De la corne qui pousse de partout...
Loader

De la corne qui pousse de partout...

Démarré par Luke, 02 Août 2016, 12:07


Bonjour,

Tout est dans le titre, et je parle bien de la corne pas "des" cornes (quoique, ma femme est seule en vacances alors... :evil:)

En effet, j'ai constaté que j'avais de la corne (peau durcit en sur-epaisseur) qui se développait à 3 endroits :
- sous le pied opposé au côté raquette (là où je pousse pour démarrer)
- à l'extérieur du pouce du pied raquette (frottement lors des fentes ?)
- en bas de la paume de la main raquette, là où vient se bloquer l'extrémité de la raquette.

Mon post est surtout pour savoir si quelqu'un avait aussi ce genre bizarrerie cutanée et si oui, doit-on les "limer" ?
Suis-je un X-MEN avec un super pouvoir de durcissement de la peau ?  :ninja:

J'ai la meme chose que toi. Ne te fais pas de soucis, je te conseille de la laisser, ca te fait un renfort naturel qui se dévellope sur des parties du corps qui sont éprouvées lors de ta pratique du bad.

A plus
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Personnellement, je n'ai pas ce problème au niveau des mains. Pour les pieds, ce qui est mon cas, surtout à l'endroit de la partie charnue de l'avant du pied, le repos permet, après un coup de ciseau ou de râpe dans la peau morte, de retrouver des pieds pas trop "dégueulasses" ou du moins acceptables. Je pense cependant qu'il est bon, voire primordial, de bien entretenir ses pieds en enlevant régulièrement cette corne. Après un bain pour ramollir la peau, il faut utiliser une râpe (il existe des produits avec de l'acide hyaluronique qui permettent de ramollir la peau avant le passage de la râpe) pour gratter la corne. Pour les plus pressés ou les plus barbares, on peut aussi y aller directement aux ciseaux pour en réduire l'épaisseur mais il ne faut pas se louper (en fait je ne pense pas que cela soit trop conseillé mais ça m'est déjà arrivé de le faire). J'ai déjà eu le cas d'une ampoule sous la couche de corne et je me demandais ce qui pouvait bien me provoquer une telle douleur à cet endroit puisque l'ampoule en question n'était pas visible. D'où l'importance de réduire régulièrement cette couche de corne pour conserver la tactilité des pieds.

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


Je pense je c'est un problème généraliser pour les pieds. Mais c'est normal, si tu fais de la guitare tu auras d la corne au bout des doigts etc. Personnellement je n'ai pas de corne aux mains par contre.
Sinon ca passe avec le temps si tu ne joue plus comme cet été je n'ai plus rien et a chaque reprise je souffre le temps qu'elle revienne ahah...

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Bonjour,

Ohlala, surtout n'enlevez pas la corne ! C'est un phénomène naturel de la peau, qui a force d'être frottée/brulée/abimée au même endroit, se reforme plus forte qu'avant ! Certes, cette nouvelle peau n'est pas jolie... tellement dure au bout d'un moment que ça en devient de la corne... mais au moins, fini les bobos type irritations et les fameuses ampoules. Pas joli ou souffrance, à vous de choisir ;)

Sportivement,