Ecran affichage score - Mise en place
Loader

Ecran affichage score - Mise en place

Démarré par AbaraiKun, 28 Septembre 2016, 11:03

Bonjour,

Je fais parti d'un club qui à deux équipes en Nationale (N1 & N2).
Nous souhaitons évoluer un peu au niveau de l'affichage du scoring, et remplacer les bonnes vieilles feuilles de papiers en écran (diffusion score, plus de visibilité ainsi que partenariat).

Je voudrais savoir si quelqu'un à dejà essayer de faire cela, si oui avec quel matériel (nous avons des écrans/pc/tablette).
Si vous connaissez des logiciels de scoring ou des systèmes pour l'imiter avec une incrémentation sur une touche etc ...

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Salut AbaraiKun, et bienvenue sur Badmania :-)

J'avoue ne pas avoir d'info particulière à ce sujet, toutefois je sais que le club d'Aulnay-sous-Bois utilise ce type de projection. Peut-être quelqu'un de ce club pourrait te renseigner ? Autrement, la FFBaD pourrait aussi te donner des informations supplémentaires à ce sujet, si personne du forum ne peut te rencarder :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut,

j'ai ouïe dire (mais ça me surprend car je n'en ai pas été informé par la fédé alors que j'officie dans 10 jours comme JA) qu'on utiliserait Badnet team sur les ICN.

Dans ce cas, c'est prévu pour directement (après je ne connais pas les détails).

Sinon, sur tablette je connais quelqu'un qui a trouvé un scoreur, tu glisses sur le score pour incrémenter.
Mais je ne sais pas où il l'a trouvé, ça ne doit pas être trop dur...

Je vous remercie pour vos réponses.
Pour être plus précis, nous souhaitons afficher le score des matchs en temps réel sur les écrans (indépendamment de l'arbitre qui n'aura pas à géré l'affichage).
L'affichage sera géré comme d'habitude par nos jeunes pousses :).
L'application ScorBad semble pas mal, mais on ne peut pas effectuer de retour en arrière sur le score. (Je prends en compte que nos jeunes ne sont pas parfait) ^^.
Je vais essayer de me débrouiller et voir ce que je peux faire avec le logiciel et faire des recherches sur Badnet Team.
Et je vais contacter la FFbad pour savoir si ils ont plus d'informations à me donner. Car j'ai aussi été sur Tournament software, il semble qu'ils ont un logiciel de scoring aussi (Superseries etc ...) mais j'imagine que cela à un cout !


Bonjour,

quel est le matériel prévu pour cet affichage?

Un écran (genre télé) quelque part ou le public pourra voir nettement la marque? Ou alors les gros panneau visible en super series non loin des chaises "coaching"?

CitationSinon, sur tablette je connais quelqu'un qui a trouvé un scoreur, tu glisses sur le score pour incrémenter.
Mais je ne sais pas où il l'a trouvé, ça ne doit pas être trop dur...

CitationPour être plus précis, nous souhaitons afficher le score des matchs en temps réel sur les écrans (indépendamment de l'arbitre qui n'aura pas à géré l'affichage).
L'affichage sera géré comme d'habitude par nos jeunes pousses :).

Avez vous prévu de leur confier des smartphones/tablettes, qui pourraient être à une centrale qui reçoit les scoring, qui servira d'affichage à l'écran?

Je pars dans des situations un peu alambiqués, mais la solution peut dépendre du matériel à disposition.

Salut,

Si vous avez une connexion internet dans la salle, il suffit :

- D'un coté d'avoir une page web en plein écran qui affiche le score
- De l'autre coté, un second terminal (tablette, smartphone, ordi, ...) qui sert de commande et qui incrémente le score avec simplement deux touches + et - par exemple

 


fghj


 


 


Citation de: Cramo le 28 Septembre 2016, 17:22
Salut,

Si vous avez une connexion internet dans la salle, il suffit :

- D'un coté d'avoir une page web en plein écran qui affiche le score
- De l'autre coté, un second terminal (tablette, smartphone, ordi, ...) qui sert de commande et qui incrémente le score avec simplement deux touches + et - par exemple
Si la page est pré-chargé, tout peut même être fait en réseau local dans ce cas ! O:)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Un moyen demandant du matériel facile à trouver, ce serait :

- un smartphone android,
- un outil pour caster l'écran sur une télé (type chromecast)
- une application simple pour incrémenter le score avec un affichage pas trop petit

et ça devrait le faire.

