Quelle raquette pour palier à mes points faibles? - Page 2
Loader

Quelle raquette pour palier à mes points faibles?

Démarré par Lara13, 09 Novembre 2015, 23:29

Et puis une petite formule de physique permet de s'apercevoir d'un point essentiel:
Ec = 1/2 m x v²
Augmenter la masse va proportionnellement augmenter l'énergie du volant. Mais comme la masse est plus grande, il est plus difficile de l'accélérer. Or l'énergie cinétique est aussi proportionnelle à la vitesse mais au carrée !
Il est donc plus intéressant de gagner de la vitesse de frappe que d'augmenter le poids de la raquette.
Maintenant, si quelqu'un arrive à garder la même vitesse à poids égal, oui, il frappera plus fort.

"Les plumes, c'est la vie"

Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai aussi un gros problème de puissance. Surtout sur le revers et sur le dégagement car je suis souvent en retard.

J'au acheté une raquette avec un tige ultra rigide et un poids en tête, j'ai compris maintenant que j'ai confondu entre la recherche de puissance et de vitesse.

Avant de changer de raquette j'aimerai avoir vos avis éclairé :

Je me tâte entre une raquette avec une tige très souple et un équilibre en tête ou très souple avec un équilibre neutre voir en queue afin de ne pas trop perdre en précision.

Quand on a un niveau débutant comme moi, est ce que tout les paramètre de la raquette son vraiment important ?

Salut titounes,

Le profil souple/en tête me semble davantage te correspondre à ton cas. Pour un niveau débutant, c'est le style de raquette le plus "rassurant" afin d'assurer un bon niveau de performance pour compenser la puissance de frappe.

Une raquette avec un poids en tête raisonnable et agréable à jouer comme la Li-Ning UC7000 que j'ai testé récemment me semble parfaite :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Rivet Le 20 Novembre 2015, 11:11 #18 Dernière édition: 20 Novembre 2015, 11:21 par Rivet
L'erreur la plus commune est de penser que la raquette va changer ton jeu. Mais c'est faux.

Je dirais que 70% de ton jeux vient de ton physique et ton placement le reste de la raquette. C'est un complément qui va rendre plus ou moins accessible certains compartiments de ton jeu.

La plupart du temps on se dit qu'on va prendre une raquette ultra rigide équilibré à 310 et on va envoyer des lourdes de l'espace mais non....

Il faut déjà faire un topo général sur son style de jeu, ta condition physique, ta raquette actuelle etc etc...

Visiblement tu semble avoir déjà compris que ta raquette ne convenait pas à ton physique, ton niveau et/ou à ton style de jeu.

Si tu débutes comme tu le dis, évidemment la raquette ultra rigide et en tête a été plutôt contre productive si tu  n'as pas le physique qui va avec et le minimum technique.

Maintenant, je ne connais pas exactement ton niveau et ta raquette actuelle. De base, il vaut mieux commencer sur une bonne raquette souple avec un poids légèrement en tète et un bon cordage ( de mon point de vue) mais cela dépend encore d ton style de jeux.

Tu peux regarder du coté des Wilson Microcarbon (83 ou 78 ) que j'ai trouvé excellente pour commencer ! Elles sont sympas, faciles d'utilisation et pas chère !

Maintenant si tu as les moyens, la Yonex Glan-Z peut aider à ta quête de puissance à porté de main....

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Merci pour vos réponse rapide.

Pour mon style de jeu, c'est difficile à dire car je débute, je joue pour le plaisir pas de compétition, je joue 6 à 9h par semaine.

Pour le moment, j'ai plutôt tendance a vouloir toujours tapé fort et rapidement mais j'y arrive pas encore car trop peu de puissance dans mes smatch et autre coup. J'aime aussi faire des contre amorti, j'aimerai donc pas non plus trop perdre en précision avec la nouvelle raquette. C'est pour cela qu'arrive pas à bien choisir.
Pour le moment j'aimerai surtout corrigé le problème que je site plus haut.

Ce qui est sur c'est qu'il me faut un souple voir tres souple, c'est l'équilibre qui me fit encore beaucoup réfléchir. Pour la tension 9 doit être bien je pense.

Pour info, ma raquette actuelle est une artengo BR940P cordé 10 10.

Je tâte entre ces 2 raquettes : http://badmania.fr/badminton-i-pulse-blast-11fp600.html
Tres souple avec le poids en tête cordé a 9 qui devrais suffir je pense pour mon niveau.

Ou celle ci : http://badmania.fr/badminton-f2g-power-2013-11fp387.html
Je pense que c'est la même mais avec l'équilibre au manche

Est ce que la différence d'équilibre va beaucoup joué sur la précision, a moin que je puisse joué sur la tension du cordage.

Je ne veux pas non plus mettre trop cher pour le moment, je pense que j'ai pas encore le niveau pour investir trop.

A vouloir trop en faire je pense que tu va surtout aller bien trop loin.

Je m'explique. Tu dis manquer de puissance dans le fond de court et d'impacte dans le smash mais si tu commences à prendre une raquette ultra flex et un tension de 9 tu vas juste envoyer ton volant à l'autre bout du département et avoir un smash mou...

Non...

Perso, la première raquette que tu proposes peuvent faire l'affaire (je ne la connais pas du tout) d'après ses specs.
Juste que avec 6/9h de bad par semaine et une progression "normale" ta raquette ultra flex va vite être mise au placard car trop souple.

Je ne peux que te réécrire ce que j'ai dis plus haut. Une bonne raquette souple / un poil en tête et un BG 65 de Yonex a 10Kg me parait une option plus que convenable pour un bon début de bad ! Surtout avec autant d'entrainement.

Ceci dit....Vu que tu débutes, il faut tout aussi faire attention à ta technique. C'est normale de pas savoir envoyer au fond à la première séance et ne pas claquer des smashs de bucheron canadien. Cela s'apprend même si on est tous impatient quand on commence le bad ;)

Bonne chance à toi !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2