Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
comment servir en DM - Page 2
Loader

comment servir en DM

Démarré par badman999, 16 Mars 2016, 08:27

Citation de: Secretkiss le 16 Mars 2016, 17:17
Si tu as un service correct, je travaillerai plutot la defense sur le retour de service. En double, celui qui est derriere doit etre capable de renvoyer la plupart des retours de service si le service est pas completement foiré.
En général, le service court est toujours attaqué peu importe la trajectoire.
oui mais la je parlais de DM, donc c'est à moi de couvrir l'arrière après mon service
Bon ce soir j'ai rectifié mon service. Déja je realisais pas que je servais de plus en plus haut au moment de la frappe donc c'est faute. Mais ca personne ne me le disait. Donc ce soir j'ai frappé plus bas et j'alternais enre servir sur le T ou servir sur le poignet de l'adversaire pour qu'il hesite entre un coup droit ou revers. Et ca a bien marché
Merci pour vos conseils

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Salut

Comme certains l'on dit, pour moi faut que tu varie un maximum !
Généralement, on détermine 6 zones de service :
- Court T
- Court Nonan (Zone entre le coup droit et le revers)
- Court couloir
- Long T
- Long Milieu
- Long Couloir

Ensuite ta fréquence d’utilisation dépend aussi de ta capacité à servir dans ces 6 zones
Si tu arrive bien tous ces services, fais-toi plaisir :
Le but c'est que dans ta tête, tu ai envie de faire mal dès le service. C'est pas simplement une mise en jeu, c'est vraiment un coup tactique ultra important (La preuve, un nombre incalculable de points se jouent sur les 3 premiers coups).

Personnellement, ça m'est arrivé de gagner des matchs sur des services. Si tu varie tout en ayant un choix tactique en tête (c'est valable pour toutes tes frappes soit dit en passant), derrière tes adversaires mettent moins de pression au retour, et c'est tout bénef pour toi !