Bonjour,

Pour le live-scoring, j'utilise Scorbad couplé avec badnet. Il faut internet dans la salle.

Les arbitres utilisent une tablette android.
Les écrans sont branchés sur un ordinateur qui affichent le score.

Tu peux m'envoyer un message privé pour plus de détails.

Valoo

Bonjour tout le monde,

Le sujet m'intéresse aussi de près. La compétition va bientôt reprendre, j'aurais aimer trouver un moyen sympa pour afficher le score du match avec la technologie de nos jours  :D

Ce n'est pas facile facile  :?: J'ai cherché par exemple une appli Android toute simple qui permettrait d'afficher les noms ainsi que le score en gros sur une tablette 12'', j'ai rien trouvé de satisfaisant. Il faut souvent une connexion pour se servir de la tablette comme "télécommande", le score étant affiché sur une page Web en live en plein écran (application Badminton Empire Pro sur Android).

Apparels :

Yonex PC65Z

Raquettes :

Yonex Voltric GlanZ + NG99 11kg
Yonex Duora 7 + BG66UM 12kg

Accessoires :

Capteur SOTX
Compressport : chaussettes sport & récup, armforce, quad, short, wristband

Niveau :

D- en SH/DH

Bonjour,

Pour info, maintenant, il est désormais possible avec Scorbad de faire du livescoring sans passer par Badnet.

Bonne journée.

Valoo

Bonjour,

vu ce week-end une solution simplissime.

1/ Tu te fais une diapo (powerpoint ou openoffice ou ce que tu veux)
T'en profites pout mettre un fond sympa et pourquoi pas tes partenaires
2/ En haut de celle ci, tu mets" Receveur 3 - 2 Visiteur"
3/ au milieu le/la/les joueurs en train de s'opposer sur le terrain 1, éventuellement le nom du match (SH1, SH2...)
4/ en bas id pour le terrain 2

Tu apportes un assez grand télé (100 cm ou +) que tu poses sur une table près des terrains et tu branches ton ordi en direct (HDMI pour garder la résolution native).

Tu affiches ta diapo en pleine écran et après chaque match tu change le score, le nom des joueurs...

Citation de: AbaraiKun le 28 Septembre 2016, 13:03
Je vous remercie pour vos réponses.
Pour être plus précis, nous souhaitons afficher le score des matchs en temps réel sur les écrans (indépendamment de l'arbitre qui n'aura pas à géré l'affichage).
L'affichage sera géré comme d'habitude par nos jeunes pousses :).
L'application ScorBad semble pas mal, mais on ne peut pas effectuer de retour en arrière sur le score. (Je prends en compte que nos jeunes ne sont pas parfait) ^^.
Je vais essayer de me débrouiller et voir ce que je peux faire avec le logiciel et faire des recherches sur Badnet Team.
Et je vais contacter la FFbad pour savoir si ils ont plus d'informations à me donner. Car j'ai aussi été sur Tournament software, il semble qu'ils ont un logiciel de scoring aussi (Superseries etc ...) mais j'imagine que cela à un cout !

Bonjour,

Juste pour information, il est possible de faire un retour arrière sur ScorBad en glissant le bouton avec des flèches vers la gauche :)

Vous pouvez aussi créer vos propres matchs perso (donc ceux de vos ICN) et activer le mode livescoring via votre match sur ScorBad pour que vos matchs soient disponibles sur http://scorbad.fr/home/

Avec une télé au bord des terrains et en utilisant l'affichage de popup disponible sur scorbad.fr, alors vous aurez les scores au bord des terrains.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur ScorBad, ebad ou BadNet
Joueur ? Essayez ebad (http://www.ebad.fr)
Arbitre ? Essayez Scorbad (http://www.scorbad.fr)

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à ma demande de départ.
Il était finalement assez compliqué de mettre cela en place sur deux terrains tout en sachant que nous préférons que nos jeunes joueurs (poussins/benjamins) scorent le match.
Du coup nous avons seulement utiliser le système d'écran pour l'affiche du score de la rencontre et de nos partenaires (défilement). Les spectateurs trouvent cela assez agréable, et moins "rustique" ^^.

Pour le logiciel scorebad, je vais prendre le temps de regarder cela de mon côté pour voir si nous pourrons mettre cela en application l'année prochaine pourquoi pas :).

Hé mais c'est Blaaaaaise sur la photo ! :)