COMPARATIF CORDAGES ASHAWAY / L-NING 1 / BG 66 ULTIMAX - Page 2
Loader

COMPARATIF CORDAGES ASHAWAY / L-NING 1 / BG 66 ULTIMAX

Démarré par THOT, 25 Février 2016, 14:31

Je te conseille d'essayer les versions FIre qui sont d'après quelques cordeurs que j'ai croisés, de meilleur qualité.

Pour ma part j'ai laissé un commentaire sur le Lining 1 :

"Je joue habituellement en BG 66UM ou en Zymax 62 fire le tout cordé à 11 ou 11,5 sur une Wilson CX9000. J'ai voulu essayer le Li-Ning après avoir lu les différents commentaires sur le site Badmania. J'ai pu les comparer en utilisant simultanément plusieurs raquettes.
Par rapport à ces 2 derniers :
- j'ai senti une très nette perte de puissance et de vitesse, notamment sur les dégagés fond de court,
- Le cordage bouge beaucoup (normal c'est une jauge fine). Il faut pas faire plus de 2 slices par point :-)
- Le son est assez sympa, ca claque bien avec un son aigu.
- Le contrôle est très bon, surtout au filet. Aussi bien que le ZYmax et plutôt mieux que le 66um. - Concernant la durée de vie je ne l'ai pas cassé encore mais je n'ai pas beaucoup joué avec.
- il tient mieux la tension que le 66Um (pas difficile en même temps) En conclusion je trouve ce cordage en dessous du 66um et du Zymax 62 fire sauf sur le contrôle."

LE 62 fire est aussi solide que le 66 UM. J'ai aussi essayé le 65 fire power, il est assez sec.

Perso j'ai bien aimé le zx67 pour son côté sec , il semble assez solide mais pas de version fire... uniquement pour les zx62 / zx65 /zx66 / zx69 si je ne trompe pas !
Les versions fire sont de meilleure qualité mais elles se différencient en quoi des versions de base (lus de répulsion et...???)
Les zx65 fire , zx66 fire sont-ils assez solides...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Personnellement je trouve le Li-Ning N°1 très bien et en tout point :
-Très bonne répulsion
-Très puissant, pas besoin de forcer pour que ça parte loin
-Un son impressionnant, sec comme je les aime
-Une tenue de tension exemplaire, j'ai pas encore trouvé mieux
-Une solidité très correct pour la jauge
J'ai acheté une bobine, car après calcul, 4.77¤ pour une équivalence de garniture c'est très rentable :D
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Bobodu56 a très bien résumé le no.1 de Li-Ning, qui est le cordage utilisé d'ailleurs par les joueurs de l'équipe nationale de Chine en majorité. Le Team Badmania l'a adopté massivement aussi :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Je l'ai adopté sur toutes mes raquettes ! :D
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black