Nouvelle gamme Carlton ! - Page 2
Loader

Nouvelle gamme Carlton !

Démarré par albibad, 04 Mars 2011, 21:08

Tu as raison, ce n'est pas la plus flexible, c'est clair, simplement je la trouve, perso encore une fois, pas assez rigide par rapport à l'Elite et même l'Air Rage Tour, même si ce ne sont pas des planches à pain!
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Tiste Le 08 Mars 2011, 14:14 #16 Dernière édition: 09 Mars 2011, 10:45 par en3rgizR
Par rapport à Carlton et la rigidité, j'ai trouvé leur raquette de la gamme précédente (Air Rage ST, Vapour Trail Tour, ...) sous-côté par la marque niveau rigidité... J'avais une Air Rage ST censée être le pendant de la Nano6000 chez Carlton, et bien, elle était plus semi-rigide que souple (et de loin...). Apparemment, c'était un peu le même cas pour les autres et ça a été corrigé avec les modèles sortis cette année (dixit un concurrent de badmania dans ma région).

Sinon, est-ce que quelqu'un a des retours à donner sur la Rage Tour ? je suis curieux.

Tu as raison, mais j'en ai essayé quelques unes dont celles que je mentionne, étant un "ancien"  joueur Carlton, et je peux te dire que je les trouve pour la plupart pas assez rigides, plutôt semi-rigides, donc pas capables de rivaliser avec les meilleures Yonex, à part les 2 que je cite.

Maintenant c'est peut être dû au fait que depuis je suis passé à la Head PH 10k je les trouve pas assez rigides en comparaison, et que mon jeu ait progressé en rapport, ce qui est le cas...

Maintenant aussi, si tu regardes bien depuis 2 ans pratiquement plus aucune grosse pointure ne joue en Carlton, ceci pouvant expliquer cela.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

catol Le 08 Mars 2011, 14:32 #18 Dernière édition: 08 Mars 2011, 14:33 par catol
J'ai essayé la Vapour Trail S-Lite en échangeant (lors d'un set en jeu libre) ma Arcsaber 5 avec un mec de mon club, et j'ai trouvé que les 2 raquettes se ressemblent. Je n'ai pas trouvé que la Carlton avait un poids en tête plus prononcé que l'Arc5 et quant à la rigidité, j'ai trouvé que cela se valait quand même.
Seule différence, peut-être, c'est la tension de la raquette que j'ai trouvé un peu plus tendu sur la Carlton (tension d'origine quand même) que sur ma Arcsaber qui avait la tension d'origine (BG65 à 9 kg).
J'ai trouvé la Trail S-Lite très intéressante et il se peut que, si ma Arc5 se casse, je passe sur la S-Lite (le prix est très intéressant en plus)

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Pat Le 08 Mars 2011, 14:38 #19 Dernière édition: 09 Mars 2011, 10:46 par en3rgizR
Equivalente à AS 5 ? Ben tu confirmes ce que je dis, bonne raquette milieu de gamme semi-rigide.

Tiste Le 08 Mars 2011, 15:13 #20 Dernière édition: 09 Mars 2011, 10:47 par en3rgizR
J'ai joué aussi en Carlton il y a longtemps, et ma Yong Hock Kin me manque :(. Je l'ai retrouvé chez moi cet été (malgré qu'elle ait cassé, je n'ai jamais pu la jeter) et j'ai été surpris par sa (très grande) rigidité. Comme quoi, ils ont su faire des raquette très rigide ;) en tout cas, j'aimerais bien tester leur nouvelles raquettes.

Pat Le 08 Mars 2011, 15:29 #21 Dernière édition: 09 Mars 2011, 10:47 par en3rgizR
Yong Hock Kin ?? Geee, tu nous ramènes dans les années 90 !

Gardes là précieusement, elle vaudra des sous quand le bad aura dépassé le foot...! C'est à dire bientôt, enfin j'espère :ange:.  

Tiste Le 08 Mars 2011, 16:35 #22 Dernière édition: 09 Mars 2011, 10:47 par en3rgizR
Oui, c'est vieux, mais c'était bon :manga:.

Malheureusement, quand je dis cassé, c'est pas le cordage, mais le cadre... Sinon, je serais encore dessus ;). C'est le type qui me l'a recordé qui l'avait fissuré au recordage :(. Depuis, j'arrête pas de chercher une raquette dans le même style, mais j'ai du mal à retrouver les même sensations... Quoiqu'en ce moment je suis plutôt satisfait de mes Arc7.

Alors les testeurs de badmania vous pouvez m'en dire plus sur la s-lite elle  envoi ou pas ??

elle envoit beaucoup
avec mon petit bras, je suis obliger de la faire tendre plus que mes autres raquettes pour rester dans le terrain

10 sur une xfeel essential

avec la slite, cordage d'origine je sors tout, à 11 c'est nickel

OK tu peut mettre un avis sur la boutique ? ?

je vais attendre de recevoir la nouvelle pour bien me rappeler comment elle marche, vu qu'un gentil cordeur m'a cassé l'ancienne :/

d'accord Merci :yes:

Sinon les autres quoi de plus ???