Notre guide d'achat de chaussures de badminton - Page 2
Loader

Notre guide d'achat de chaussures de badminton

Démarré par Ivan Cappelli, 16 Septembre 2016, 10:26

Une personne aurai tester les remplaçantes des adizero
http://www.adidasspecialtysports.fr/product/chaussure-adizero-ueberschall-f7/AF4878
Ou bien l'evolution de la quickforce
http://www.adidasspecialtysports.fr/product/chaussure-quickforce-7-1/AQ2376

J'aimerai avoir un retour car j'aurai les miennes à changer d'ici peu.
L'extérieur commence à vieillir au niveau de la pliure avant du pied.

Je connaissais pas ces modèles, ça flash les coloris !

Ce sont les couleurs de adidas de plus en plus.
Comme yonex et tout le reste qui font des couleurs flash.

Adidas font de bon produit en chaussure dommage qu'aucun revendeur français puisse prendre les devant sur ce type de produit.
Bon maintient cheville avec semelle large, grip excellent.
Un plus sur la légèreté des adizeros

Il y a un élément qui est complètement oublié mais qui reste pourtant prioritaire :

La taille de la chaussure en CM.

Ma taille de 25cm équivaut soit à une pointure de taille 40 soit 39,5 en fonction des marques ou modèles. (majoritairement un 40 correspond a 25,5cm)
Cette info mal communiqué est une source de confusion et d’approximation dans le descriptif fait par les acheteurs.

Une seconde info plus obscure concerne la largeur c'est à dire, Fin, Normal ou Large.

Ces infos déterminent non seulement la qualité sur le maintien global du pied mais peu aussi créer de l'espace dans la partie avant de la chaussure qui va être à l'origine de cloques.

C'est un problème que j'ai rencontré plusieurs fois à cause d'une demi pointure de trop combiné a la vitesse dans mes déplacements malgré un poids de corps plutôt léger.
ex: Le pied fragilisé par l’humidité frotte la semelle interne lors du dernier appui d'un déplacement vers l'avant.

A l'inverse un pied large dans une chaussure trop fine va perturber la circulation dans le phases de repos, il pourra se créer des points de compressions qui peuvent être source de douleurs lors des appuis (douleurs pouvant d'ailleurs remonter).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg