Particularité des raquettes Victor ? - Page 18
Loader

Particularité des raquettes Victor ?

Démarré par Zapouh, 03 Décembre 2015, 21:51

Je demande car Energizer propose la BS10 à l'échange contre une JS10 et je cherchais une BS10 avant de me diriger sur la JS10 car la BS est presque introuvable. J'aime beaucoup la JS et la seule chose que je lui reproche est son léger manque de puissance, notamment en fond de court. Le profil des TK ne m'intéresse pas, je pense que dans le genre les voltric sont meilleures.

pas d'accord entre les voltric et TK j'ai possédé beaucoup de voltric (5,7,80,80e-tune) je peut donc t'assurer que les voltric ne sont pas supérieures!
en restant chez victor : une mx60 semi-rigide en tête léger, elle ressemble un peu à la vt7 en moins en tête, plus aérodynamique et plus agréable à jouer (il y en a une dans les petite annonces)!
de plus si tu a des problème de puissance avec une js10 c'est que tu devrai baiser en rigidité, une bs10 est bien plus rigide qu'une js10, je ne pense pas que cela soit une bonne idée!
Prendre plaisir avant tout!!!

Pas forcément la rigidité, je joue avec la mx80 et la Fz Ti 11.000 VS sans problème. A ce jour les raquettes semi rigides m'ont toujours données plus de problèmes que les rigides, la seule exception étant la mx60 que je n'ai plus.

De ce que j'ai pu lire, la BS10 est une raquette très exigeante de par sa rigidité. Elle est neutre je crois.
Je suis un peu surpris de voir que tu reproches un manque de puissance à la JS10. Je l'avais en 5U, je la trouvais très puissante. Peut être que tu es plus habitué aux raquettes en tête vu ta signature. Essaie de rajouter du poids avec une bande de protection sur le haut du tamis pour ta JS10.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

J'ai lu qu'elle était légèrement en tête et avec le poids en 3U elle pourrait combler le manque de puissance que je ressent avec la JS10.
Après en soi la JS10 ne manque pas de puissance mais je la trouve juste en simple surtout en fond de court.

yohan36 Le 19 Mai 2016, 15:01 #260 Dernière édition: 19 Mai 2016, 15:57 par yohan36
si tu manque de puissance avec la js10 qui est la raquette neutre  la plus puissante que j'ai eu, tu devrai te diriger sur du en tête!
la bs10 est hyper dure à jouer après à toi de voir!
je te conseil une MX60, dans ton cas tu pourrais la redécouvrir!
Prendre plaisir avant tout!!!

La Js10 de chez Victor est dispo sur le net en 3U par contre elle est très peu utilisé en Asie sur le circuit, signe qu'elle est bien moins intéressante dans cette version. De façon générale elle est quasi-exclusivement utilisée pour le double , elle rappelle un peu la ns9900 en moins rigide...

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

en3rgizR Le 19 Mai 2016, 15:11 #262 Dernière édition: 19 Mai 2016, 15:14 par en3rgizR
La différence de rigidité entre la BS10 et la JS10 n'est pas si importante que cela, et ne devrait pas être problématique. Là où la transition risque d'être plus difficile, et c'est en partie la raison de la vente de mes BS10, c'est la perte de maniabilité dû au poids plus important (à moins de jouer avec des JS10 3U, mais ce n'est pas le cas ici) et à l'aérodynamisme moins prononcé.
Quant à savoir si l'on gagne en puissance avec la BS10 3U, ça devrait être le cas à la vue des caractéristiques, mais c'est en fait un peu plus compliqué : quelqu'un avec un excellent bras aura un meilleur rendement avec la BS10 3U, quelqu'un avec un bras un peu moins puissant sera plus à l'aise avec la JS10 4U.
Yonex Duora 8XP

Tiens tant que t'es là, tu le sens comment l'équilibre de tes BS10? Elles sont codées DE? J'ai entendu dire que les DE ont un équilibre plus affirmé vers la tête.
Personnellement, sacrifier la maniabilité ne me dérange pas, étant essentiellement un joueur de simple, je n'ai pas besoin de raquettes hypers réactives.

De mémoire, il est à 285mm avec un grip éponge qui monte 2 à 3 cm au-dessus du cône. Donc avec un surgrip classique, on peut très facilement dépasser les 290mm. Je confirmerai l'équilibre ce soir tout de même.
Les BS10 en vente sont codées SG. Il y avait auparavant une différence d'équilibre ET de rigidité entre les BS10 DE et les BS10 asiatiques, mais elle était explicitement notée par Victor (4/5 en rigidité au lieu de 5/5, équilibre identique) et je n'ai jamais pu constater cette différence moi-même. De mon côté, mes BS10 SG sont à 5/5 en rigidité, et je ne sens pas de différence avec mes BS10 DE et HK, hormis une taille de manche inférieure sur ces dernières.
Yonex Duora 8XP

Question sur un petit détail..
Avez-vous remarqué que le sticker holographique par assez facilement quand on pose un grip éponge dessus?
ça m'est arrivée de suite sur la BS12L quand j'ai posé le grip sur le cône.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

[at]Luciole

A ta place, je resterais sur une JS10 3U pour le simple... voire une JS10 4U avec 1,5g de plomb en tête pour l'équilibrer vers les 300mm...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonjour ! tant qu'on est sur le sujet quelqu'un pourrais me faire un comparo duora 10 JS10 4U ? Et le cas échéant si vous pensez que sa peut être une bonne idée de passer de la PMP EVO a la JS10 sachant que je commence à devoir tendre vers les 13KG pour ne pas tout sortir .. :)

J'ai joué trop peu de temps avec la duora pour pouvoir la comparer avec une autre raquette.

J'ai joué quelques mois avec la PMP avant de passer sur la JS10 en 4U (achat compulsif de raquette !). La PMP est plus accessible (moins rigide, tamis un peu plus grand) et plus polyvalente. Je trouve la JS10 4U moins à son avantage en simple (surtout en retard sur le revers pour ma part). En revanche, pour le reste, cette raquette est assez bluffante. Elle est super vive, très rapide à mettre en mouvement. Je trouvais la PMP maniable. A côté de la JS10, elle semble lente à armer (c'est vrai pour toutes les raquettes que j'ai). L'avantage de la JS10 est que tu peux déclencher tard tes coups. Et une fois que tu t'es fait à son aérodynamisme et à son tamis réduit, elle est bien puissante pour une 4U neutre.

Victor Hypernano X-Air 4u, Victor JS10 ×2 4u, Apacs Lethal 60 (à vendre)

Et pour l'achat de JS10 un site a me recommander en MP svp ? :)