Réparation Volants Plume - Page 2
Loader

Réparation Volants Plume

Démarré par javixav, 31 Août 2015, 11:52

Salut à tous,

Magnifique.. enfin une preuve de développement durable dans notre sport.

Je suis d'accord avec toi ATH-YF, il y a une vraie une ignorance généralisée dans notre communauté.. « bougeons-nous » comme dirait un certain Jean-Jacques.
Grâce à nos interventions dont la tienne (Xavier), nous pouvons, maintenant, donner une belle seconde vie à nos volants.  Si nous pouvions les utiliser en tournois.. cela serait fantastique !

Pour les autres volants (les plus usagés), au lieu de les jeter à la poubelle, je sais qu’on peut les conserver et demander à notre club de participer à l'opération écoresponsable Ramasse Ton Volant.
Mon club est partenaire. Je suis moi-même un « Ambassadeur Club RTV ».

Un des buts de l’opération, est de collecter et de recycler les volants usagés. A terme, créer de l’emploi ainsi pousser une démarche plus large et toujours plus verte.
Je pense qu’au-delà du simple aspect de recyclage et de sensibilisation des badistes (..que nous sommes ^^), cela symbolise la responsabilité individuelle que nous devons avoir !
Espérant, un jour, pouvoir être récompensé avec de beaux volants recyclés..  un bon donnant-donnant, non !? ;)

Je nous invite à convaincre le plus grand nombre autour de nous :)

Au plaisir,
Benoit

Je trouve l'idée honorable, mais pour moi débutant, j'ai du mal à imaginer comment réparer un volant. Une sorte de tutoriel photo pourrait encourager du monde je pense  ;)

  Bonjour à tous !

  Je sort de l'entrainement , me balade un peu dans les sujets récent et tombe sur ce super post .. Etant moi même étudiant ( j'ai jamais fais les poubelles moi messieurs faut pas généralisé ! ) Je trouve le concept génial ! Etant à l'université j'ai pas mal de temps pour moi je sens que je vais récupérer quelques volants au prochain entrainement et tenter l'expérience !

  Merci encore :)

Citation de: pizzai69 le 18 Janvier 2016, 20:49
Je trouve l'idée honorable, mais pour moi débutant, j'ai du mal à imaginer comment réparer un volant. Une sorte de tutoriel photo pourrait encourager du monde je pense  ;)

post 3 de ce sujet tu as la vidéo qui explique tout en 5 étapes