VOLTRIC LIN DAN FORCE (3U-G4) - Page 3
Loader

VOLTRIC LIN DAN FORCE (3U-G4)

Démarré par robot_badmania, 10 Août 2016, 11:42

J'ai joué quelques temps avec la version 4U de la raquette et ai été très peu convaincu. Je trouve que la raquette manque de répulsion et de puissance. De plus le cadre est très peu vivant, on ne retrouve pas le touché assez "sec" de la gamme voltric.
Si tu cherche une raquette rigide/en tête chez yonex, je te conseillerais plutôt la VT80 etn.

[at]Ivan : en comparaison avec la VT80 E-Tune, qu'est-ce que ça donne stp ?
Yonex Duora 8XP

C'est assez proche, avec un équilibre en tête comparable à une configuration 2 oeillets :) La rigidité est similaire, le poids également.
Category Manager Europe - adidas badminton

Le plus marrant c'est que Lin Dan n'a jamais utilisé cette raquette à Rio 2016   :D
Il a utilisé plutot VTZF2 peint en VLDF...

Bonjour à tous,
Je me suis offert à l'occasion d'un voyage la version 3U de cette raquette. J'avoue que c'était juste un achat plaisir pour essayer la "bête". Je ne l'ai joué pour le moment que 2 heures environ car je ne suis pas un adepte des poids en tête, et surtout je traine une petite tendinite au coude depuis quelques temps. Mais, quel punch ! Cordée en 12 kg en BG66um, c'est un plaisir de balancer des pruneaux avec cette raquette. Ca part vraiment fort et avec un joli son en plus. Les smash et dégagés se font aisément (évidemment  :o), la maniabilité est bonne je trouve, même dans cette version 3U. mais je pense qu'au bout de 2 ou 3 matchs, elle commence fatiguer le bras.
Citation de: sianturi le 11 Février 2017, 22:17
Le plus marrant c'est que Lin Dan n'a jamais utilisé cette raquette à Rio 2016   :D
Il a utilisé plutot VTZF2 peint en VLDF...

Sianturi, d'où tiens-tu cette info ? En regardant les matchs de LD à Rio, je n'ai pas remarqué un tamis du type ZF2, mais plutôt un tamis normal.

T'as du mal regardé, car c'est clairement un tamis compact type zf2 (cherche des phtos hd de près). Ou regarde son match contre Chen Long en cbsl récemment, il est en super qualité et tu pourras te faire ton idée :P.