Nouvelle raquette suite à casse AS7 :(
Loader

Nouvelle raquette suite à casse AS7 :(

Démarré par NewT7900, 20 Octobre 2016, 16:13

NewT7900 Le 20 Octobre 2016, 16:13 Dernière édition: 21 Octobre 2016, 10:37 par NewT7900
Bonjour,

Mon AS7 que j'aimais tant a rendu l'âme... En parallèle, je joue avec une Badmania PMP evo2. J'en suis satisfait mais je trouvais l'AS7 plus adaptée à mon jeu: un peu plus rigide et en tête que la PMP. Je tends généralement à 12 kg.

J'ai vais donc devoir racheter une nouvelle raquette, et comme l'AS7 n'est plus produite, je dois donc m'orienter vers un nouveau modèle. Je compte en prendre 2 mais j'en testerai d'abord 1 avant d'acheter la 2ème.

Ma recherche: un profil neutre/semi rigide proche de l'AS7. Je ne peux pas passer en rigide (problème au coude) ni à trop de poids en tête mais pas de soucis pour un semi rigide + . Mon jeu: physique moyen (à cause de l'âge) mais gros smash, pas très bon dans le petit jeu au filet. Pas de problème de longueur revers/coup droit.

Si vous avez des idées de modèle se rapprochant de l'AS7, je suis preneur... Pas de contrainte de budget mais si pour 130¤, j'ai la même qualité qu'un modèle à 200, je garde les 70¤ de différence ;)

"Les plumes, c'est la vie"


Je ne connais pas l'AS7, mais un peu plus rigide et un peu plus en tête que la PMP Control Evo, tu as la Eplon X9.1. Mais je suis pas sûr que ça conviendrait car la différence est quand même assez infime... :/
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

La Duora 7 voire la Duora 10 qui est une rigide -

Je pense que ton AS7 doit se situer entre ces 2 modèles
Eplon X9.1


La Duora 10 est un peu trop rigide.
La Duora 7 est intéressante mais il semble que la réactivité sur son jeu à plat soit son point faible. C'est un soucis pour le double. Les tests disent qu'elle est plutôt semi rigide -. Et je pense qu'elle ferait double emploi avec ma PMP evo.

La Eplon X9.1, je ne connais pas... J'ai lu le test et la réactivité sur le jeu à plat semble aussi son point faible. C'est bizarre puisque les tests montrent qu'elle est plus rigide qu'annoncée. Difficile de trouver quelqu'un pour l'essayer... C'est dommage parce que les specs me plaisent bien (notamment le semi rigide +... et la maniabilité)

Je regarde encore aujourd'hui et je fais mon choix ce weekend.

"Les plumes, c'est la vie"


La duora 10 est abordable niveau rigidité, et assez puissante.

J'ai contacté badmania, j'aurai la possibilité de tester une Oliver Oplon X9.1

"Les plumes, c'est la vie"


Il semble en effet que la Eplon X9 soit toute indiquée  ;)

Le test de la B-Team est très fiable à la raquette, avec des notes et que j'approuve et un semi+ confirmé. Par contre je n'ai pas vraiment compris leur difficultés dans le jeu plat. Le petit plus en rigidité donne de la nervosité, au contraire. La raquette est super maniable, tant sur les retours de smashes qu'à plat. En tout cas moi je n'ai pas de problème.

La duo 10 est aussi une piste, plus puissante que l'Oliver mais tout de même plus rigide (plus chère aussi  :hihihi:) A toi de voir, mais tu as aussi sa version "Takedown" : la duo 7. Grosso merdo c'est la même raquette, mais avec la même rigidité qu'une Eplon X9.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

NewT7900 Le 21 Octobre 2016, 13:09 #7 Dernière édition: 21 Octobre 2016, 13:12 par NewT7900
Merci pour tous vos avis !
Citationla duo 7. Grosso merdo c'est la même raquette
Tiens, il me semble que le test montrait la Duo7 un peu molle.

Je penche de plus en plus vers l'Eplon. Je tends généralement à 12 kg sur une AS7 ou PMP evo. A 12 kg sur l'Eplon, ça reste cohérent ?

"Les plumes, c'est la vie"


Je joue la mienne à 11,5 depuis un bon moment (en X elerate de Carlton), c'est impeccable  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

NewT7900 Le 22 Octobre 2016, 13:30 #9 Dernière édition: 22 Octobre 2016, 17:31 par NewT7900
Oliver Eplon x9.1 et NG99 à 12 kg commandée. :)

"Les plumes, c'est la vie"


Le poids de l'eplon X9.1 ne se fait il pas bien remarqué par rapport à la PMP evo?

Coté bravesword c'est pas la version 10 qui serai le plus proche de ce que tu cherche d'ailleurs??

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


l'eplon 9 a sensiblement le même poids que la pmp (de kif kif) aillant les 2 modèle pour moi la différence est la dureté en main de l'eplon supérieur à la pmp!
Prendre plaisir avant tout!!!

Citationaillant les 2 modèle pour moi la différence est la dureté en main de l'eplon supérieur à la pmp!
c'est justement ce que je recherche :) Mon choix semble donc cohérent. Faudra maintenant voir sur le terrain.

"Les plumes, c'est la vie"


elle devrait te plaire, tu va être bleffé par la puissance de la raquette (pour ce type de raquette)!
Prendre plaisir avant tout!!!

Ayé ! Je l'ai :) Je suis allé la chercher au magasin de Lille. Tendue à 12 kg en NG99.
Pas encore testée sur le terrain mais l'équilibre est équivalent à la PMP control et la rigidité équivalente à l'AS7.

"Les plumes, c'est la vie"