Choix raquette - Page 2
Loader

Choix raquette

Démarré par dydyelspeedo, 26 Août 2016, 23:31

kosiric Le 27 Août 2016, 16:27 #15 Dernière édition: 27 Août 2016, 16:30 par kosiric
Citation de: Lin_Dan le 27 Août 2016, 16:01
Désolé, mais de mon point de vue la POWER est juste atone ! signification du atone

=> Manque de tonus.

"Avis" => Parce que tu te sens capable de donner des avis 100% objectifs. A mon sens =, personne n'est capable d'une telle chose car toute réponse donnée est basée sur des idées et opinions propres à chacun.

Je ne cherche en aucun cas à le "dégouter" de cette raquette mais donne mon "avis" sur le sujet.

ET qu'est ce que tu viens me parler de la PMP alors que je ne l'ai même pas évoqué vu que l'on parle de la ESSENTIAL ST ici !

POUR finir, où as tu vu que j'ai utilisé le terme "NUL", j'ai dit beaucoup moins intéressante à mon sens => Avis subjectif que chacun est libre d'interpréter !

La prochaine fois, relis bien avant de t'engager sur la discussion ;)


Bref !

Bien monsieur le professeur .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


kosiric Le 27 Août 2016, 17:28 #17 Dernière édition: 27 Août 2016, 18:03 par kosiric
pour revenir a ce qui nous interesse ici, tu peux sérieusement te pencher sur la satelite essential st qui est plutôt pas mal !

Du coup je confirme Satelite Essential S.T excellente raquette .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Ne vous battez pas :p

Merci a tous de vos conseils et impressions j'ai tout lu !

Donc pour pas faire de jaloux j'ai décidé de créer ma propre raquette avec un cordage " toile de trampoline " pour un max de puissance et un shaft " tète de fusée " ultra aérodynamique

Non mais plus sérieusement je vais aller lundi au magasin badmania ( a 600 m de chez moi :p ) et demandé si je peux l'avoir le temps de tester ( la babolat essential )

Salut,

Je rejoint Kosiric, j'ai eu la essential St et c'est vraiment une super raquette, et honnêtement j'ai eu aussi la power st et je la trouve très fade également, après oui moi aussi je jour en pmp, mais pour moi ces raquettes n'ont rien avoir et ça c'est un avis personnel et je n’enlève en rien les qualités de la power c'est une histoire de sensation et d'avis.

Avec la essential st je pense que tu es sur de ne pas te tromper :)

Pour ce qui est du cordage je l'ai essayé en NG99 et pour moi c'était une catastrophe, je trouve que ce mariage ne fonctionne pas du tout, après encore une fois c'est une histoire de gout et de sensation, moi je conseillerai un bg65 ou un ifeel 70  ;)

Julien  :bj:
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

N'hésite pas à demander si tu peux tester d'autres raquettes que nous t'avons conseillé et par lesquelles tu as toi aussi été intéressé ! :) Ça te permettra de trouver la raquette avec laquelle tu te sentiras le mieux. Au vu de ce que tu nous as dit, il y a de fortes probabilités que tu trouves ton bonheur dans celles que nous t'avons conseillé, mais il est possible que tu en préfères une autre (comme la Power ST).

Personnellement et contrairement à Lin_Dan, je n'ai pas trouvé la Power ST si puissante que ça. Mais ça peut aussi venir du fait que je l'ai testé (pendant 2-3 semaines) alors que je cherchais une raquette neutre alors que je venais d'une raquette en tête (Wilson Power BLX) et que l'autre raquette que je testais en même temps était la i-Slash, une raquette très puissante pour l'équilibre annoncé ! Mais, de mémoire, je ne la trouve pas beaucoup plus puissante (peut être même moins) que la NR750 qui elle est en manche (bon, ok, très puissante pour une raquette de ce type)...

