OPTIMAL 03 - Page 3
Loader

OPTIMAL 03

Démarré par robot_badmania, 06 Octobre 2016, 16:04

Snakell, tu me rassures un peu. Je ne suis pas le seul à avoir eu cette sensation de vol étrange.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Je suis aussi très déçu de ces volants.
J'en suis à la moitié de la boite que je m'étais empressé de commander vu le prix attractif et le retour élogieux de l'équipe Badmania. J'ai vite déchanté.

Le volant est résistant, ça c'est un fait. Je dirai mieux qu'un Aeroclub TR, Babolat 4, voir RSL 3, pour rester dans les mêmes prix.

Mais la trajectoire est vraiment horrible.
Sur les smash et dégagements, le volant part tout droit, un peu comme un volant en plastique (du souvenir que j'en ai).
Sur le jeu au filet, c'est vraiment étrange. Le volant est complètement instable, c'est difficile à expliquer mais j'ai l'impression qu'il part trop vite de la raquette et tourne trop, sans se stabiliser assez vite.
Tellement étrange qu'on n'a plus de repère et qu'on fait un peu plus de fautes.

Tous les joueurs qui l'ont testé avec moi sont du même avis (une dizaine de joueurs de R6 à R4).

Au prix de lancement (15,60¤) je trouvais déjà le rapport qualité/prix pas aussi bon qu'annoncé, mais au prix de vente actuel (17,50¤) je ne les conseils pas.

La qualité d'un volant c'est sa résistance bien sûr mais aussi sa trajectoire, surtout pour un volant qu'on est susceptible d'emmener en compétition. Et s’entraîner avec des volants qui n'ont pas la même trajectoire que ceux joués en tournoi par tout le monde, ça donne des mauvais repères.

Bref, au même prix je préfère acheter des RSL 3 (bien meilleure trajectoire, mais un peu moins résistant), ou même des Babolats 4 (bien meilleure trajectoire mais beaucoup moins résistant).

Bonsoir à tous,

J'avoue être surpris de ces retours :( nous n'avons jamais caché que la trajectoire de vol n'était pas le point fort de ce volant, mais pour les avoir moi-même utilisé à plusieurs reprises depuis trois mois, je n'ai pas de ressenti négatif aussi tranchés que vous !

À titre d'info, certains joueurs N2/N1 du Team Badmania utilisent ce volant désormais à l'entraînement. Ils sont pour moi les plus susceptibles de percevoir ces variations de trajectoires, ces erreurs de comportement, et très honnêtement ils sont unanimes sur la qualité du volant. Bien sûr, comme je le disais plus haut, il est un peu plus lourd, ce qui explique sa solidité (on ne peut pas tout avoir :D). D'ailleurs, pour avoir souvent affronté des adversaires utilisant des RSL grade 3 en adversaire, la différence de solidité est juste énorme ... alors que la qualité de vol n'est déjà pas géniale à la base !

Nous avons déjà vendu des centaines de tubes, et je suis très surpris de voir 3 retours négatifs consécutifs alors qu'ils étaient jusque là excellent. Vous ne joueriez pas dans le même club par hasard ? :D
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est le même canard qui a dû fournir les plumes de nos volants !
Victor JS10 ×2 4u,

On n'est peut être tombé sur des mauvaises boites... ou on a peut être une moins bonne capacité d'adaptation que des joueurs N1/N2  :D

En tout cas il y a peut être eu des centaines de tubes vendus mais pas des centaines de retour  :D (positif ou négatif).
J'ai réagi parce que je voulais faire part de ma mauvaise expérience avec ces volants et conforter les autres mauvais retour aussi.

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord, pour du mutlivolant il faut mieux des Optimal 3 que des vieux volants où il manque 5 plumes  :P

ATH-YF Le 20 Octobre 2016, 00:29 #35 Dernière édition: 20 Octobre 2016, 00:46 par ATH-YF
Ce n'est pas très étonnant que certains joueurs n'arrivent pas à se régler sur ces volants surtout si on est déjà bien calibré sur les trajectoires (au filet le poids ou "l'équilibre" particulier peu dérouter s'il est plus lent à vriller et revenir en place quand on drop-spin).

Comme ce poids supplémentaire semble être placé dans les plumes il est aussi possible que les effet de slices impacte moins sur la course du volant.
Quand vous dites qu'il est instable moi j'imagine qu'il vole de façon erratique mais il doit pas s'agir de cela.

