Pied plat => 80¤
Loader

Pied plat => 80¤

Démarré par stickman, 27 Septembre 2016, 19:07

Bonsoir à tous !

Après une paire bien usé de Babolat Shadow team 2 blue, vous m'avez conseillé les Adidas BT Feather 2.

Je les ai porté mais j'ai eu rapidement l'effet "pied compressé" vers le milieu jusqu'à la pointe des pieds.
J'ai continué à les faire et à jouer un peu avec.
Mais là, à chaque fois que je joue, ça me force sur la voute plantaire, et j'ai mal au genou.
Le mal au genou est resté et j'ai un soupçon sur la provenance de ce mal ... à cause des chaussures !
J'avais les pieds un peu trop nageant dans les babolats, et dans les adidas trop serrées ...
Le reste, les amortis et tout, j'ai pas vraiment remarqué de différence, peut-être plus d'accroche dans les adidas.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Un conseil de chaussure à me donner ? Presque n'importe quelle marque m'est égal. Je recherche la qualité pas un nom ou un logo  8)

Salut stickman,

C'est étrange, car les BT feather 2 sont pourtant bien juste légèrement plus étroites que des Shadow Team :( peut-être la forme de ton pied est elle vraiment particulière ? En tout cas, pourquoi pas tenter une paire de semelles, mais seul un podologue pourra te dire ce qu'il en est.
Category Manager Europe - adidas badminton

si tu soupçonnes les pieds c'est sûr que c'est le podologue directement pour avoir des semelles!

Bin à l'intérieur j'ai vraiment plus d'espace dans la babolat que dans l'adidas ...
Nan mes pieds sont normaux, j'ai juste peu de hauteur au niveau de la voute plantaire (pied plat) mais sinon strictement normal.
Et je n'ai jamais eu de soucis avec 1 an de jeu avec la babolat. Je pense vraiment que ça vient du modèle qui ne me correspond pas.   :rolleyes:
Ici on voit bien que le pied de la babolat est plus large.

Du coup une petite idée en règle général ? Ou je vous ai fait peur lol

Je ne suis pas effrayé :D Mais j'avoue ne pas pouvoir expliquer ton problème. Si tu veux changer de chaussures, pourquoi pas revenir chez Babolat vu que leurs chaussants te convenaient assez bien ? La Shadow Tour est excellente, plus confortable, et te plairait assurément.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ah oui, la marque ne me pose aucun soucis !!
J'ai rejoué là avec les anciennes, mais j'ai les dessous de pieds qui chauffent mdr. Je pense qu'elles sont un peu grande et c'est pour ça que je me sentais plus à l'aise mais du coup je dois "glisser" dedans.
Elles ont l'air pas mal celle que tu m'as conseillé, mais hors budget, je peux pas mettre plus ... A moins que j'attende encore  mois mon anniversaire  :D

Pour avoir acheter les shadow tour il y a peu et ayant aussi des BT feather 2, l'adidas est effectivement plus reserré sur le milieu du pied.
Les shadow tour sont un vrai bohneur, un amorti excellent, plus du tout le tendon qui tire après les entrainements ou matchs . Reste à voir leur longévité. Si tu peux monter un peu ton budget je te les conseille fortement.
Yonex Nanospeed 9000 ---  Karakal Tour Lite Gel ---  Li-Ning N77
Li-Ning UC 2000               ---  A Victor Super Nano   ---  Victor Artery tec 9600
PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg)  ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Ah super convainquant et rassurant tes Fab091 merci !
Du coup je vais voir mais bon ... A chaque fois y'a un budget et n le dépasse toujours XD

J'ai^pû essayé les Babolat Shadow spirit aujourd'hui en 44 et 43. Je nageote un peu dans le 44 mais dans le 43 j'ai peur que si je me coupe pas les ongles, ça fasse des pieds trop grand !  :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Trève de plaisanterie, quel est la différence avec les Shadow tour ?
Je les ai senti vraiment légère au pied et agréable à porter.

La Shadow Tour bénéficie d'une semelle intermédiaire plus épaisse et des dernières innovations techniques de Babolat. Elle est donc sur le papier plus confortable et performante. Une Shadow Spirit est basiquement le même modèle que la Shadow 2 (2013-2015) ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok merci pour l'info ! Alors déjà ça me rassure pour mon pied. Sortant de tournoi, j'ai trop mal aux voutes plantaire et au genou. Ce que j'avais pas quand je jouais en babolat XD