De plus, ok, elle est "tout public", mais "tout public" qui a un minimum de technique et qui n'en bave pas pour trouver le fond de court ! Ce n'est malheureusement visiblement pas ton cas (ça viendra)... et le fait que tu sois très facilement en retard, le fait de passer sur une raquette semi-rigide (ok, semi-rigide très modéré) ne va pas t'aider sur ce point là ! :/

À mon sens, les meilleurs choix pour toi sont :

  • + la Babolat Satelite 6.5 Essential ST dont c'est presque le sujet ici XD
  • + la Wilson Recon PX5000 que te recommande Ivan (mais que je ne connais pas du tout, mais tu peux lui faire confiance)
  • + la Yonex Nanoray GlanZ (si tu en as le budget)
En excluant la Wilson que je ne connais pas, je pense que la GlanZ serait la plus à même de t'aider dans la puissance que tu manques, mais dans une optique de progression, tu t'amuseras plus longtemps avec la Satelite Essential ! :)

Maintenant, à toi de voir ce dont tu as réellement envie et aussi en fonction de ce que tu peux tester ! :) Par ailleurs, je ne pense pas que les tests soient un problème vu que Badmania propose le prêt de raquette avec envoi pour des tests sur demande (il me semble), vu que tu es très proche d'un magasin, je pense donc que ça se fera avec moins de souci ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Julien , merci pour ton commentaire , et je me suis trompé je parlais du NG95  ( puissance ^^  )

Owaka , merci pour tes précisions !  Je vais faire une liste est demander au magasin

La babolat essential
La wilson px5000
La Pmp
Et en fouillant sur le site peut être une 4ème

Et je vais aussi travailler un max car la raquette ne fait pas tout :p et je dois monter de classement pour l'an prochain pouvoir aller dans un autre club ou les entraînements super encadré demande un certain classement


Citation de: dydyelspeedo le 27 Août 2016, 21:17
Julien , merci pour ton commentaire , et je me suis trompé je parlais du NG95  ( puissance ^^  )

Owaka , merci pour tes précisions !  Je vais faire une liste est demander au magasin

La babolat essential
La wilson px5000
La Pmp
Et en fouillant sur le site peut être une 4ème

Et je vais aussi travailler un max car la raquette ne fait pas tout :p et je dois monter de classement pour l'an prochain pouvoir aller dans un autre club ou les entraînements super encadré demande un certain classement



la pmp n'est clairement pas indiquee pour ce que tu recherches c'est pour ca que je ne voulais pas en parler initialement.... apres rien n'empeche de l'essayer pour te faire une idee ;)

OKayyy ^^

Sinon aucun avis sur la vision green et la arcsaber 6 FL ?

Citation de: dydyelspeedo le 27 Août 2016, 22:02
OKayyy ^^

Sinon aucun avis sur la vision green et la arcsaber 6 FL ?

La 6FL fait son job, je l'avais conseillé à une copine de mon club mais après je préfère le punch procuré par la essential ST. Je ne connais pas cette OLIVER en revanche, donc il va m'etre difficile de t'en parler ;)

Sur le papier c'est un profil qui correspond à tes recherches dans tous les cas ;).

Et ayant débuté avec une OLIVER, c'est une excellente marque au passage ;)

Merci Kosiric

Moi j'ai jamais eu l'occasion d'en tester une ^^

Verniier Le 04 Septembre 2018, 12:55 #28 Dernière édition: 12 Septembre 2018, 11:13 par Verniier
Citation de: dydyelspeedo le 27 Août 2016, 20:54
Ne vous battez pas :p

Merci a tous de vos conseils et impressions j'ai tout lu !

Donc pour pas faire de jaloux j'ai décidé de créer ma propre raquette avec un cordage " toile de trampoline " pour un max de puissance et un shaft " tète de fusée " ultra aérodynamique

Non mais plus sérieusement je vais aller lundi au magasin badmania ( a 600 m de chez moi :p ) et demandé si je peux l'avoir le temps de tester ( la babolat essential )

Quel type de trampoline tu as choisi ?