YONEX OPEN JAPAN 2016 - Page 4
Loader

YONEX OPEN JAPAN 2016

Démarré par Sebikun, 10 Septembre 2016, 00:43

Prix intéressant ou un certain coût quand même ? Un revendeur à conseiller ?

Citation de: qb06500 le 25 Septembre 2016, 13:03
Prix intéressant ou un certain coût quand même ? Un revendeur à conseiller ?

C'est un produit officiel, donc cher (autour de 50¤, je ne sais plus exactement combien). Et en sus, il faut compter sur des frais de douanes qui peuvent monter assez haut (pour nous - car nous avons fait une commande groupée - autour de 30% du prix d'achat)
Category Manager Europe - adidas badminton

Il joue avec quoi comme modèle de chaussures LCW ? J'ai pas l'impression de les avoir vu dans le commerce  :?:
Apparels :

Yonex PC65Z

Raquettes :

Yonex Voltric GlanZ + NG99 11kg
Yonex Duora 7 + BG66UM 12kg

Accessoires :

Capteur SOTX
Compressport : chaussettes sport & récup, armforce, quad, short, wristband

Niveau :

D- en SH/DH

C'est un nouveau coloris de ... SHB01 LTD ! Nous ne l'aurons pas en France, et c'est pour nous difficile de comprendre ce choix de Yonex. Lee Chong Wei a toujours été un peu capricieux sur les chaussures en tout cas.

Anecdote : il y a 3 ans, lors du buzz de la SHB01 LTD violette et verte, Yonex a été totalement pris de court. Ils avaient à la base planifié l'utilisation de la version jaune par le Malaisien, et avaient adapté la production en conséquence (tous les produits portés par LCW se vendant énormement). L'énorme demande sur le violet a collé 6 mois de retard à l'Europe sur ce coloris, et de sacrées ruptures de stock :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Moi qui alterne entre SHB01 et 02 je comprends un peu l’intérêt de LCW..
Taillé pour les pieds fins et plus dynamiques que les 02 elles arrivent à être superbement solides (points de frottements) tout en gardant un niveau d'amorti de haute classe.
La morphologie des aerus (plus large sur l'avant sauf pour les modèles femmes) et le retrait en confort doivent pas lui plaire.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Citation de: ATH-YF le 25 Septembre 2016, 19:32
Moi qui alterne entre SHB01 et 02 je comprends un peu l’intérêt de LCW..
Taillé pour les pieds fins et plus dynamiques que les 02 elles arrivent à être superbement solides (points de frottements) tout en gardant un niveau d'amorti de haute classe.
La morphologie des aerus (plus large sur l'avant sauf pour les modèles femmes) et le retrait en confort doivent pas lui plaire.

Tu as entièrement raison sur la notion de confort des Aerus et de chaussant plus étroit des SHB01 face au 02. Ce que je ne comprends pas, c'est que Yonex laisse son ambassadeur star uitlisée une chaussure qui n'est plus en gamme depuis bientôt 2 ans sur un événement majeur ;) D'un point de vue commerçant, nous préférerions qu'il utilise une SHB65 par exemple, ou une SHB03 pourquoi pas :D
Category Manager Europe - adidas badminton

SHB03 ? Ça arrive quand ? :P
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

ATH-YF Le 26 Septembre 2016, 04:05 #52 Dernière édition: 26 Septembre 2016, 04:17 par ATH-YF
CitationCe que je ne comprends pas, c'est que Yonex laisse son ambassadeur star uitlisée une chaussure qui n'est plus en gamme depuis bientôt 2 ans sur un événement majeur ;) D'un point de vue commerçant, nous préférerions qu'il utilise une SHB65 par exemple, ou une SHB03 pourquoi pas :D
Une citation me viens en tête:
If its not broken don't fix it.

En étant à l'écoute de ce fidèle ambassadeur il font pour moi preuve d'un BON sens commercial (contrairement au maquillage de raquettes, condition de garantie matériel en retrait ou course effréné à la nouveauté qui clache parfois avec la demande des enthousiastes ou des pro-eux mêmes).


Du coup pour l'histoire du bad les fans de LCW se souviendront ainsi des SHB-01 comme son modèle favoris, les fans de Peter Gade connaissant déjà le grip éponge blanc, ceux de LYD c'est la BS12 etc..
(et dans un certain futur Victor Axelsen lui pourrai faire entrer l'arcsaber11 dans ce panthéon de matos)



Pour en revenir à la contre performance de Matsumoto / Takahashi il y a un article assez explicite ici:
http://www.japantimes.co.jp/sports/2016/09/25/more-sports/takahashi-matsutomo-fall-danish-pair-olympic-rematch/#.V-h5C9HAN0x


Les nouvelles têtes d'affiches en simples dames sont d'une puissance brute assez hors normes. Leur gabarit me fait presque penser aux athlètes qui font du lancer de poids et javelot.
Avec leur bases techniques made in china et sans les inconvénients offensifs connu par les japonaises dû à leur taille elle sont en bonne voit pour reprendre la relève.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg