Cordes lors d'un décentrage
Loader

Cordes lors d'un décentrage

Démarré par Serial42, 01 Septembre 2016, 18:21

Bonjour,

Je me suis toujours posé la question concernant les décentrages d'une raquette.

Lorsqu'on décentre et que 1 ou 2 cordes part sur le côté, faut-il les recentrer à la main ou pas ?

C'est un réflexe que j'ai mais je ne sais pas si cela fragilisé le cordage ou non ?

Merci pour votre aide :)

Salut Serial42,

Il n'y a aucun risque à replacer ses cordes qui bougent sur une frappe. Au contraire, cela facilite le bon fonctionnement de ton plan de cordage ! Cela peut même devenir un rituel de concentration si tu as une tendance nerveuse ;)
Category Manager Europe - adidas badminton


nkola Le 23 Septembre 2016, 00:27 #3 Dernière édition: 23 Septembre 2016, 00:33 par nkola
hey guy je suis en train d'essayer une technique plutot de bon resultat
j'utilise un vernis a ongle classique tu depose une grosse goutte sur une table et puis tu encolle avec un cure dent  en dent de scie je dirais 2x8 point horizontale sur la 7eme et 8 eme corde et 2x8 point horizontale sur la 17 et 18 eme corde. le vernis tiens une a deux heure mais les cordes ne bougent plus. personnellement j'ai choisis d'encoller le revers.

ps : les point de vernis sur des croisillons bien sure  :idee:
lolica n'oublie pas

Citation de: nkola le 23 Septembre 2016, 00:27
hey guy je suis en train d'essayer une technique plutot de bon resultat
j'utilise un vernis a ongle classique tu depose une grosse goutte sur une table et puis tu encolle avec un cure dent  en dent de scie je dirais 2x8 point horizontale sur la 7eme et 8 eme corde et 2x8 point horizontale sur la 17 et 18 eme corde. le vernis tiens une a deux heure mais les cordes ne bougent plus. personnellement j'ai choisis d'encoller le revers.

ps : les point de vernis sur des croisillons bien sure  :idee:

  Tu pers tout l'interet de ton cordage en faisant sa a mon avis . Plus de mouvement donc moins de répulsivité et d'effet catapulte . Surement un touché beaucoup plus dur et moins de sensations .

Vos cordages bougent même quand il viennent d'être tendus ? Autant en tennis, je les remettaient parce que je liftais énormément (bien que tendant à 28-29...), autant en bad je ne me souviens pas l'avoir fait (tension à 12-13) pendant un match. Peut être que je n'ai jamais fais gaffe...

"Les plumes, c'est la vie"