Bien jouer contre des joueurs moins bon ... - Page 2
Loader

Bien jouer contre des joueurs moins bon ...

Démarré par stickman, 09 Octobre 2016, 11:51

NewT7900 Le 11 Octobre 2016, 11:13 #15 Dernière édition: 11 Octobre 2016, 11:28 par NewT7900
Ce genre de joueur, j'en rencontrais en D, parfois en C (Belgique). En B, c'est beaucoup plus rare. Les B qui n'impriment pas de rythme sont généralement de bons défenseurs avec un excellent toucher, et il sont parfaitement capables de me prendre de vitesse si je leur laisse un volant sans rythme. A ce niveau là, ne pas imposer ton jeu est pratiquement synonyme de défaite, chaque coup devant être une forme d'attaque ou un volant qui ne permettra pas d'attaquer. C'est encore plus valable en double !

Au tennis, on peut jouer à la "baballe" au début. Au bad, dire qu'on peut jouer au "vovolant", ça fait pas très beau à entendre :hihihi: mais ça passe sur le terrain quand on débute. Pour monter plus haut, pas de secret, il faut s'imposer. J'ai longtemps stagné en n'étant pas assez agressif. Puis, j'ai modifié mon jeu. Les coups de défense, je ne les fais que quand je n'ai pas le choix, plus possible de faire des volants neutre "pour voir".
Si j'ai le temps, je dois absolument faire un coup qui empèchera l'autre de venir m'attaquer. Si j'ai l'opportunité, ça sera un volant d'attaque. Et c'est là que je me suis rendu compte
- qu'il n'y avait pas que le smash pour attaquer
- qu'une attaque, à moins que l'adversaire ne fasse une erreur, c'est une succession de plusieurs petites attaques afin de se mettre dans la meilleure position possible pour finir le point.

Ce deuxième point est fondamental pour le double où, par exemple, c'est le joueur du fond qui va faire le boulot et celui au filet qui ne va peut être taper qu'un volant pour finir le point. Et là où on voit une bonne équipe, c'est à sa capacité pour les 2 joueurs à ne former qu'un seul et à se placer en fonction de l'autre. C'est beau à voir à très haut niveau !
A contrario, quand on voit des paires beaucoup moins fortes (débutants, D,...) tu n'as que rarement l'impression d'une unité. Tu vois deux joueurs par demi terrain.

"Les plumes, c'est la vie"