BCA Indonesia 2016 - Page 2
Loader

BCA Indonesia 2016

Démarré par masta, 02 Juin 2016, 15:19

Belle victoire de Jorgensen aussi ! :D
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Tai Tzu Ying impressionnante aujourd'hui face à Wang Shixian. Pas étonnant que Nozomi Okuhara ait été stoppée hier avec un score à 21-8 dans le 3ème set.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

aaaaaahhhhhhh je suis Wang Yi han :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Match sympa entre JOJ et THW, avec de bons gros points à rallonge. Vraiment de grosses fautes de jugement pour THW et toujours cette attaque relativement faible avec des smash peut percutants qu'il ne se donne même pas la peine de suivre, on est loin du dynamisme d'un LD ou d'un LCW. Ajoutons à celà une domination au filet plus qu'hasardeuses et on a les raisons qui font que THW, sauf évolution, n’atteindra jamais le niveau d'un CL ou d'un LD, il restera un DPY ou un CJ bis.

OK Badman999, puisque tu me provoques ;), je mets une pièce sur Tai Tzu Ying pour la finale de demain !  :hihihi:

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Citation de: Sebikun le 04 Juin 2016, 15:00
OK Badman999, puisque tu me provoques ;), je mets une pièce sur Tai Tzu Ying pour la finale de demain !  :hihihi:
Sebikun, je suis plutot fan de la Taiwanaise :) C'est juste un clin d'oeil à la chinoise qui a battu Miss Décibels alors que c'était mal parti :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Dommage ! Moi qui pensais m'engager dans un pari gagné d'avance (je m'avance peut-être un peu quand même  :rolleyes:)...  :D

Citation de: Sebikun le 04 Juin 2016, 16:13
Dommage ! Moi qui pensais m'engager dans un pari gagné d'avance (je m'avance peut-être un peu quand même  :rolleyes:)...  :D
je pense que c'est du 50/50. Et je n'ai pas souvenir de leur confrontation. Bon on parie sur une raquette plutot ? lol

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

masta Le 04 Juin 2016, 19:29 #23 Dernière édition: 04 Juin 2016, 21:21 par masta
Citation de: Luciole le 04 Juin 2016, 14:56
Match sympa entre JOJ et THW, avec de bons gros points à rallonge. Vraiment de grosses fautes de jugement pour THW et toujours cette attaque relativement faible avec des smash peut percutants qu'il ne se donne même pas la peine de suivre, on est loin du dynamisme d'un LD ou d'un LCW.

Je pense que THW a un gros potentiel, mais il sera toujours dans l'ombre de ses aînés LD et CL... comme tu l'as justement précisé, ses attaques manquent de percussion, exactement le même problème que Tommy Sugiarto, on sent l'intelligence de jeu, l'excellente défense (pour ce match par contre... :?:), la bonne technique, la régularité, la patience et évidement la rigueur physique dont font preuve ce type de joueurs, on voit très bien que leur style de jeu n'est pas l'attaque, même si j'ai senti dans ce match quelques améliorations notables sur les smashs de THW :)
Et le problème donc, quand tu te retrouves en face de CL, JOJ, LCW, LD, Axelsen, SWH, Vittinghus, Momota, Chou TC... qui ont une attaque aussi excellente que la défense, mais qui ont par contre moins de régularité, dû à l'intensité de leur jeu, tu te retrouves donc à faire des matchs à rallonge, souvent en trois sets, où tu pries pour que le mec en face pète un boulon, ou ne puisse plus tenir l'intensité qu'il a tout le long du match.
Après, il y a les conditions... le mental... la patience... la nervosité...
Bref, les deux styles de jeu sont très différents, mais ont pour moi les mêmes chances s'ils sont utilisés intelligemment, je pense notamment a Lee Hyun Il, qui est exemple concret dans la matière !
Un joueur de référence, d’exception en terme de polyvalence :)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Personnellement je trouve pas les smatchs d'Axelsen très puissant ...
Mais j'approuve tout ce que tu as dit ! :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Les meilleurs défenseurs sont ou ont été ceux capable de finir le point sur une accélération, comme Chen Long, Lin Dan (2014) ou LHI. De fait la progression de THW ne peut que ce faire sur cette aspect ou alors devenir d'un coup un génie créatif à la Gade ou la Hidayat mais ca c'est mort pour lui je crois :D

Superbe finale le simple homme ! Magnifique le geste de LCW à la fin ! :D
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

oui c'est clair super final dans un bon esprit,
dommage pour jorgensen au 2eme set j'y croyait!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Citation de: Bobodu56 le 05 Juin 2016, 11:04
Superbe finale le simple homme ! Magnifique le geste de LCW à la fin ! :D
C'est à dire ? Qu'a-t-il fait ?
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Échanger le maillot, plus les bonnes paroles qu'il lui a dit lorsqu'ils se sont serrés la main.
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black