Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par dydyelspeedo, 26 Août 2016, 23:31

Bonsoir tout le monde.

J'aimerais avoir vos avis sur quelle raquette ou type de raquette m'orienter.

Tout d'abord je suis un jeune joueur de 20 ans de niveau P2 en simple ( je débute les compétitions )
J'ai un défaut de puissance ainsi que de vitesse sur les smashs assez surprenant
J'ai un revers inexistant
J'ai un déplacement moyen avec souvent un retard sur le volant ( ce qui peut en partie expliquer le manque de puissance , sauf que celui ci est présent même quand je suis dans le timing )

Je joue autant en simple qu'en double.

J'ai actuellement une babolat N-Magic cordée a 10 kg ( enfin elle doit être a 9.5 maintenant )
Ainsi qu'une Wilson Energie BLX 2015 cordage d'origine

J'aimerais revendre la 2 ème qui me déçoit , sensation de raquette lourde et un apport insignifiant en terme de puissance.

Pour finir je suis un petit gabarit 1m64 pour 62 kg ^^

Merci de vos réponses

D'abord salut à toi :).

Ensuite si tu as des problèmes de retard et de longueur par sur du souple et pour la puissance un léger poids en tete. J'ai beaucoup apprécier la turbochargin N7 TD chez lining ! Elle est assez souple a permet de bien progresser !

J'ai moi aussi été déçu de wilson mais la n'est pas la question !  :D

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Le poids en tète ne va t'il pas me faire la même sensation de lourdeur que sur la Wilson?

Et selon toi un poids en tète apporte plus de puissance qu'un cordage spécifique?


Salut dydyelspeedo, et bienvenue sur Badmania :)

Si tu trouves que l'Energy BLX est trop lourde en tête, a priori le poids en tête n'est pas pour toi :( cette raquette était assez légère (4U) et le poids en tête plutôt raisonnable.

Pourquoi ne pas tenter le souple/neutre ? Un excellent choix en la matière serait la Babolat Satelite 6.5 Essential ST, qui est extrêmement agréable à jouer et très maniable. Sur le même profil, tu auras aussi la Recon PX5000 de Wilson

Category Manager Europe - adidas badminton

Je serais du même avis que Ivan et irais également recommander chaudement la SATELITE ESSENTIAL ST qui est vraiment une excellente raquette !

Merci

Oui c'est ce que je pensais ( j'ai des ptits bras :p )

J'y ai pensé et un cordage type Nanogy 99 je crois pourrais combler le manque de puissance ou pas?

Kosiric , j'ai vu que tu l'avais , le poids de 85 gr il me semble ( 3U ) ne ce fait pas ressentir?


Citation de: dydyelspeedo le 27 Août 2016, 09:44
Merci

Oui c'est ce que je pensais ( j'ai des ptits bras :p )

J'y ai pensé et un cordage type Nanogy 99 je crois pourrais combler le manque de puissance ou pas?

Kosiric , j'ai vu que tu l'avais , le poids de 85 gr il me semble ( 3U ) ne ce fait pas ressentir?



Je ne l'ai plus depuis un certain temps car j'ai eu un passage testeur fou lol... Je me soigne !

Elle est vraiment légère en main, on ne sent pas d'inertie comme peut l'avoir les raquettes en tête.

La tige souple n'est pas non plus un handicap car franchement bien gérée par le T

Non il y a encore pleins de nouveautés a tester :p

D'accord, et il y a une grande différence entre celle la et la power?

Je rejoins l'avis général pour la Satelite 6.5 Essential ST ! C'est la raquette de ma copine, et je l'utilise parfois un peu, lorsque je sens que je suis trop fatigué (pas de puissance, souvent en retard, etc...) : sa facilité est très agréable ! :) J'avais pu essayé la Power ST aussi, et je suis beaucoup moins enthousiaste quant à ses qualités : je la trouve assez fade au niveau des sensations, et elle sera plus exigeante !

