Meilleure raquette rigide/neutre ?
Loader

Meilleure raquette rigide/neutre ?

Démarré par pierrot92, 01 Janvier 2016, 14:59

Bonjour je cherche une raquette rigide et neutre ( ou léger en tete)
de préférence chez yonex

quelle est la meilleure raquette dans cette catégorie ? j'ai vu par ex la arcsaber 11 , la Z speed

Salut pierrot92,

Le profil rigide/neutre est assez "tendance" chez les grandes marques en ce moment, mais parfois difficile à gérer à part avec un très bon niveau technique ! Es-tu sûr de pouvoir gérer le tout petit tamis de la Z-Speed par exemple ? ;)

Ces deux raquettes sont en tout cas excellentes, naturellement. Si tu veux privilégier le couple puissance/maniabilité, opte pour la Z-speed. Si tu préfères le couple maniabilité/précision, privilégie l'Arcsaber 11. Autrement, un très bon compromis en un peu plus jouable serait la Nanoray I-Speed su tu veux absolument du Yonex. Moins rigide, elle reste très agréable à jouer, assez comparable à notre PMP Control EVO (mais en plus cher :) )
Category Manager Europe - adidas badminton

je suis habitué aux raquettes rigides , j'ai joué en voltric 80 et en adipower pro , je ne souhaite pas jouer en semi rigide ou souple

apres concernant le tamis de la Z speed je ne sais pas du tout je pense que j'ai toujours joué avec des tamis normaux

Citation de: pierrot92 le 01 Janvier 2016, 16:08
je suis habitué aux raquettes rigides , j'ai joué en voltric 80 et en adipower pro , je ne souhaite pas jouer en semi rigide ou souple

apres concernant le tamis de la Z speed je ne sais pas du tout je pense que j'ai toujours joué avec des tamis normaux

Grosso modo, je trouve la Z-speed plus agréable à jouer que l'Arc 11, mais il faut une qualité technique supérieure pour l'utiliser car il est plus facile de décentrer avec une Z-speed.
Category Manager Europe - adidas badminton

merci

j'ai pas un super niveau mais généralement je décentre peu , mon cordage s'use au centre de ma raquette

Si c'est ça, alors la Z-speed te plaira sans doute plus que l'Arc11 pour moi ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Tu n'as pas dit dans quelle tableau tu joues le plus car il y a aussi la nanoray 800 et 900
2 x arcsaber 11 (Bg 80 13 Kg)
4 x voltric 80 (bg 80 13,5 Kg)
Nanoray z speed (Zy Max 66 12,5 Kg)
Babolat speeder gold (Zy Max 66 13,5 Kg)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SHB F1M et SHB 86 orange
SHB 02 LTD
Thermobag yonex 9529 rouge

je suis un joueur de simple avant tout, je fais aussi du double

oui sinon les nanoray ? y'a une diff entre la 800 et la 900 qui justifie l'écart de prix ?

La Nanoray 800 est un petit peu plus en manche, et surtout plus vieille de 2 à 3 ans :) À mon sens, la NR900 est plus  polyvalente car notamment plus puissante en fond de court.

Si tu es joueur de simple, évite la 800 qui est vraiment axée double. La NR900 pourrait être intéressante aussi mais ne sera pas aussi puissante que la Z-Speed.
Category Manager Europe - adidas badminton



Salut, je joue avec la Z-speed depuis 2 ans, je joue simple, DM et DH. Mon frére joue avec une AS11 que j'ai pu essayer avant de choisir la Zspeed. La grosse différence se fait au niveau de la puissance, supérieure pour la zspeed mais aussi au niveau de la rigidité, supérieure sur la AS11. Je te confirme que la Zspeed est parfaite pour tous les tableaux ! Quand au centrage, oui, les 2 premiers mois tu vas un poil plus boiser, et puis ca disparait tous seul. La question qui doit t'animer si tu hésite entre AS11 et Zspeed  : Est ce que je veux envoyer des boites ou je préfére  placer mes attaques.

Salut à tous!
Je vais juste te donner un retour sur la NR900 que je joue depuis environ 2mois maintenant.
Pour ma part je trouve que cette raquette est plutôt équilibrée en manche que neutre.
En ce qui concerne la rigidité, c'est pas super rigide comparé à une VT80 que tu a déjà joué.
C'est une raquette que je conseillerais plus à un joueur de double (comme moi 😁)
J'espère que mon avis te sera utile.
Ciaoooo


Quel est ton niveau? Attention, une z-speed faut savoir la jouer. Je serais toi je l'essaierai avant si possible car faut s'y faire au petit tamis. C'est surement une des raisons pour laquelle on en voit pas mal dans les petites annonces. Pourquoi pas une Babolat Xfeel Blast Metriflex (leger en-tête)? L'équilibre en tête des babolats est léger par rapport à yonex. Elle est rigide mais apparemment c'est ton truc. Elle est puissante, mon partenaire de double joue avec. Si tu viens d'une Power pro ou d'une Voltric, tu ne vas surement pas être gêné et tu vas gagner en maniabilité et en rigidité.