Votre aide sur Choix - Page 2
Loader

Votre aide sur Choix

Démarré par Rexlewarrior, 06 Mars 2011, 19:06

Rex, j'avais lu aussi les avis avant, et décidé de ne pas la prendre.

Mais rien ne vaut qu'un test, et franchement l'opportunité venant de la tester à 9 Kg, je ne me suis pas fait prier.

Je ne pense pas que ma technique actuelle en bad soit si fantastique que cela et franchement j'en fus vraiment surpris, poids en tête pas si terrible, précise en diable, retours sans forcer en toutes positions.
Seul Hic, peut être pour toi, qui ne l'est pas sur un match pour moi jouant depuis un moment avec ma Head, elle fait bien ses 88g, comme la Head.
Donc on peut éventuellement se fatiguer avec et en double elle peut se révéler un peu lente ainsi, mais bon au niveau D, je pense que tu as quand même encore le temps de voir venir les volants 8)

Maintenant, comme toujours, je félicite le site Badmania d'exister et leurs avis plus qu'éclairés, mais Maxime et Renaud ne me contrediront pas: rien ne vaut qu'un bon essai, bien perso. :entrainement:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Pour la Blast, la question serait plutôt, vaut-il mieux une raquette rigide avec un bon poids en tête et tendue bien molle ou bien une raquette plus souple ayant un poids un peu mieux réparti plus tendue ?!...

Rexlewarrior Le 10 Mars 2011, 22:47 #17 Dernière édition: 17 Mars 2011, 23:39 par en3rgizR
J'ai retesté l'Arc 5 tendu à 9 ce soir sur grand terrain.
J'ai bien aimé, meilleure puissance sur mon backhand et mes smashs.
Mes dégagés quasi pareil et la précision était vraiment pas mal :P.

Je vais donc essayer les autres dès la semaine prochaine :P.

C'est cool, on dirait que tu es sur la bonne voie, bon week-end, Pat #beer#
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Rexlewarrior Le 15 Mars 2011, 22:57 #19 Dernière édition: 17 Mars 2011, 23:39 par en3rgizR
Des petites nouvelles,

Je viens de tester l'ARC 008 tendue à 10 et une 8DX cordage d'origine.
J'ai pu constater leur poids en tête mais sans trop de difficulté dans le jeu. La rigidité des deux étaient quasi la même pour ma main. Cependant, j'ai vu une belle différence de puissance (la tension ?) entre les deux. La 8DX est vraiment plus puissante. On a vraiment pas à taper, ça fait du bien :P.

Par contre, la 8DX fait un bruit de raquette de plage. Et en prime, on sentait toutes les vibrations à chaque fois... C'était très très bizarre, pourtant la raquette était neuve puisque le vendeur m'a enlevé les protections et le bazar Yonex devant mes yeux...

Je pense donc m'orienter vers une 5 ou 8DX car j'ai trouvé une impression de lourdeur à la fin de ma séance de test avec la 008 ;).

cooc Le 16 Mars 2011, 07:30 #20 Dernière édition: 17 Mars 2011, 23:36 par en3rgizR
Pour moi la 008 est vraiment bien je vais peut être la corder en Nanogy98.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Voila , Ma raquette a été acheté :P
Une Jolie 8DX tendu en Bg 80 à 10.2
C'est tout simplement le pied. Une précision extraordinaire :P

Cordé à 10.2 tu fais comment ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ouai parce que c'est très précis.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)