Choix chaussure - Page 2
Loader

Choix chaussure

Démarré par ludo85600, 06 Janvier 2016, 12:17

Ayant egalement des chevilles fragiles, je me suis oriente recemment sur ce modele et franchement ce n'est que du bonheur !

http://badmania.fr/badminton-babolat-shadow-tour-men-noire-jaune-8fp301.html

Les + :
- Prix correct pour du haut de gamme
- Maintien lateral excellent
- Amorti exceptionnel
- Bonne accroche

Les - :
- J'ai un de mes lacets qu s'est use prematurement... Je le mets en defaut histoire de dire quelque chose :)

Selon la morphologie de ton pied, ce serait un excellent choix ;)

Les babolats m'ont l'air super mais je cherche des chaussures haut de gamme, qui maintiennent bien, c'est mon premier critère, qui serait à 100¤ soldés 50 -60¤ j'ai bien vu les adidas ce matin mais y avait pas ma taille 42 1/2.  :(
Merci

Les Babolat Shadow Tour sont des très haut-de-gamme Kanard, mais elles ne sont pas soldées effectivement (normal, elles viennent tout juste de sortir :D).

Autrement, je pense que les Li-Ning Cube men bleues en 42 1/3 seraient un bon choix selon tes caractéristiques de prix recherchées ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

bonjour a tous

j'ai parcouru vous réactions très intéressantes concernant le choix des chaussures mais le revêtement n'est il pas aussi important ?

je joue actuellement dans une salle ou c'est du tapis à terre et pas super droit, pas génial et je me suis blessé encore il y a peu..

Bien sur j'avis des baskets nike assez simples et je compte investir dans une paire dédiée au bad mais....

auriez vous à conseiller unn tpe de semellle pour les tapis en salle?

bizarrement je ne me suis jamais blessé dans un autre type de revêtement...

merci!

Quand tu dis "tapis", tu parles bien de ça ? http://www.liguepacabad.org/uploads/media/imagettes/tapis-bad.jpg

Si oui, sache que c'est le meilleur revêtement que tu puisses avoir (bien entendu, il y a des différences entre certains tapis). Toute chaussure de badminton sera totalement adaptée à ce type de revêtement ! ;)

Ta blessure doit certainement venir du fait que le tapis a été mal placé (vu que tu dis qu'il n'est pas super droit)... et rien ne dit non plus que tu ne te serais pas blessé sur le même mouvement sur un autre revêtement. Si ton pied ne s'est pas pris dans une "vague" du tapis, c'est que ton mouvement a été mal exécuté !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

oui c'est ce gere de tapis.. enfin la photo est petite j'uploaderai bien une tof du tapis pour vous montrer ;)

donc si je joue avec chevillère et une paire de YONEX par exemple (c'est les soldes lol) ça devrait le faire....

Pour revenir sur le sujet.
J'ai choisit les ADIDAS QUICKFORCE 7.
La torsion de semelle est plutôt bonne pour éviter les entorses.
Et la stabilité est proche d'une chaussure de basket.
Je suis plutôt satisfait.
Il me restera juste le changement de raquette à prévoir pour la suite.