Cordage L-NING 1 - Page 2
Loader

Cordage L-NING 1

Démarré par BCC badiste, 25 Mai 2016, 15:32

Sur une PMP EVO, un Li Ning N°1 plutôt qu'un BG80??

Citation de: polo26 le 27 Mai 2016, 08:50
Sur une PMP EVO, un Li Ning N°1 plutôt qu'un BG80??

Carrement ! Il faut un petit temps d'adaptation du fait qu'il est vraiment tres repulsif mais apres c'est bien sympa a jouer !

Il faut surtout trouver un cordeur qui en a :)

Citation de: polo26 le 27 Mai 2016, 09:03
Il faut surtout trouver un cordeur qui en a :)

Bah achetes des garnitures

Salut à tous ! Juste une petite question, pour ceux qui ont déjà testé le nanogy 99 et le l-ning 1, pouvez vous me dire les différences notable à part la jauge bien sûr  :D

Salut F_Ragnotti66,

Outre la jauge, le Li-Ning no.1 propose surtout une jauge plus rugueuse, pour un meilleur toucher et plus de sensations de jeu :)  Autrement, les deux cordages jouissent d'une grande puissance grâce à un fil assez élastique.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ah d'accord merci ivan pour ces précisions  :bj: j'avais un peu peur de perdre en puissance et répulsion car je viens de faire corder ma raquette avec le n°1 aujourd'hui à la place justement du nanogy99 et j'ai juste joué un match en fin de journée et je dois dire que ça a l'air vraiment pas mal...à voir au fil du temps. ;)

Il faut s'y habituer après ;) Mais c'est vraiment un super fil.
Category Manager Europe - adidas badminton

ATH-YF Le 01 Octobre 2016, 06:15 #23 Dernière édition: 01 Octobre 2016, 19:38 par ATH-YF
Bon après deux semaines j'ai l'impression de pas pouvoir ajuster mes frappes de fond de court avec, pourtant je n'ai baissé la tension que de 0.5kg. Les autres cordages m'ont pas donné cet effet.

Avec le coté hyper maniable de la Wilson cela me rajoute une marge d'incertitude.

Il va falloir que je passe au moins à 12.5kg la prochaine fois pour donner une seconde chance au L-Ning 01.
La sensation d’élasticité et la grande répulsion m'incite pas à donner de l'effet au volant dans les amortis.
Le retour d'information à la frappe me semble insuffisant pourtant les directions prise par le volant sont très bonnes.

Les sensations que j'ai eu avec le bg80 (..ou victor 850) et le 66UM ont tout de suite été excellentes en comparaison bien que le comportement de ces cordages soient très différents.
Je suis peu être un adepte des cordages durs, déjà que j'aime pas les sensation si c'est sous les 11kg, cela accentuant d'ailleurs mon profil de joueur de double.

a suivre..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg