Etude sur le Badminton - Page 2
Loader

Etude sur le Badminton

Démarré par miliapier, 11 Novembre 2015, 16:29

Salut Miliapier,

Je ne pense pas que ce soit très intéressant d'évoquer le moment d'inertie d'une raquette de bad sauf pour faire un rapide comparatif avec les raquettes de tennis. Ou alors pour montrer l'étendue de variation du moment entre une raquette ultra légère avec un equilibre en manche et une raquette de poids standard (environ 90 gr) équilibré en tête.
Je n'y connais rien en raquettes de tennis, proposent-elles diffèrents paramètres tél que flexibilité et équilibre ?
Si tu as besoin de quelques mesures je t'invite à consulter le site anglais directbadminton.uk qui effectue des mesures de poids, de point d'équilibre et de flexibilité sur pas mal de modèle de raquettes. Ça pourrait peut-être t'aider.

D'un point de vue utilisateur, effectivement, le moment d'inertie n'a pas beaucoup d'intérêt ! Par contre, lors de ses soutenances, il aura certainement en face de lui des personnes à qui cela va beaucoup plus parler (physiciens, mécaniciens, autres...) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)