Points gagnés lors des interclubs - Page 3
Loader

Points gagnés lors des interclubs

Démarré par luke590, 06 Novembre 2015, 15:30

Personnellement je ne suis pas convaincu par le système de performance exceptionnelle, surtout quand on joue en interclubs en faisant peu de tournois à côté.
Dans mon cas, j'ai fait un tournoi cette année où je gagne 60 points. A côté de cela, je joue en interclubs avec avec une équipe de mon club. En interclubs, on ne choisit pas le niveau de l'adversaire, contrairement à un tournoi où on s'inscrit dans une série. Pire, pour des questions tactiques, l'adversaire peut sacrifier des matches... N'ayant pas 8 résultats représentatifs en tournoi, chaque match joué et gagné en interclubs contre des D7 ou R6 me fait perdre des points car ma performance "exceptionnelle" est dévalorisée à chaque victoire ... Je n'ai donc aucun intérêt personnel à jouer et encore moins à gagner ces matchs... Finalement, il vaut mieux les perdre ! Sans mes 4 victoires en interclubs, j'ai un total de points de 134.179, et en ajoutant 2 victoires contre R6 et 2 victoires contre D7, je suis déscendu à 111.477 ...
Je trouve que cela va vraiment à l'encontre de l'esprit de ce nouveau classement, à savoir encourager à jouer, sans calcul, sans peur d'avoir des défaites. Ici, c 'est pire, on peut craindre d'avoir des victoires...
Personnellement, je me fiche habituellement des points et des classements mais quand je vois que je ne serai pas qualifié aux championnats de France Vétérans à cause des matchs gagnés en interclubs, j'avoue que c'est plutot rageant ...