BG 66 Ultimax - Page 2
Loader

BG 66 Ultimax

Démarré par fab(ad), 18 Mars 2011, 10:32

Je vais essayer de tester prochainement le nbg98.
 Fad(ad) tu as testé le 95 et le 98, niveau touché/controle est-ce identique?
 Je trouve le 95 très lisse, glissant, qu'en est-il du 98? pareil?

fab(ad) Le 03 Mai 2011, 11:43 #16 Dernière édition: 03 Mai 2011, 11:44 par fab(ad)
Je dirai que ces deux cordages sont de la même famille.Le petit plus du Ng 98 c'est,à mon avis,un peu plus de contrôle et un peu plus de puissance.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

J'ai pu tester le BG66UM, j'en ai un sur une raquette.
D'habitude je joue en BG65 et en ce moment je suis passé sur le BG80 pour une accroche que je trouve bien meilleure, et je pense garder ce cordage !
Concernant le BG66UM, mon ressenti est une bonne répulsion, à peu près comme le BG80, mais j'ai trouvé que l'accroche du cordage était moins importante tout en étant plutôt bonne !
Sinon au niveau du cordage en lui-même, tendu a 10.5kg, il bouge sur le tamis et il faut remettre souvent les cordes en place (problème moins présent sur le BG80 à même tension !).
Je pense donc que pour vraiment tirer parti de ce cordage fin, il faut tendre dans les 11.5-12kg au minimum !
Concernant la durée de vie, il n'a toujours pas cassé depuis près d'un mois donc ca m'a l'air bien !

perso j ai deux raquette nanoray fx 700 une cordé en ng98 et une cordé en bg 66 ultimax et je prefaire jouer avec le bg 66 qui pour moi a une meilleur répultion que le ng 98 mais par contre il et tres fragile il mais déjà arrivé de cassé le cordage au premier match après recordage avec une tension de 11 j ai du décentrer  je pense par contre j ai ng 98 depuis plus de un mois et toujours pas de casse donc en résume je pense que le bg 66 et meilleur que le ng 98 mais qu il est plus fragile sinon le ng 98 est vraiment pas mal il a une meilleur répultion que le bg 65 avec une bonne solidité

Citation de:  freddu56[..]Concernant le BG66UM, mon ressenti est une bonne répulsion, à peu près comme le BG80, mais j'ai trouvé que l'accroche du cordage était moins importante tout en étant plutôt bonne !
Sinon au niveau du cordage en lui-même, tendu a 10.5kg, il bouge sur le tamis et il faut remettre souvent les cordes en place (problème moins présent sur le BG80 à même tension !).
Je pense donc que pour vraiment tirer parti de ce cordage fin, il faut tendre dans les 11.5-12kg au minimum !
Concernant la durée de vie, il n'a toujours pas cassé depuis près d'un mois donc ca m'a l'air bien
!

Je dois avouer le même ressentiment . Je jouais en BG 80 à 10 kilos je crois et je suis passé au bg 66 ultimax à 10,5 kilos sur ma VT 80 et pareil cordage qui donne la sensation de bouger. La Répulsion est bonne mais il s en traduit des fois que tu te fais surprendre car c'est pas toujours régulier de ce fait(les échanges rapides ou les bons smashs sont néanmoins agréables).

Le BG 80 je le trouve plus sec ,se détendait peut être plus vite mais c est vrai que sa rugosité/crenelage était tout à fait sympatique en fond de court sur des drops shots droits ou croisés que tu sents bien dans le cordage .

Donc des que je rechange je vais tenter d augmenter un peu la tension à 11 ou 11,5 et de voir
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/