Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
JO de Rio : qui va gagner ? - Page 10
Loader

JO de Rio : qui va gagner ?

Démarré par Las du volant, 26 Juillet 2016, 13:29

votre pronostic en simples hommes

Lin Dan
Lee Chong Wei
Chen Long
Viktor Axelsen
autre
 Maintenant .. mais france tv prèfère mettre le même match de basket sur deux chaines..

Bon ba c'est fini pour Brice, beaucoup beaucoup de fautes et de précipitations je trouve, c'est facile à dire mais bon à ce niveau là ça pardonne pas

il avait aussi l'air très nerveux j'ai trouvé!
Prendre plaisir avant tout!!!

Lin Dan est un vrai bulldozer mais sur le plan mental, tout les joueurs l'ayant affronté se retrouve à court d'idées quand ils ne sont pas entamé physiquement.
On sent que sur toute les phases de jeu il est à l'aise comme dans une routine (genre solution à tout), pourtant Tien Minh Nguyen n'a pas été mauvais.

CitationLin Dan ne se la joue t'il pas un petit peu trop à l'image de son changement de raquette en plein pendant le point le point ? Bon en même c'est Lin Dan quoi...  :class:

On pourrait appeler cela la Lin Dan touch.
Il casse son cordage, tu veut qu'il fasse quoi.. et c'est aussi pour ça qu'on l'aime.
S'il avait penser à dégager au lieu d'amortir il l’aurai eu ce point!

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Notre n°1 français retourne dans ses travers... Une irrégularité qui commence à lui coller à la peau...
Des fautes incroyables à ce niveau! des smashs 20 cm en dehors du terrain de double, un smash sur la ligne de service qui va dans le filet... ça nous arrive tous mais à ce niveau c'est quand même rare...
Le 1er set il l'a carrément donné à Jorgensen même si il a fait quelques beaux échanges...

ATH-YF Le 15 Août 2016, 00:22 #141 Dernière édition: 15 Août 2016, 01:42 par ATH-YF
Le Coréen face à Axelsen a adopté la stratégie gagnante trop tard (milieu de 2nd set après qu'il soit déjà bien fatigué), dommage pour lui.
Sa me rappelle un peu ce qui se passe avec les joueurs qui ont pas l’habitude de jouer contre des gauchers et qui doivent laisser passer des points pour comprendre le problème.

Du coup j'ai pas l'impression qu'ils préparent spécifiquement leur jeu pour ce type de joueur à très grand gabarit, à ce niveau c'est quand même étonnant.

Sur Leverdez - Jorgensen,
A la fin du premier set Peter Gade demande a Brice de s'en tenir au plan (pression au filet), qu'il doit laisser la défaite du premier set derrière et mentalement reprendre à zero pour relever son jeu.
Brice indiquait qu'il était frustré d’être collé au fond. (trop de pression à vouloir jouer près des lignes causant peu être les erreurs? Pression aussi venant de l'entraineur selon vous?)
Sinon Jorgensen n'as pas eu un match facile et le dernier point résumait bien la situation selon moi.

Par contre je le trouve lent sur les jambes Leverdez comparé même à Lin Dan. J'ai vu Axelsen jouer juste avant et ça m'a fait bizarre.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Las du volant Le 15 Août 2016, 09:55 #142 Dernière édition: 15 Août 2016, 09:57 par Las du volant
Je trouve que Brice a fait un bon match dans l'ensemble. Offensivement il n'avait pas de quoi rougir, et pourtant en face ça cogne sévère. Il a proposé un match de qualité, tactiquement, par contre il est vrai qu'il n'a pas assez joué au filet. Il a placé quelques bandes et quelques rushs pas vilains du tout.

Au final j'ai trouvé qu'ils avaient +- le même jeu, en puissance, la différence c'est que JOJ a fait moitié moins de fautes. J'ai vu un service out de Brice, deux kills faciles dans le filet, à ce niveau là tu peux pas quoi. Un paquet de fois, sur son revers de FDC, je l'ai vu prendre le temps de regarder si le volant est bon alors qu'il est en retard dessus. Il fait son geste à la toute dernière minute pour renvoyer out, j'avais envie de gueuler à travers mon écran "ils sont tous bons depuis le début, arrête!"

Il donne le premier set à force de faire des fautes sans arrêt, JOJ a pratiquement rentré toutes ses frappes. Par contre j'ai trouvé le danois plus faible au début du second set, et Brice a mieux joué. A 11-6 j'y croyais, mais il est retombé dans ses travers  :pleure:

Sinon, Brice il smash jamais droit?  :?: J'ai vu un nombre incalculable de smashs croisés finir dans le couloir de double... C'est dommage toutes ces fautes, parce qu'il a un potentiel je trouve.

Sinon, quelqu'un sait ce qu'il s'est passé avec la raquette de JOJ pour qu'il perdre 5-0?  :hihihi:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 15 Août 2016, 09:55
Je trouve que Brice a fait un bon match dans l'ensemble. Offensivement il n'avait pas de quoi rougir, et pourtant en face ça cogne sévère. Il a proposé un match de qualité, tactiquement, par contre il est vrai qu'il n'a pas assez joué au filet. Il a placé quelques bandes et quelques rushs pas vilains du tout.

Au final j'ai trouvé qu'ils avaient +- le même jeu, en puissance, la différence c'est que JOJ a fait moitié moins de fautes. J'ai vu un service out de Brice, deux kills faciles dans le filet, à ce niveau là tu peux pas quoi. Un paquet de fois, sur son revers de FDC, je l'ai vu prendre le temps de regarder si le volant est bon alors qu'il est en retard dessus. Il fait son geste à la toute dernière minute pour renvoyer out, j'avais envie de gueuler à travers mon écran "ils sont tous bons depuis le début, arrête!"

Il donne le premier set à force de faire des fautes sans arrêt, JOJ a pratiquement rentré toutes ses frappes. Par contre j'ai trouvé le danois plus faible au début du second set, et Brice a mieux joué. A 11-6 j'y croyais, mais il est retombé dans ses travers  :pleure:

Sinon, Brice il smash jamais droit?  :?: J'ai vu un nombre incalculable de smashs croisés finir dans le couloir de double... C'est dommage toutes ces fautes, parce qu'il a un potentiel je trouve.

Sinon, quelqu'un sait ce qu'il s'est passé avec la raquette de JOJ pour qu'il perdre 5-0?  :hihihi:

Pour moi, ça n'a pas été un bon match de sa part tout simplement parce qu'il ne s'est absolument pas adapté à son adversaire et s'est entêté dans sa gamme de jeu qui est la zone de confort de JoJ... Malheureux tout ça parce que l'on voit bien qu'il a travaillé pour ces JO. ET ce nombre de fautes !!!!!!!!

Juste une question : les chaussures de JOJ c'était les shb-65 wide, les shb-65 ou une autre paire parce que ça ressemblait aux 65 mais (si j'ai bien vu) le talon était bleu ?

Citation de: Badrienton le 15 Août 2016, 10:55
Juste une question : les chaussures de JOJ c'était les shb-65 wide, les shb-65 ou une autre paire parce que ça ressemblait aux 65 mais (si j'ai bien vu) le talon était bleu ?

Il s'agit des SHB Comfort Tour :)

Ce coloris n'est pas dispo en France ?

Luciole Le 15 Août 2016, 13:45 #147 Dernière édition: 15 Août 2016, 14:47 par Luciole
LYB doit faire une syncope en ce moment...
30 min plus tard il reprend des couleurs et la Corée est en pls sous une table et prie pour que tout ca finisse bien.
Re 30 min plus tard, les Kim se demandent comment ils ont pu perdre un match avec 6 pts d'avance et 3 points de match. Ils sont encore en train d'expliquer à l’arbitre que tout ca c'était une blague.

Citation de: Badrienton le 15 Août 2016, 11:44
Ce coloris n'est pas dispo en France ?

Hélas non :(
Category Manager Europe - adidas badminton

Luciole Le 15 Août 2016, 15:19 #149 Dernière édition: 15 Août 2016, 15:43 par Luciole
Eh bien, un Kidambi très solide qui joue à un niveau que l'on avait peu revu depuis longtemps.
Qui en plus sort JOJ en deux sets ! Surprise du jour je pense. Vraiment de très mauvais jeux pour le Danemark en tout cas.