Jambe d'appui lors de l'attente
Loader

Jambe d'appui lors de l'attente

Démarré par Bayonetta, 27 Juillet 2016, 15:51

Bonjour  :fiesta:

Je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum technique, pourtant cela m'étonne que la question n'aie pas déjà été posée.
Voilà : en position d'attente, j'ai (en théorie)  les jambes écartées et les genoux fléchis, j'ai la jambe raquette légèrement devant (quand je ne prends pas d'option....).

Ma question est la suivante :
Sur quel pied danser attendre ? En fait j'ai l'impression que si je prends une option amorti (ou en lancers de volants), j'ai un peu plus de poids du corps sur la jambe arrière (jambe gauche pour moi), etque par contre, il faut le poids sur la droite lorsque je dois pousser dessus pour partir en arrière récupérer un dégagement.

Je pense que je perds un tout petit temps à parfois devoir changer de jambe d'appui et du coup c'est souvent que je ne touche même pas les amortis des adversaires (slicés ou simples)

Chers badistes, pouvez-vous m'éclairez à ce propos ?  :?:
Merci !

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Je ne suis pas sur de bien comprendre mais parles tu de l'attente au service?

Non, pardon, après un coup, en position de replacement entre les échanges je voulais dire. Je lob ou je dégage par exemple et je me replace et là... ? :?:

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Dans ces cas la je dirais aucune en particulier. Tu fais ton coup tu te replace au "milieu du jeu" les jambes écartées le poids reparti à l'avant pour être dynamique.

Enfin si j'ai bien compris la question.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


aucune...

puisque tu es censé faire une reprise d'appui et donc être en suspension au moment de la frappe de ton adversaire.

et à la réception, c'est l'intelligence de tes pieds qui va orienter ta poussée dans le bon sens selon la trajectoire produite par l'adversaire.

le principe tient en deux lignes, l'apprentissage peut prendre une vie  ;)

Citation de: Jhenry73 le 28 Juillet 2016, 09:56
tu es censé faire une reprise d'appui et donc être en suspension au moment de la frappe de ton adversaire.

et à la réception, c'est l'intelligence de tes pieds qui va orienter ta poussée dans le bon sens selon la trajectoire produite par l'adversaire.

le principe tient en deux lignes, l'apprentissage peut prendre une vie  ;)

M'en parle pas... je cours après cet apprentissage depuis toute une vie  :D
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Okay !
Merci. Javais oublié ce petit saut. Je le fais pas en lancers de volants et c'est lors de tels exercices que je me suis posée la question.

Ce petit saut d'ailleurs, j'ai pas souvenir l'avoir travailler et pourtant je le fais, comme la plupart des joueurs. Ca vient tout seul ?

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Cela vient généralement tout seul quand on commence a jouer plus sérieusement ou juste avec de l'observation sur des joueurs meilleurs que toi.

Sinon y'a coach Lee :D https://www.youtube.com/watch?v=WNgt6P_RDLc c'est un peu exagéré pour qu'on voit bien mais c'est le principe

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Sans ce saut de replacement on se retrouve systématiquement en retard dès que le joueur fait des fixations, c'est une façon de démarrer l’interception de la frappe depuis une position neutre.

Sinon le pied non-raquette en avant se voit surtout à la réception de service et après le contre amortie.
Exemple avec le Lee Chong Wei Footwork slowmotion:
https://youtu.be/haMmokBFgk0

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg