Aide choix raquette svp : Oliver x9.1 ou Oliver Extreme 79
Loader

Aide choix raquette svp : Oliver x9.1 ou Oliver Extreme 79

Démarré par isadombad, 04 Septembre 2016, 22:02

Bonjour à tous.

Je pratique le badminton depuis 3 ans, et je joue actuellement (niveau D9-D8) avec une Carlton Kinesis 70.
Je ne joue qu'en double homme et double mixte, jamais en simple.
J'aimerai avoir votre avis par rapport à mon changement de raquette.
J'hésite entre 2 Oliver, l'Eplon x9.1 et l'Extreme 79.
J'ai beau lire et relire les tests, j'étais parti sur l'Eplon x9.1, et maintenant je ne sais plus trop .........., j'ai peur de manquer de puissance avec l'Extreme 79.
J'aimerais passer commande mercredi au plus tard.............
Merci de votre aide.

L'extreme 79 sera très maniable mais étant une 5U, tu manqueras inévitablement de puissance. Quand à la x9.1, sur le papier elle doit être très proche de ta carlton.
Dis nous ce que tu cherches en achetant une raquette et comment tu joues pour que l'on puisse t'aider au mieux :)

Bonjour et merci de ta réponse Luciole.
Je recherche une raquette qui soit plus précise que ma Carlton, avec laquelle je joue depuis 9 mois, et que j'ai depuis 3 mois tendue à 12 kg. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec cette raquette, trop en tête peut-être.
Je possède (je pense un bon smash), mais je préfère malgrès tout poser le jeu, je suis aussi assez à l'aise au filet.
J'ai un doute sur la puissance suffisante de l'Etreme 79 en double mixte..............

Pour ce qui est de la précision, peut être qu'un passage au rigide est la solution. Je te conseil toutefois d'essayer une raquette rigide auprès de tes amis dans ton club pour être sur que ca te convient.
En double mixte, l'extreme 79 risque effectivement d'être un handicap pour le jeu en fond de cours.

Citation de: isadombad le 04 Septembre 2016, 22:50
Bonjour et merci de ta réponse Luciole.
Je recherche une raquette qui soit plus précise que ma Carlton, avec laquelle je joue depuis 9 mois, et que j'ai depuis 3 mois tendue à 12 kg. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec cette raquette, trop en tête peut-être.
Je possède (je pense un bon smash), mais je préfère malgrès tout poser le jeu, je suis aussi assez à l'aise au filet.
J'ai un doute sur la puissance suffisante de l'Etreme 79 en double mixte..............

A vouloir un profil 5U mais sans perte de puissance notable tu peux regarder du côté de la wilson cx9000. Si tu as un bon bras et que ton jeu de jambe est ok alors ça envoi quand même du lourd. Elle sera quoi qu'il en soit bien plus précise que ta x70.

La oliver c'est pas le même profil c'est une raquette équilibrée mais avec un poids globale plus important. Y'a de nombreux retours sur cette raquette qui semble assez puissante vu le profil.

Si tu es explosif et qu'une rigidité douce ne te dérange pas la cx9000 peut être bien plus adaptée que la extrem79
Pour une raquette plus polyvalente et passe partout tu peux partir sur la Eplon x9.1 qui possède de bons retours :)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Merci de vos réponses.
Je vais suivre ton conseil Luciole  et essayer la Nanoray 800 d'un collègue pour voir si le rigide me convient.
Pour ce qui est de la Wilson cx9000, le poids en-tête n'est-il pas trop prononcé ????

Citation de: isadombad le 04 Septembre 2016, 23:11
Merci de vos réponses.
Je vais suivre ton conseil Luciole  et essayer la Nanoray 800 d'un collègue pour voir si le rigide me convient.
Pour ce qui est de la Wilson cx9000, le poids en-tête n'est-il pas trop prononcé ????

La nr800 c'est parfait pour du double ! Apres faut avoir le bras pour envoyer.. car la puissance n'est pas son principal atout.
Je t'ai parlé de la cx9000 car tu semblais vouloir t'orienter vers un profil de raquette ultra légère (extrem79)

Quoi qu'il en soit si tu veux une raquette en 5u sans perdre trop en puissance c'est la cx9000 qui te faut car c'est la plus puissante des 5u sur le marché. Apres en effet elle à du poids en tête donc faut avoir déjà joué et apprécié des raquettes en tête. Si c'est le cas tu perdras pas trop en défense car c'est quand même bien léger et donc maniable. Tu sens le poids en tête que légèrement. Perso j'aime sentir ma tête de raquette pourtant je suis joueur de double homme et à l'occasion mixte et j'ai gagné en défense par rapport à des raquettes 3U ou 4U en tête.

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

J'ai pu tenir en main la CX9000 (merci tom3472 ^^) mais n'ai pas joué avec. Personnellement, je trouve le poids en tête trop marqué. Mais c'est peut être aussi parce que je n'aime plus cette sensation ! ;) Dans tous les cas, tom3472 a raison, si tu veux une raquette légère et puissante, direction celle-ci si tu as le bagage technique pour jouer en rigide... ;)

Effectivement, la NR800 n'a pas pour caractéristique principale la puissance. Mais si tu as un bon bras (ce qui semble être le cas vu ce que tu dis), elle n'est pas non plus dénuée de puissance ! ;) C'est juste qu'elle est largement plus orientée vers la maniabilité et la réactivité pour du jeu de double... Mais j'en connais qui jouent en simple et en mixte  avec sans que ça les gêne plus que ça ! ;)

Par contre, fait attention : le temps de un ou deux matches (voire d'une séance), jouer en rigide peut paraître faisable, mais essaye un peu plus longtemps, et si tu sens que ton bras est trop fatigué ou qu'il est douloureux, c'est que tu n'as pas le bagage technique pour ! Je sais que l'une des dernières fois où j'ai essayé la NR800 (prêt suite à plusieurs casse de cordage sur un très petit laps de temps), j'ai adoré joué avec, j'arrivais plus ou moins à faire ce que je voulais avec malgré la rigidité, mais juste le temps d'une séance, le lendemain j'ai senti une petite douleur au niveau du coude... faudrait que je réessaye pour voir ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bien noté Tom3472.
La Nanoray 800 c'est juste pour essayer une rigide, en aucun cas pour la choisir.
L'ultra léger me tente bien, mais j'avais lu différents avis en ce qui concerne la Wilson cx9000, qui ne la conseillait pas pour du double ou du mixte , mais plutôt pour du simple..... d'ou mon hésitation avec l'Oliver extreme 79 qui à un profil neutre...

Citation de: isadombad le 04 Septembre 2016, 23:53
Bien noté Tom3472.
La Nanoray 800 c'est juste pour essayer une rigide, en aucun cas pour la choisir.
L'ultra léger me tente bien, mais j'avais lu différents avis en ce qui concerne la Wilson cx9000, qui ne la conseillait pas pour du double ou du mixte , mais plutôt pour du simple..... d'ou mon hésitation avec l'Oliver extreme 79 qui à un profil neutre...

Dire que la cx9000 n'est pas adaptée au double c'est un peu exagéré pour moi..
Après tout dépends de ton profil et des goûts.. Si tu aimes attaquer mais que tu veux garder une défense correcte elle fait très bien le boulot pour ma part. Il s'agit de mon ressenti et de mon passé de joueur (comme le dis oowaka ça dépends du ressenti de chacun et comme je suis plutôt bourrin quand je le peux, mes raquettes ont toujours eu du poids en tête) quand j'ai découvert le 5U ça m'a permis de conserver un profil de raquette attaquant et réellement jouable en double (pour ce profil de raquette)
La kinesis avec laquelle tu jouais est une 4U/en tête (je ne sais pas du tout si ce poids en tête est marqué ou pas) Si tu aimes le poids en tête mais que tu veux qu'il soit discret/effacé par le poids de la raquette alors tu peux tenter la cx9000
Sinon il faudrait une balance plus équilibrée : auquel cas la eplon x9.1 peut être une alternative mais je ne l'ai jamais essayée donc je laisse quelqu'un t'en parler mieux que moi :)

Citation de: isadombad le 04 Septembre 2016, 22:50

Je pense qu'il n'y a pas besoin de te triturer les méninges, tu le dis toi-même: l'extrême 79 va manquer de puissance, surtout en DM où tu es souvent au FDC.

La cx9000 pourrait te convenir, mais elle est assez dure...

Il faut savoir que la Eplon X9 n'est pas aussi puissante qu'un équilibre en tête. Mais elle s'en rapproche, sans avoir le contrecoup handicapant sur la maniabilité  :bj: Sa rigidité semble adaptée à tes besoins, elle n'est pas rigide.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Merci à tous de prendre du temps pour me répondre.
Je vais faire l'essai à l'entrainement d'une rigide pour voir ce que ça donne.
Peut-être que je vais rester sur mon premier choix de l'Eplon X9.1 dans un premier temps pour les mixtes , et après essayer de prendre une ultra légère pour les doubles.
Je valide ma commande mercredi, donc il va bien falloir que je me décide .

Bonjour à tous.
Après avoir pesé le pour et le contre, et jouant en mixte 80 % de mes matchs, j'ai finalement opté pour l'Eplon x9.1, commandée aujourd'hui avec cordage Nanogy-99 à 11 kg.
Je vous ferai un retour sur la raquette.
Encore merci de vos commentaires.

Tu nous feras un retour :D !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2