Tendinite genou que faire ?
Loader

Tendinite genou que faire ?

Démarré par Erevon, 18 Septembre 2015, 02:33

Salut,
Lors de la seconde sceance de l'annee j'ai ressenti une douleur sur le cote externe du genou qui m'a stoppe, depuis j'ai passe 3 jours en boitant et la ca va un peu mieux mais je le sens fragile.
J'ai fais des radios aucune fragilite ce serai donc une tendinite du fascia lata...
Le truc c'est que j'ai peur que le probleme vienne de mes nouvelles chaussues des SHB 02 je me sens tres bien dedans mais on m'a dit que pour ce genre de blessure c'est courant.
Mais j'avais tout de meme fait auparavant 5 ou 6 sceances avec sans probleme meme si a la reprise j'avais enchainé bad Dimanche puis deux fois foot dans la semaine et bad Samedi et Dimanche ou je me suis fait mal.
Du coup je ne sais pas quoi faire pour soigner cela, ni les delais. Dois-je me renforcer musculairement, et est-ce utile d'acheter une orthese pour genou ?
De plus faut-il que je consulte un podologue ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Un seul conseil dans un premier temps :

Essaye d'espacer te séances de bad. C'est connu que ce n'est pas très bon pour les articulations et les genoux, alors si tu enchaines 2 jours de suite (sans compter le foot qui n'est pas non plus un sport de t**** si je peux me permettre), ne viens pas t'étonner que les genoux commencent à souffrir...

Si tu as toujours des soucis, c'est peut être les chaussures, perso j'ai eu du mal à me faire aux SHB01 que je trouvais assez dures à l'époque...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonjour,

Cette fameuse tendinite est très récurrente chez les coureurs. Et j'en avais une il y a 2 semaines.
Pour beaucoup de coureurs et pour moi ce qui a marché, osthéopathe et semelles orthopédiques.
A voir mais je pense que c'est plus le foot qui t'a créé ça que le bad que tes chaussures de bad.
En tout cas, dès que j'ai mis mes semelles aux quotidiens la douleur est partie et je suis à 4 entraînements par semaine. Alors que je traînais ça depuis juillet et rien y faisait (repos, crème...)
 

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Ok je vais voir pour des semelles merci apres [at]shugaril j'ai fais ca quasiment toutes l'année voir les vacances et j'ai jamais rien eu c'est pour ca que je ne vois pas l'element declencheur
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Salut,

J'avais eu mes genoux qui commencé a être douloureux la saison dernière et j'avais fais un peu de repos et un changement de chaussures et ce n'est pas revenu depuis.
Si tes chaussures ont plus d'un an je pense que tu peux les changer.

Sinon je te conseille d'aller voir un médecin du sport qui t'orientera sur des examens/kiné/podologue etc au besoin.