Que mettre sous un grip éponge?
Loader

Que mettre sous un grip éponge?

Démarré par badman999, 22 Mars 2016, 08:15

Salut,
ayant des problèmes d'allergie sur ma main, je me vois obligé d'utiliser des grips éponges pour un certain temps. Lorsque je pose mon grip éponge sur le grip d'origine, c'est trop gros . Et lorsque je pose sur le bois, c'est trop mince ou devrais je dire je sens trop le bois et les angles cassés du manche. Ca me gêne vraiment dans les 2 cas. J'avais pensé à un surgrip ( ou du scotch électrique) sur le bois puis le grip éponge. Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions ?
Merci

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Qu'à moins de faire 2m ou avoir des paluches énormes normalement un towell est suffisamment épais... Sachant que pour orienter ta raquette correctement il faut idéalement sentir un peu comment sont positionnées les facettes du manches (et encore je trouve qu'on les sent pas beaucoup...). Sinon tu peux aussi essayer de mettre du strap ça marche aussi.

Je sais que chacun a son ressenti mais on voit beaucoup de gens jouer avec un manche énorme et frapper le volant un peu de travers ou de manière irrégulière

Sans un ressenti des facettes du manche il y a pour moi une perte de contrôle au doigts sur l'orientation de la tête qui est essentielle surtout en double quand la personne est au filet.

Maintenant si tu veut vraiment réduire cette sensation un surgrip fin sous le towel reste l'option, posée jusqu’à mi hauteur peu être un bon compromis.
Tente aussi de superposer le towel, j'ai fait cela la première fois sur le bas du manche et sa m'a bien plu car cela élimina la sensation de lâcher la raquette.

Afin de pouvoir laver le grip ou le repositionner je met désormais du scotch d’électricien sur le bois c'est plus fin que le strap.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

CitationSachant que pour orienter ta raquette correctement il faut idéalement sentir un peu comment sont positionnées les facettes du manches

mouais... :?:

A priori je penserais comme toi.
Mais force est de constater que beaucoup de joueurs de double tienne leur raquette très haut, sur le cône qu'ils recouvrent souvent de surgrip.
Et pour autant, on sait (car j'en fait partie) comment est orienté notre tamis. Un sixième sens?

Citation de: Jhenry73 le 22 Mars 2016, 13:52
Mais force est de constater que beaucoup de joueurs de double tienne leur raquette très haut, sur le cône qu'ils recouvrent souvent de surgrip.
à moins d'avoir de toutes petites mains, tu as forcément une partie de ta main en dehors du cône... ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ce qu'il faut savoir lorsqu'on utilise un grip éponge, la 1ère chose à faire est de mettre du scotch pour protéger le bois, sinon bonjour la galère lors du changement d'un grip usagé avec tous les morceaux de bois qui s'enlèvent. Après normalement un towel grip est suffisamment épais, sachant que plus le manche est gros plus l'avant-bras est exposé aux tendinites, il vaut mieux prendre la bonne habitude d'avoir une petite prise.

Plus qu'un grip épais, c'est le manque de relâchement sur la prise qui crée les tendinites... Chez certaines personnes, un grip trop épais va créer une prise trop serrée, chez d'autre c'est l'inverse...

Au départ je jouais avec un grip trop fin, et je serrais trop ma prise... et tendinite... On m'a conseillé d'épaissir le grip, chose que j'ai fait, et c'est allé mieux ! Depuis, juste un grip éponge et c'est parfait (et je n'ai pas ce problème de bouts de bois qui partent ;) ) ! Pareil pour ma copine !

En bref, à chacun de trouver l'épaisseur qui lui convient...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'ai des mains et doigts plutot fins. Je ne recherche pas à masquer complétement les facettes du manche, juste réduire la sensation trop brut du bois dans ma paume. Car ca me fait mal. Je vais essayer les 2, un surgrip puis éponge et scotch électrique plus éponge. Je suis assez surpris de voir que des petits morceaux de bois peuvent se détacher.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Du scotch normal transparent fait amplement l'affaire, pas besoin de scotch électrique  ;)

Pour les petits bouts de bois, ça n'arrive qu'en cas d'une transpiration abondante, le bois s'humidifie et reste collé au grip éponge.

tu peux essayer victor GR-50 avec grip éponge, il existe un  produit similaire chez yonex bien sur mais beaucoup plus cher

Citation de: yonex68 le 22 Mars 2016, 14:58
Du scotch normal transparent fait amplement l'affaire, pas besoin de scotch électrique  ;)

Pour les petits bouts de bois, ça n'arrive qu'en cas d'une transpiration abondante, le bois s'humidifie et reste collé au grip éponge.
en fait j'ai quelques rouleaux de scotch qui trainent à mon boulot :) J'ai essayé de gratter avec un cutter le grip pour enlever la colle, un petit bout de bois est parti

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Citation de: hanbei le 22 Mars 2016, 16:20
tu peux essayer victor GR-50 avec grip éponge, il existe un  produit similaire chez yonex bien sur mais beaucoup plus cher
cushion wrap?

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Citation de: badman999 le 22 Mars 2016, 20:24
Citation de: hanbei le 22 Mars 2016, 16:20
cushion wrap?
yep

Petite question :
Qu'as tu comme allergie sur tes mains ?
eczema ? psoriasis ? allergie de contact ? dyshidrose ?

La saison est propice à tout ça , pour ma part je compati !
pour ma part je n'ai jamais changé mes surgrips ( classiques ) .

Victor Bs12
Yonex NS9900 Ltd Green
Apacs Lethal 10
Li-ning Flame N55 I
Yonex NR Z Speed
Adidas AdiPower DuoForce
Astec AeroTwister 75s

Pour info, si vous souhaitez un cushion wrap pas cher et identique à Yonex ou autre marque de bad/tennis : Mueller Mwrap

J'ai pu comparé, je n'ai vu et senti aucune différence... sauf le prix ;-)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)