Exercices pour grand débutant
Loader

Exercices pour grand débutant

Démarré par Fab091, 07 Septembre 2016, 17:08

Bonjour,

La nouvelle saison commence et les nouveaux inscrits aussi.

Dans mon club, nous n'avons pas d'entraineur et nous jouons en jeu libre et progrssons en jouant contre les plus forts et avec les conseils des joueurs les plus experimentés (qui ont fait plein d'entrainement et de technique dans le passé dans d'autres clubs).
Parmi les nouveaux inscrits cette année, nous avons de vrais grands débutants qui n'ont jamais touché une raquette.
J'aimerai savoir si vous connaissez quelques exercices pour les faire progresser assez vite et qu'ils s'amusent assez vite sans devoir ramasser le volant tous les 2 échanges.

Je m'explique:
Bêtement j'ai commencé avec une débutante par le service cuillère, je me suis dit que c'était pas mal pour commencer de savoir servir en envoyant le volant à la personne de l'autre coté du filet et là grosse galère, elle n'arrivait pas à synchroniser le lacher et la frappe. soit elle tapait avec le cadre en bas du tamis soit avec la tige en dessous du tamis.
Après pas mal d'essais infructeux (20 minutes qunad même), on a changé d'exercice et je lui ai envoyé en hauteur et elle me l'a renvoyé sans trop de problème (j'avais l'impression de voir des plagistes mais bon il faut bien commencer). J'ai pu voir quand même qu'elle n'avait pas de problème de vision ni de distance de raquette pour frapper.

Donc afin de faire progresser ces personnes assez rapidement, y a t'il des exercices pour leur apprendre à servir à la cuillère? et des exercices pour leur apprendre à taper correctement (pour une fois qu'ils n'ont pas déjà pris un mauvais geste). Ils osnt volontaires et bougent sur le terrain donc il n'y a pas de raisosn qu'ils ne progressent pas.

Merci d'avance pour vos réponses.


Yonex Nanospeed 9000 ---  Karakal Tour Lite Gel ---  Li-Ning N77
Li-Ning UC 2000               ---  A Victor Super Nano   ---  Victor Artery tec 9600
PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg)  ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

si elle ne pense jamais jouer en simple mais que vous faites du double pratiquement tout le temps. apprend lui directement le service revers. (moi c'est ce que j'ai fait avec mon fils de 4 ans et c'est plus simple.

Sinon la première chose importante c'est la tenue de raquette.

ensuite c'est le déplacement et enfin le jeu.

pleins de leçon ici :
https://www.youtube.com/results?search_query=badminton+beginners+-+introduction+of+basic+shots+in+badminton

c'est en anglais pour la plupart mais quand on a déjà joué c'est très simple à comprendre.

Merci pour le lien, je regarderai ça.

Pour le service, oui on a fini la séance sur le service revers et ça va, pourrait mieux faire mais ça passe et donc ça permet de lancer les échanges.
Yonex Nanospeed 9000 ---  Karakal Tour Lite Gel ---  Li-Ning N77
Li-Ning UC 2000               ---  A Victor Super Nano   ---  Victor Artery tec 9600
PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg)  ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Pour un service revers, on frappe le volant presque dans la main, c'est naturel.

Pour rendre le service cuillère naturel, il faut lancer le volant devant soi.
Pour l'apprentissage, on peut faire ce lancer vers le haut.
On peut d'abord faire lancer le volant à un partenaire situé sur le coté.

coaching badminton la référence selon moi :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Je suis debutant de cet année et ce qui m a fait beaucoup de bien c est de jouer court 5 minutes apres milieu de terrain 5 minutes et finir par du fond de court 5 minutes en plus d apprendre a doser sa force ca echauffe bien les bras.Bon courage
Babolat Satelite 6.5 Blast ST cordée a 12 kg avec du  BG 65

Si vraiment du mal à synchroniser je te conseille de jouer avec un ballon de baudruche légèrement rempli de farine.

Si un peu de synchro jouer avec 2 ballons de baudruche en même temps.

Le cas échéant tu mets un gage à chaque fois que le(s) ballon(s) tombe(nt) au sol.

Ex: burpee, saut groupé, 2 fentes etc... L'idée étant que pour être un peu réactif il faut être un peu chaud. Au bout de 5-6 burpees je vois que les grands débutants finissent par bouger un peu plus les jambes et relâcher un peu les doigts pour maintenir le ballon en l'air.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"