Particularité des raquettes Victor ? - Page 12
Loader

Particularité des raquettes Victor ?

Démarré par Zapouh, 03 Décembre 2015, 21:51

Genre,ui!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Alors Luciole ?
Qu'est ce que çà donne la BS11 ?
Tu boises plus qu'avec la BS LHI ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je ne l'ai jouée que 2h, donc un peu tôt pour donner un avis définitif. Pour l'instant je peu dire qu'elle est effectivement proche de la BS LHI. D'ailleurs à ce sujet j'ai une remarque à faire, avec la BS11 j'ai l'impression de devoir forcer mon bras, de vraiment devoir accélérer mon coup pour avoir le même résultat qu'avec ma mx80 par exemple, notamment dans le retard mais aussi sur des clears ou j'ai l'impression que ca claque moins. Est ce moi qui ne suis pas habitué au cadre des BS ou est ce que vraiment les raquettes trop souples me posent un problème?  :?: Ca m'intrigue car autant j'ai eu la même sensation avec la LHI et la N7 mais pas avec la mx60.

Je ne pense pas que cela soit un problème de souplesse... mais plutôt un problème de poids en tête.
Pour moi, la BS11 a déjà un peu moins de poids en tête que la BS LHI, elle est un peu plus rigide et est susceptible aux décentrements.
La BS11 est à 290mm surgripée... Au vu de l'aérodynamisme du cadre, c'est limite une raquette avec poids en manche, et cela se voit en jeu (surtout dans le retard)
Ma JS YYS par exemple est à 296mm, je la considère (pas que moi d'ailleurs, un pote qui a une TK Onigiri aussi) comme neutre en équilibre...

La rigidité de la YYS doit être identique à la BS11 mais vu qu'elle est plus en tête, je ne suis pas pénalisé dans le retard.

Je pense que tu apprécies plus le poids en tête... Genre tu aurais dû essayer la BS LYD ;-)

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je ne sais pas, la mx80 n'est pas à en tête à mon gout et la n7 l'est alors que j'ai la même sensation avec, de plus je n'avais pas cette sensation avec la FB et la NR900 :?:
La lyd est beaucoup trop lourde :D

Je n'ai pas eu la MX80 dans les mains mais selon les indications Victor, elle est autant en tête que la MX60 (qui elle est bien en tête, plus qu'une X-Feel Essential par exemple)

Sinon, tu peux essayer de mettre 1g de plomb sur la tête de raquette... C'est ce que je fait avec mes AS6 et çà le fait très bien ;-)

Je vais déjà persévérer avec la raquette de base, deux heures de jeu c'est trop peu puis je dois aussi changer le cordage, on verra ce que ca donne.

En effet, le NG98 est trop trampoline pour la BS11... un NG99 à 11kg çà devrait le faire pour toi...
Bon jeu !

Je comptais effectivement mettre du Ng99 :D en espérant que ca soit concluant, après j'ai déjà pensé à un plan B  :class:

Sinon si tu as aussi le BG80, tu ne risques pas d'être gêné par "l'effet trampoline" ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je préfère le 99, plus sur à mon gout.

Au fait, des gens ont ils des retours sur la JS Ahmad et la JS9?

La JS9 ? J'en ai une en 5U, j'ai joué rapidement avec. J'ai rarement vu une raquette aussi maniable, sur les phases rapides, on en fait vraiment ce que l'on veut. Après pour les attaques, ça partait correctement mais sans plus. Le cordage (Li Ning N°1) n'est plus assez tendu et je préfère les cordages un peu plus sec. J'hésite vraiment à la vendre. En revanche, j'aime bien jouer avec la TK5000 en ce moment.

Mes raquettes :

C'est pas trop léger en 5U? En plus il me semble que Kosiric avait souligné leur fragilité. C'est une raquette qui m'intéresse car elle est en promo outre Rhin

Etant un grand fan du 3U, le 5U est vraiment léger mais c'est vraiment agréable de jouer avec des raquettes aussi légères. En terme de maniabilité, c'est juste génial.

Mes raquettes :