Changement chaussures
Loader

Changement chaussures

Démarré par Bisthou, 22 Août 2016, 11:51

Bonjour

Je joue actuellement avec des BT Feather en 43 1/3 depuis 7 voire 8 mois, mais elles arrivent a bout de souffle (semelles interieures trouées, adherence faiblissante,...).

Avec le debut de saison qui arrive, je souhaiterai changer mais j'aurai aimé avoir quelques avis/retours (en plus de ceux disponibles en boutique et sur le forum) sur les modeles qui pourraient m'interesser:
   -SHB 65 pointure 42
   -SHB 65r pointure 42
   -AYTK047 pointure 42
   

Je joue en loisir, double quasi uniquement, entre 4 et 6h/semaine.
Je compte aller les essayer en boutique dans la semaine, mais j'aimerai m'etre fait une idée grace a vos avis/retours sur ces modeles ou si vous en avez d'autres, je suis ouvert !

Cordialement,
Bisthou

Salut Bisthou, et bienvenue sur Badmania :)

Par rapport à ton volume horaire de pratique hebdomadaire et tes anciennes chaussures, je pense que tu devrais d'office écarter les SHB65-R. Ce sont des milieu-de-gamme qui collent davantage à un public moins assidu.

La SHB65 est un bon modèle, assez léger et orienté dynamisme avec un chausson près du pied. Les AYTK047 sont plus confortables mais un petit plus lourdes aussi. Tout dépend de ce que tu recherches et de la morphologie de ton pied :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour la reponse :)

J'ai une pied normal, ni trop large ni trop etroit, je recherche une chaussure qui maintient bien le pied tout en lui laissant un peu de liberté.

Une idée du poids des 2 modeles (SHB65 et AYTK047) afin de comparer avec mes chaussures actuelles ?

Je n'ai pas cette info malheureusement niveau poids :( l'écart n'est pas non plus énorme toutefois
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

Je me permet d'utiliser ce post car ma demande ressemble beaucoup. Je joue actuellement en BT feather et elles commencent à donner des signes de fatigue.

Je pratique aussi qu'en loisir mais je joue pas mal entre 10 à 12h par semaine.

Je voulais monter en gamme un peu pour me faire plaisir et voir si cela apporte vraiment quelque chose.

Au vu des différents sujets, j'ai sélectionné 2 modèles :
- SHB 02 LTD
- Babolat Shadow tour

Est ce des bons choix ? Sachant que j'ai pas spécialement de pb aux pieds, donc je ne pense pas m'orienter avec des chaussures plus confort comme les SHB Confort. Et je ne cherche pas non plus les plus légères.

Merci d'avance pour vos conseils. Et si vous avez d'autres modèles à me conseiller, n'hésité pas.

Nicolas
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg


Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches


Bonjour NicoCoach,

En remplacement d'une BT Feather une Babolat Shadow Tour me semble parfaite, surtout à la vue de ta fréquence de pratique :)

Merci de ta réponse.

Et pourquoi tu choisirais plus la babolat shadow tour que la yonex ?
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg


Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches


Si je possédais une BT Feather, je partirai plutôt sur une Shadow Tour qui est à mon sens plus orienté dynamisme qu'une SHB-02 qui est plus axée sur la stabilité du pied. À mon sens, la Babolat est un meilleur rapport qualité/prix. Attention, ces deux modèles sont des valeurs sûres et quelque soit ton choix tu ne te tromperas pas :)

Citation de: simon_badmania le 08 Septembre 2016, 15:29
Si je possédais une BT Feather, je partirai plutôt sur une Shadow Tour qui est à mon sens plus orienté dynamisme qu'une SHB-02 qui est plus axée sur la stabilité du pied. À mon sens, la Babolat est un meilleur rapport qualité/prix. Attention, ces deux modèles sont des valeurs sûres et quelque soit ton choix tu ne te tromperas pas :)

Je confirme les dires de Simon, je possède les BT Feather 2 et les Shadow Tour et les 2 modèles sont assez similaires. Elles font bien leur boulot et aucun souci pour jouer avec elles pendant 2 à 3h d'affilée
En revanche, je trouve que la Babolat chausse un peu plus grand que la BT Feather 2. Le maintien est un peu meilleur sur les Babolat mais ce n'est pas énorme non plus !
Eplon X9.1


Non mais c'était juste pour connaitre ton raisonnement derrière cela ^^.

Donc en fait, il faudrait plus que je compare avec la  yonex SHB-65 si je comprends bien. Car en effet je cherche plus du dynamisme que de la stabilité.
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg


Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches