Le Havre (76) - 05 & 06 mars 2011
Loader

Le Havre (76) - 05 & 06 mars 2011

Démarré par TiTi, 07 Mars 2011, 15:07

TiTi Le 07 Mars 2011, 15:07 Dernière édition: 07 Mars 2011, 15:10 par TiTi
J'ai participé à ce tournoi ce week-end et je voulais donner mes impressions sur celui-ci coté organisation et ambiance. Cela pourrait permettre d'avoir un regard sur ce tournoi.
Je donne donc mon point de vue sur plusieurs points avec une note indicative.

Ce tournoi se déroule sur 3 salles et est ouvert aux classements NC à B avec inscriptions possibles sur les 3 tableaux.

Accueil : (6/10) Neutre sans plus voir même un peu froid dans la salle où j'étais (Claude Bernard).

Terrains : (7/10) 21 (7+7+7) terrains sur 3 salles.
Salle Claude Bernard : Dans cette salle il y avait les séries SH D4/NC, DH NC, SD NC, DD NC et DD D si je ne me trompe pas. Le sol de la salle est plutôt mauvais en étant très abimé, très abrasif et avec des lignes pas très visibles et parfois mordantes avec d'autres tracés. Les terrains sont assez proches les unes des autres et il y a à peine la place de poser sa raquette et sa bouteille d'eau entre deux terrains adjacents. La luminosité très médiocre quelque soit l'heure de la journée avec parfois carrément l'impossibilité de voir les lignes. Autre point négatif la température de la salle ! Surement d'ailleurs proche du négatif parfois... A tel point que le JA a autorisé les femmes à jouer en pantalon et veste en fin de journée !
Salle Descartes : Dans cette salle il y avait les séries SH D et DH D si je ne me trompe pas. Cette salle est récente et le sol est très bien. La luminosité est moyenne avec des rampes d'éclairages puissantes et larges qui peuvent être gênantes.
Salle Mont Gaillard : Dans cette salle il y avait les séries C et B et tous les DM si je ne me trompe pas. Cette salle quasiment neuve est de grande qualité. Elle est très grande avec une très bonne hauteur sous plafond et un éclairage correct.

Salle d'échauffements : (3/10) Pas de salles d'échauffements dans aucune des 3 salles. Dans la salle Descartes, il y a une salle de Ping-pong adjacente à la salle de Bad et qui permettait cependant de courir sans être trop à l'étroit.

Tribunes/Zone d'attentes : (5/10) Le bilan est mitigé je dirais suivant les séries dans lesquelles ont joue. Aucune tribune pour les salles Claude Bernard et Descartes. Quelques chaises et banc bien trop faibles en nombres disposés un peu partout dans la salle où il y avait un peu de place. Dans la salle Mont Gaillard cependant, une bonne tribune permettant de voir les matchs et d'attendre son tour en étant confortablement assis et pas les uns sur les autres. La note de 5/10 est quasiment en totalité du à cette salle.

Vestiaires & toilettes : (6/10) Vestiaires moyennement propres mais suffisamment grand et avec de l'eau plutôt tiède. Toilettes d'une propreté correcte. Dans la salle Claude Bernard, il n'y a même pas de lavabo pour se laver les mains !.. Il fallait aller dans l'évier des vestiaires...

Horaires/Timing : (9/10) Dans l'ensemble les horaires ont été respectés même il me semble qu'il y avait quasiment tout le temps 15 min d'avance. La gestion des joueurs inscrits sur les 3 tableaux et jouant dans des gymnases différents n'a pas posé de problème et a été très bien géré. Il aurait été cependant bienvenu à un peu plus de communication afin de ne pas trop se poser de questions à ce sujet surtout quand on voit l'heure qui tourne. Il aurait aussi été bienvenu qu'un petit temps de repos correct soit prévu pour ceux qui arrivent d'une autre salle. Certains arrivaient d'une autre salle à pied directement après leur match et on du démarrer un autre match quelques 2/3 minutes seulement après leur arrivée. Dans l'ensemble ce point est plutôt très positif.

Table de marque : (7/10) L'appel des matchs était compréhensibles hormis pour la salle Descartes où là c'était plus qu'inaudible !!! Même sans bruit on ne comprenait absolument rien aux appels !..

Stand de recordage : (7/10) Uniquement dans la salle Mont Gaillard.

Buvette : (8/10) Choix correct (salade, sandwich, croque-monsieur, gâteau fait maison, boisson,...) Les prix et la qualité des produits étaient très bien (ex : croque-monsieur 1€, café : 0,50€, eau 1,5l 0,50€, barre-chocolaté 0,50 €. De plus l'ensemble des personnes s'occupant des buvettes étaient agréables et souriant.


Dans l'ensemble ce tournoi est plutôt pas mal hormis pour la salle Claude Bernard qui fait vraiment pale figure dans ce tournoi sympathique. Dans l'ensemble les organisateurs sont agréables et l'ambiance du tournoi est très conviviale. Il est donc bien dommage que l'organisation ne puisse pas se doter de trois salles d'un standing équivalent afin de ne pas donner l'impression de délaisser les séries inférieures. Autre petit point sympa, avec une remise de prix avec pas mal de lots de qualité et variés.

Voilà pour mon expérience sur ce tournoi. Si vous avez des propositions pour des « rubriques » n'hésitez pas à me le dire et je vous donnerais mon point de vue avec plaisir.