Autrement, si tu en as le budget, tu as aussi la Nanoray GlanZ qui pourrait te convenir : on reste sur une raquette en manche 4U donc tu ne devrais pas avoir de sensations de lourdeur, et elle dégage une bonne puissance facile.

À choisir entre la Essential ST et la GlanZ, personnellement, j'ai préféré la Babolat, mais vu ce que tu recherches, peut être que la GlanZ serait plus adaptée ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: dydyelspeedo le 27 Août 2016, 09:55
Non il y a encore pleins de nouveautés a tester :p

D'accord, et il y a une grande différence entre celle la et la power?

Oui, la POWER ST est beaucoup interessante a mon sens et bien d'autres feront mieux sans aucun mal !

Tu voulais dire "moins intéressante " je suppose ^^
Tu as des idées précises de raquettes qui feront mieux ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Au vu de la signature de kosiric, je dirais qu'il juge que la PMP Control EVO fait bien mieux que la Satelite 6.5 Power ST :D et je ne peux que le rejoindre tant la différence en terme de puissance et de plaisir de jeu est palpable.
Category Manager Europe - adidas badminton

Lin_Dan Le 27 Août 2016, 13:56 #12 Dernière édition: 27 Août 2016, 14:19 par Lin_Dan
Sauf que Kosiric n'est pas objectif étant lui même joueur de PmP il ne peut que la mettre en valeur .

Moi perso j'ai déjà eu les deux et même si la Pmp est une excellente raquette la Satelite Power S.T est aussi une très bonne raquette mais pas moins bien .

La Satelite Power S.T a certes des défauts mais la Pmp en a aussi .

Pmp :

+ Maniabilité
+ Puissance
+ Plutôt légère

- Un peu + que semi rigide
- léger manque de répulsion
- Pas tout public

Satelite Power S.T

+Polyvalente
+ Maniable
+ Puissante
+ plutôt assez tolérante
+ Raquette tout public

- Manque un peu de réactivité

Voilà j'espère que cela t' aidera un peu plus sur l'achat de ta prochaine raquette .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Citation de: Lin_Dan le 27 Août 2016, 13:56
Sauf que Kosiric n'est pas objectif étant lui même joueur de PmP il ne peut que la mettre en valeur .

Moi perso j'ai déjà eu les deux et même si la Pmp est une excellente raquette la Satelite Power S.T est aussi une très bonne raquette mais pas moins bien .

La Satelite Power S.T a certes des défauts mais la Pmp en a aussi .

Pmp :

+ Maniabilité
+ Puissance
+ Plutôt légère

- Un peu + que semi rigide
- léger manque de répulsion
- Pas tout public

Satelite Power S.T

+Polyvalente
+ Maniable
+ Puissante
+ plutôt assez tolérante
+ Raquette tout public

- Manque un peu de réactivité

Voilà j'espère que cela t' aidera un peu plus sur l'achat de ta prochaine raquette .

Désolé, mais de mon point de vue la POWER est juste atone !

Lin_Dan Le 27 Août 2016, 16:01 #14 Dernière édition: 27 Août 2016, 16:15 par Lin_Dan
Désolé, mais de mon point de vue la POWER est juste atone ! signification du atone

Normal toi même tu joues en Pmp car tu encenses cette raquette mais bon je suis sur que si tu jouais en Power S.T  tu dirais le contraire .

Il suffit de voir les avis sur la Satelite Power S.T qui d'ailleurs sont excellent .

De la à dire que la Power S.T est nul n'est pas objectif de ta part car ça reste une très bonne raquette il ne faut pas dégoûté un joueur qui hésite entre deux raquettes même quand on a une préférence le gars va suivre les conseils de badmaniacs et se dire qu'une raquette est peut être nulle alors que ce n'est pas le cas cela fausse tout .

Le mieux est de donné son avis sur une raquette quand on est joueur de cette raquette
Après mieux vaut demandé a d'autres si la raquettes est joué par d'autres badmaniacs, comme ça ensuite le badmaniac se fera son propre avis .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide