ARCSABER FD BLANCHE/ROUGE - Page 2
Loader

ARCSABER FD BLANCHE/ROUGE

Démarré par robot_badmania, 15 Février 2016, 22:15

Tu as joué avec d'autres raquettes ultra light?

oui une fierce cx 9000 et niveau poids c'est du kif kif
Prendre plaisir avant tout!!!

Citation de: psychopatrick le 15 Février 2017, 22:30
Et niveau poids ça donne quoi? Le 5U est bien respecté ?
Oui mais on est plutôt dans la fourchette haute du 5U.
En revanche, elle est bien neutre et pas trop rigide au final.
Eplon X9.1

On est en effet dans la même gamme de poids que l'Arcsaber 6 ou la Fierce CX9000 mais dans un style différent
Eplon X9.1

c'est tout à fait sa!
Prendre plaisir avant tout!!!

Vous pouvez me la comparer à l'arcsaber 6 que j'adorais et aussi à la CX9000?

Je possède toujours une Arc 6 et une Arc FD et j'ai joué assez longtemps avec la CX9000

Puissance : CX9000 > Arc 6 > Arc FD
Maniabilité : Arc FD > Arc 6 >= CX9000
Précision : CX9000 > Arc FD = Arc 6

L'Arc FD est une excellente raquette de DH (au regard de son prix) plutôt axé première moitié de terrain que fond de court (équilibre neutre oblige) mais sa mise en action étant très rapide tu peux masquer tes couts très facilement du fond de court et les interceptions au filet sont easy. Pas de souci niveau précision, la rigidité fait bien le boulot et si tu es bien placé les attaques sont très correctes (forcément moins puissantes qu'avec l'Arc 6 et la CX9000).
Au final, elle est aussi moins fatigante que les 2 autres et au besoin vu son poids ultra léger tu peux la lester un peu en tête pour un "effet marteau" plus prononcé.
La CX9000 est clairement la plus haut de gamme (matériau, tête de raquette)  mais dans le jeu, franchement, les deux Arcsaber s'en sortent sans souci.
Eplon X9.1

Laquelle est la plus proche de l'arcsaber 6?

La CX9000 sera la plus proche mais en plus en tête encore et avec un touché et un ressenti différent.

Je pense revendre mon arcsaber 6 si jamais tu en cherches une !
Eplon X9.1

En excellent, juste deux pocs de peinture en moins mais le cadre est nickel
Elle est cordée en BG80 à 11,5 kg
Eplon X9.1

Je vais y réfléchir!

Y'a une grosse différence entre arcsaber 6 et CX9000? Notamment en maniabilité…

Pour avoir eu les 3,

La CX 9000 est clairement la moins maniable et la plus difficile à jouer des 3.

Après pour un joueur offensif avec un bon niveau physique et technique je pense qu'elle peut parfaitement convenir,

pour moi, petit r6 avec un jeu défensif, elle n'était pas adapté (contrairement aux deux autres avec lesquelles j'ai pu jouer sans soucis)

Edit : par contre je jouais avec la FB et pas la FD