Ce soir je n'ai utilisé qu'un seul volant à l'entrainement (deux si on compte le balolat5 des 15 premières minutes), en 2h il a vu 5 exercices et deux sets de 11pts.
La je n'ai jamais vu du volant plume aussi régulier cela dit je ne le voit pas remplacer un Babolat4 ou RSL3 notamment en double à cause de l'impact sur la dynamique de jeu.

Vivement mon recordage pour donner un avis plus affiné..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Snakell Le 20 Octobre 2016, 01:41 #36 Dernière édition: 20 Octobre 2016, 07:59 par Snakell
Quand je vois l'enthousiasme général, je me sentais obligé de partager ma déception pour un peu tempéré les propos.
Cela reste mon avis du haut de mes deux ans de compétition et une grosse dizaine de volants différents essayer sur cette durée.
Pour étayer mes propos, voici un peu plus de détails : sur les dégagés, je dois me retenir contrairement à des apex 100 par exemple. Quand je reçois un dégagé, je m'attends à ce qu'il tombe alors que le volant continue sa trajectoire. Sur les smash et le jeu rapide, le volant semble partir beaucoup plus horizontalement que ce que j'attends. Sur les volants plus lents je trouve que je loupe très (trop) fréquemment mon coup d'où l'impression de comportement erratique.
Mauvaise boîte ou pas je ne sais pas. J'ai juste été très déstabiliser par le comportement du volant, du haut de ma faible expérience et de mon faible niveau je le répète.

D'un autre côté, je trouve though 03 très bien ! Le rapport qualité-prix sans être génial est d'après moi très correct. Mais j'ai fait un tournoi de simple et double avec. J'ai vraiment rien à redire. Les plumes ne se cassent comme sur les Babolat 4 mais "s'ébouriffe" (ce n'est pas le même prix non plus !). Le seul reproche que je pourrais leur faire c'est de ne pas se démarquer plus que ça. Mais c'est peut-être aussi sa force :-) Mais je suis pas sur le bon sujet pour ça ;-) Je préfère mettre 4¤ de plus pour des volants qui tiennent moins biens mais qui me.perturbe moins aussi.

Snakell : merci de ton développement :) chacun a le droit d'avoir son avis naturellement, mais de notre côté nous avons surtout besoin de comprendre le ressenti des gens puisque SOTX est tout nouveau chez nous, d'où mon approfondissement. Comme nous jouons depuis des mois avec leurs raquettes et volants, nous avons une idée assez précise de ce que nous en pensons, et c'est en ce sens toujours intéressant de le confronter aux retours terrain.

De façon générale, la compétition est très rude sur les volants, et il est impossible de trouver un volant moitié prix de ce que fait babolat par exemple à qualité équivalente.
Le volant optimal03 est un bon volant pour l'entraînement (routines, multi-volants, matchs d'entraînement). C'est compliqué de demander à un volant d'être très résistant, avec une excellente qualité de vol, pas cher. Probablement qu'en complément d'un autre volant un peu plus cher pour la compétition on pourra satisfaire le plus grand nombre ;)

Je tempere mes propos sur ce volant après avoir joué 2h30 cette après midi avec. Il est très costaud. Un volant tient près de 30 min en double mixte niveau D. C'est du costaud. On a fini la session avec un babolat grade 4 qui a du s'abîmer environ 5 fois plus vite.

Il y a une sensation de lourdeur dans les frappes (qui me rappelle les frappes avec des volants plastiques ). Mais on s'y fait. Il y a quelsues frappes ou le volant part bizarrement (il vrille ). Mais au regard de sa durabilité , c'est acceptable.

Perso je ne jouerai pas avec en match. Mais pour des longues sessions de match d'entraînement , il va bien.
Victor JS10 ×2 4u,

CitationSur le jeu au filet, c'est vraiment étrange. Le volant est complètement instable, c'est difficile à expliquer mais j'ai l'impression qu'il part trop vite de la raquette et tourne trop, sans se stabiliser assez vite.
Tellement étrange qu'on n'a plus de repère et qu'on fait un peu plus de fautes.

J'ai eu le malheur d’expérimenter ce problème ce soir sur 1 volant neuf joué en double (qui n'as d'ailleurs pas tenu le match). Il y a quelque chose qui perturbait sa trajectoire juste après l'impact.

Ayant pu voir le vol "Optimal" :class: lors des 3 autres volants joué je considère qu'il doit s'agir d'un problème de manufacture et de contrôle qualité.
Quelque chose qui semble récurrent vu que je suis au moins la 3e personne qui mentionne cela.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Quand le volant sera t il de nouveau disponible ???

Merci par avance

Nous devrions en recevoir d'ici une quinzaine de jours :)

Merci pour la réponse.
On peut en précommander ?