Chaussures typées confort pour joueur "âgé"...
Loader

Chaussures typées confort pour joueur "âgé"...

Démarré par polo26, 23 Août 2016, 10:53

Bonjour à tous et toutes,

Je recherche une paire de chaussures pour un membre de mon club qui cherche une paire de chaussures très confortable. Il a quelques problèmes de dos et de jambes et c'est pour quoi il recherche ce type de shoes.
Il est ouvert à toutes propositions(marques non vendues sur badmania), exceptées Babolat.

Merci

Salut polo26,

Marques non vendues sur Badmania ? Bigre, c'est pas sympa ça :-D

J'ai reçu une demande très similaire hier sur Facebrook, et je vais te formuler la même réponse : les chaussures les plus confortables que l'on ai en stock sont incontestablement :

- Yonex SHB Comfort Tour
- Asics Gel Netburner Ballistic
- Babolat Shadow Tour (exclus par ton collègue, je sais ;) )

La Gel Netburner Ballistic est celle qui bénéficie du plus gros amorti, mais elle est un petit peu plus lourde que la SHB Comfort Tour qui offre elle un compromis confort/performance superbe pour le badminton :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Les SC5 de yonex sont pas mal confortable je trouve aussi :) bien que le look soit pas terrible elles ont fait le taff !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Tu as eu l'occasion de tester ces Asics?? Il a quelques soucis de vieilleries, et donc aimerais une chaussure très confortable pour ces articulations et son dos.
Il me semble qu'il utilise actuellement les SC5.

Pour le confort, les SHB Comfort Tour sont vraiment top! Je les ai depuis peu, je n'ai jamais vu un tel amorti sur une chaussure que ça soit sur l'avant du pied ou au niveau du talon.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de: Clément le 23 Août 2016, 21:27
Pour le confort, les SHB Comfort Tour sont vraiment top! Je les ai depuis peu, je n'ai jamais vu un tel amorti sur une chaussure que ça soit sur l'avant du pied ou au niveau du talon.

et qu'est ce que tu en penses niveau maintien ?

Citation de: polo26 le 23 Août 2016, 20:36
Tu as eu l'occasion de tester ces Asics?? Il a quelques soucis de vieilleries, et donc aimerais une chaussure très confortable pour ces articulations et son dos.
Il me semble qu'il utilise actuellement les SC5.

Maxime les a testées, pour l'avoir soumis à l'interrogatoire c'est de là où je tire mes infos :) pour lui, le gros avantage de la Netburner Ballistic est que la sensation d'amorti se prolonge sous toute la semelle (et non juste le talon). Ce ressenti est un peu moins prononcé sur la Comfort Tour qui est donc en contrepartie plus légère.
Category Manager Europe - adidas badminton


Au niveau du maintien, les Comfort Tour sont bien mais j'ai du mal à évaluer ce point car je n'ai pas les chevilles sensibles.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Dommage qu'il n'y ait pas, chez Badmania...et sur le marché français :D, la version Blanc/bleue de ce modèle Comfort Tour. Sur certains modèles Yonex de la boutique, Badmania, arrive tout de même à nous proposer une version "flashie' et une version conventionnelle (neutre). :(


[at]+
Licencié CLTO


Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg
                                                                                   
Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu


Katogan :  À l'origine, ces chaussures ne devaient même pas être disponibles en Europe, et nous avons du en commander une grande quantité pour pouvoir la proposer. Entre le rouge/orange original (originalité que recherchent souvent nos membres lorsqu'ils dépensent plus de 100¤ dans une paire de chaussures) et le classicisme du blanc/bleu, nous avons du trancher  ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Clément le 24 Août 2016, 21:54
Au niveau du maintien, les Comfort Tour sont bien mais j'ai du mal à évaluer ce point car je n'ai pas les chevilles sensibles.

Merci pour l'info ;)

Et sinon sur les Asics on est plutôt sur une chaussures pour pieds larges ou fins?

Citation de: polo26 le 26 Août 2016, 11:51
Et sinon sur les Asics on est plutôt sur une chaussures pour pieds larges ou fins?
Merci d'avoir anticipe ma question:)

Tout dépend du profil de la chaussure ! Pour des Netburner Ballistic, on est plus sur du pied large :)
Category Manager Europe - adidas badminton