Machine à corder: Manuelle VS eletronique
Loader

Machine à corder: Manuelle VS eletronique

Démarré par Fool Moon, 21 Août 2016, 15:37

Bonjour a tous,

Alors voilà, je souhaite investir dans une machine à corder. Je me suis à peu près décidé pour une machine manuelle d'entrée de gamme.

Je sais corder, je l'ai deja fait quelque fois...mais sur une tres bonne machine electronique. Ma question est la suivante: Pourquoi prend-t-on beaucoup plus de temps avec une manuelle?

Merci beaucoup pour vos réponses

Fool Moin
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Salut.

Je corde sur une manuelle de puis 18 mois, et selon moi tu gagne du temps avec une électronique car pendant que la machine tend tu peux avancer sur le passage du cordage.
Alors qu'en manuel tu t'occupe du réglage de la tension et de rien d'autre pendant ce temps.

Salut,

De plus, tu n'as pas besoin de réajuster la corde à tendre pour que la tension soit correcte.
La version électronique fait ça toute seule.

J'ai franchement hésité à prendre directement une électronique mais c'est entre 500 et 600 euros de plus...

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

La première question c'est surtout combien tu veux y mettre ? La règle de base c'est qu'il vaut mieux une bonne machine manuelle qu'une mauvaise machine électronique. Et une machine électronique correcte c'est pas donnée. Sans compter l'entretient de la machine électronique (là aussi mieux elle sera, moins y'aura d'entretien et plus elle sera chère).
Perso je trouve aussi que pour apprendre / commencer une machine manuelle c'est assez idéal

Merci beaucoup pour vos réponses!

[at]kamizuki Justement pour une première machine perso, je veux pas mettre grand chose surtout que c'est vraiment pour ma conso personnelle, après si j'accroche bien, je m'achèterai une plus grosse pour couvrir ma région. la je pensais prendre la PP b-150
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Personnellement, j'étais parti pour une entrée de gamme mais j'ai privilégié la qualité au prix :)
Du coup, j'ai pris une machine 2 fois plus chère mais qui me permettra de corder dans de bonne condition.
Elle peut recevoir un moteur de tension électronique si besoin.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

J'ai la pro pro b150 pour un usage perso c'est nickel pas trop gros pas trop lourd et fiable pour ma part avant j'avais une tyger tennis en manuel et entre les deux je ne regrette pas le changement par contre il y a la machine a corder SuperStringer S70 Badminton a 400 euro avec des pince fixe si on corde un peu plus les pinces fixe c'est sympa perso j'aurai pris ce modèle mais je ne l'avais pas vu.

ou alors la machine a corder Super Stringer T50 en manuel 600 euro et 1200 en electrique  et si l'on prend la manuel on peut ensuite adapter un moteur.

par contre il faut acheter avec un Pro's pro Tension Calibrator pour vérifier la tension pour ma part la machine n’était pas bien calibré c'est donc a verifier.

et aussi deux pinces volantes ou une pince de départ comme il n'y a pas de pinces fixe.

Voila bon courage

J'ai une Premium Stringer 3600 (manuelle à la base, mais le bras peut se démonter pour y ajouter un module électrique), elle m'a coûté environ 300¤ (pinces fixes fournies). Je la conseille vivement, selon pas mal d'avis consultés sur des forums avant de l'acheter, elle est dans les meilleurs rapports qualité-prix.

J'ai eu un coup de bol, j'ai trouvé quelques mois plus tard un module électrique Tennishead 2086 à moitié prix sur un site de petites annonces, 450¤ tout de même mais d'une robustesse à toute épreuve depuis plus d'un an avec environ 5 raquettes par mois.

J'ai pris la SuperStringer T20 car on m'avait fait un retour négatif sur la T50 car il y avait un souci pour monter certaines raquettes.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Salut

Connais pas le module Tennishead 2086

Un petit conseil : Repère bien le bouton rouge pour arrêter la tension

J'ai eu une drôle d'expérience avec une moteur moyen de gamme qui s'est emballé (aprés environ 18 mois d'utilisation) et a failli détruire une raquette... Gaffe...

La manuelle, c'est pas mal, la mise en tension des cordes est très progressive et, surtout, la traction est constante. La plupart des moteurs électriques moyen de gamme s'arrêtent très rapidement après avoir appliqué la tension et ne retendent pas quand la corde se détend - Ca peut paraître anecdotique mais sur des multifilaments bien élastiques (c.a.d. tous les cordages de bad) on perd quelques centaines de grammes voire plus. Au tennis avec des monos, on s'en tape, c'est du barbelé....