souple en manche
Loader

souple en manche

Démarré par joal, 04 Octobre 2016, 16:16

Bonjour la team,

après de nombreux essais et envie  d'essayer  autres choses :D
j'ai finalement arrêté mon choix sur une raquette souple en manche même si dans un 1er temps je pensais partir sur du semi-rigide en tête en 4u. Pourquoi ?
je pense qu'aujourd'hui mon jeu ( principalement en double ) est basé sur les contres et les coups que j'essaye de bien placés.

Malheureusement hormis la glanz (qui je pense manquera de précision pour moi) aucune autre n'est testée.
Il me faut donc une souple en manche suffisamment souple pour m'aider dans la longueur et dans le retard mais pas trop souple pour le jeu rapide et pour la précision. Bref, la raquette qui n'existe pas :D

Quel serait selon vous le meilleur compromis ? 
hormis la glanz je reste ouvert à toutes les autres que ce soit oliver, yonex, babolat ou sotx.

Niveau cordage je pensais essayé le lining n°1, il semble répulsif avec un bon touché ?

Je ne l'ai jamais testée, mais je sais que beaucoup de personne dans mon entourage ont vraiment apprécié la X-Feel Origin Lite qui est apparemment assez puissante pour une raquette en manche !

Sinon, si tu cherches quelque chose de maniable, tu as aussi chez Babolat la Satelite 6.5 Essential ST qui est très maniable pour une raquette neutre grâce à la techno ST.

Ensuite, je saurais pas trop quoi te conseiller ne connaissant pas spécialement les raquettes souples... :(
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

bonjour oowaka,

la satelite 6.5 essential st est déjà la raquette avec laquelle je joue, elle est effectivement très maniable et top mais je recherche plus quelque chose en manche :)

Je te conseille la Oliver Delta 2, pour le prix tu as une bonne raquette, souple en manche!

Li-Ning N55-III - Lining N°1 11,5kg
Li-Ning Windstorm 660 - Yonex BG66 UM 11,5 kg
Li-Ning Windstorm 700 - Yonex BG66 UM 11,5 kg

Satelite 6.5 Brio elle est souple en manche, très maniable et tolérante
et assez puissante pour une raquette en manche

Pour un choix haut-de-gamme, je te recommande en effet la Satelite 6.5 Brio. Tige courte et nerveuse, grande maniabilité et puissance tout à fait décente : c'est une raquette avec laquelle on se fait plaisir :)

Si tu viens du poids en tête en revanche, je te recommanderais plutôt une raquette comme la SOTX Heavenly Bow 80R, qui ressemble beaucoup à une 6.5 Essential ST mais 30¤ moins cher. Percutante malgré sa souplesse, facile à prendre en main : que du bonheur !
Category Manager Europe - adidas badminton

je viens d'une essential st donc du neutre ;)

Citation de: joal le 04 Octobre 2016, 17:40
je viens d'une essential st donc du neutre ;)

Oups. Dans ce cas, privilégie la Satelite 6.5 Brio ;)

joal Le 04 Octobre 2016, 17:51 #9 Dernière édition: 04 Octobre 2016, 17:53 par joal
cette raquette n'est-elle pas "dépassée" par les modèles plus récent? tel que l'oliver flexter ou la yonex nanoray 8000 ou l'origine lite ?

Niveau cordage le lining n1 est-il un bon compromis ?

Citation de: joal le 04 Octobre 2016, 17:51
cette raquette n'est-elle pas "dépassée" par les modèles plus récent? tel que l'oliver flexter ou la yonex nanoray 8000 ou l'origine lite ?

Niveau cordage le lining n1 est-il un bon compromis ?

Absolument pas démodée, à part sur des concepts vraiment inédits comme la Fibre Rexil, il n'y a pas eu suffisamment de grandes évolutions techniques dans le badminton depuis 2011/2012 pour qu'une raquette de cette qualité soit obsolète :)

Pour le Li-Ning no.1, c'est un très bon cordage mais forcément un peu fragile. Tu auras un excellent toucher et beaucoup de puissance, donc ce n'est pas vraiment un compromis mais plus une optimisation :D

Je joue avec ces raquettes depuis longtemps maintenant et c'est vrai que les babolat sont surement les plus agréables à jouer. La glanz (raquette actuelle) est quand même super soit dit au passage (je peux enfin smasher 😄).
Petit bémol sur le choix du lining N°1, je trouve ce cordage excellent mais tres exigeant. C'est une boule d'énergie mais en cas de décentrage il ne pardonne pas beaucoup. Pour un jeu défensif ou de contre, l'ultimax semble un meilleur choix.

joal Le 04 Octobre 2016, 23:04 #12 Dernière édition: 04 Octobre 2016, 23:06 par joal
vu sur une autre discussion tu me fais hésité avec la HB80R.
Ivan tu la dis un peu en manche et niveau rigidité ?
dirais-tu que la hb 80r est plus maniable que ma satellite st ?

Citation de: joal le 04 Octobre 2016, 23:04
vu sur une autre discussion tu me fais hésité avec la HB80R.
Ivan tu la dis un peu en manche et niveau rigidité ?
dirais-tu que la hb 80r est plus maniable que ma satellite st ?

La HB80R est en effet à 288mm, donc très légèrement plus en manche que la 6.5 Essential ST. Mais je ne dirais pas qu'elle est plus maniable, elle est équivalente.

Je trouve qu'il y a toujours eu une grosse carence de raquettes souple/en manche, c'est dommage. Et la plupart sont en 4U... Look, Ivan te propose sans arrêt des souple/neutre  :D Il y a quand même une différence.

Par contre en semi/en tête ou rigide/neutre y'a que l'embarras du choix. Je trouve ça frustrant, j'ai toujours eu un faible pour les souple/en manche. Y'en a quand même quelques unes, mais en 3U elles se comptent sur les doigts d'une seule main...

La GlanZ a l'air cool, mais les 9.5 Kg maximum recommandés faut pas se foutre de la gueule du monde, surtout à un tel prix. C'est une Nanoray en 4U bourrée de techno, donc à priori fragile  :peur:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever