Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
JO de Rio : qui va gagner ? - Page 3
Loader

JO de Rio : qui va gagner ?

Démarré par Las du volant, 26 Juillet 2016, 13:29

votre pronostic en simples hommes

Lin Dan
Lee Chong Wei
Chen Long
Viktor Axelsen
autre
De ce que je vois pour l'instant Lin Dan et Ratchanok Intanon joue au même moment le 11.
ça va être compliqué à suivre..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Citation de: Sebikun le 01 Août 2016, 18:29
Tableaux avec dates et horaires :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=rio+2016&mie=oly%2C%5B%22%2Fm%2F0194d%22%2C5%2C%22o%22%2C2%5D

Merci pour le lien. Comment lis-tu le tableau? Je veux dire, comment seront faits les 8ème? Y'a que les premiers qui sortent, ça fait 13 joueurs en 8ème :?: D'ailleurs où sont les groupes B, F et O ?
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Le TournamentSoftware est dispo depuis ce matin avec le planning complet ... et bien plus lisible que sur nos amis de Google ;) : http://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=3400A457-E0A4-4C87-89CA-C9A6CF1B2C0D
Category Manager Europe - adidas badminton

Topissime!
Reste à savoir ce que les 2 antennes(France télé et Canal) qui diffusent nous permettront de voir!!
De toutes petites miettes,j'imagine,comme d'hab'.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Visiblement, les 2 premières antennes des premiers jours seront consacrés au badminton sur Canal + sport :)

Le tableau de Tournament Software est effectivement plus clair, mais celui de Google propose une présentation qui n'est pas inintéressante non plus, avec les photos des athlètes.

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=rio+2016&mie=oly%2C%5B%22%2Fg%2F11c3ymwrjb%22%2C6%2C%22g%22%2C2%2Cnull%2C%22%2Fx%2F34hbyf308vj46%22%5D

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Je suis étonné que si peu de gens voient Chen Long gagner.

La tendance récente n'est pas à son avantage, mais ça reste un très sérieux challenger en effet ;)

Badrienton Le 03 Août 2016, 10:45 #38 Dernière édition: 03 Août 2016, 18:11 par Badrienton
Chen long passe une année catastrophe au niveau podium (bien que bon tout de même). Axelsen est jeune mais peut battre les plus grands cependant et malgré de nombreuses finales de tournois prestigieux il n'a jamais gagné de superséries à ma connaissance: réussira-t-il gérer la pression ? Lee Chong Wei, saura-t-il déjouer la malédiction de la médaille d'argent ? C'est largement possible, on l'a vu traverser les IFB comme un ovni tout en disant à la caméra qu'il était juste venu pour jouer le plus de match... Mais sa chute au All England dès le premier tour laisse une once de suspense : est-ce que la pression aura raison de lui ? Est-ce qu'il déroulera jusqu'à l'or olympique? Lin Dan, le roi olympique, tout comme son ainé LCW il sait traverser un tournoi prestigieux facilement. Il peut aussi arrêter de jouer sur un caprice mais quoi que l'on dise, on ne peut négliger le génial gaucher ce qui en fait un adversaire redoutable malgré ces 32 ans. Le duel possible Dan/Chong Wei semble être d'une toute autre dimension cette année car on se souvient d'un match accroché qui se termine par un 21/4 pour le datuk malaisien. Alors nouvelle médaille olympique désillusion en demie, avant ? Quoi qu'il en soit le spectacle promet!!!

Pour Chen Long, je le répète, en 2014 aussi il avait fait un début d'année "mauvais", ca l'a pas empêché de gagner les mondiaux.

J'aimerais voir LIN DAN pour son triplé mais je pense que LCW va gagné si il ce blaisse pas...

Sinon dans la catégorie "autre" qui est-ce qui pourrait créer l'exploit ? Chou? Il ne se prend pas de patate contre LCW et reste sur un succès à domicile, on connait ses victoires improbables. SON Wan Ho qui a battu Chen Long et Lin Dan en 2016 (respectivement 21-12, 16-21, 21-15 en 1:28min et 21-13, 22-20 en 0:47min). Jorgensen, n°2 mondial jusqu'à avril 2015 et finaliste du all england 2015, il s'est offert une final à couper le souffle du BCA Indonesia Open en juin dernier: il était à deux point du match contre l'ogre LCW... Ou bien un autre joueur plus loin dans le classement comme Brice Leverdez ? Ce serait bien non ?

Très franchement, les "gros poissons" ne sont pas à l'abri d'une performance de leurs suivants. Pour ne parler que du SH, Axelsen, Chou, Wan Ho Son et Kidambi (malgré une saison pas terrible) pourraient être en mesure de créer la surprise. De même, certains joueurs que je ne vois pas aller gagner la médaille d'or pourraient très bien être capables d'éliminer les têtes de série. Je pense à des adversaires comme Sugiarto, Hu Yun, Ng Ka Long, voire Nguyen ou Ponsana. Il n'y aura pas de match facile pour les favoris contre ces adversaires selon moi.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Je crois pas à un exploit de médaille (d'or j'entends) pour les seconds couteaux. Déjà que sur les tournois majeurs ils n'y arrivent pas, c'est pas aux JO ou les cadors sont à fond qu'ils vont faire quelque chose. Le vainqueur sera un joueurs du top5, et je suis sympa car pour JOJ j'y crois pas du tout.

Si Lin Dan et Lee Chong Wei s'affronte et que Lin Dan gagne pour se retrouver ensuite en finale je crains que le challenger lui vole l'or à cause de la fatigue.

Cela dit il y a le facteur mental et gestion de stress qui joue et de ce coté la il garde un avantage certain. Sans oublier que Monsieur Lin Dan a toujours l'option d'activer son cheat et passer en God Mode pour déstabiliser encore plus son adversaire..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg