Plusieurs clubs
Loader

Plusieurs clubs

Démarré par Bossman76, 23 Décembre 2008, 11:26

Bonjour !

Actuellement je suis dans un super club ou la bonne ambiance et le fun règne en maître. Malheureusement la progression n'est pas la priorité des principaux adhérents.

Donc du coup faute de joueur qui se présente la séance d'entrainement est souvent annulé pour du jeu libre.
Déjà l'année dernière quand j'étais blessé, en janvier il avait arrêter la séance d'entrainement faute de joueurs motivés.

Résultat, comme quelques badmaniacs je progresse pratiquant seul et j'en ai un peu marre car c'est une perte de temps (par rapport à des entrainement dirigé)



Pour septembre, j'aimerais m'inscrire dans deux clubs, l'actuel pour les séance libre,bonne ambiance etc et un nouveau plus motivé à progresser qui propose plusieurs entrainement la semaine.

A-t-on le droit de s'inscrire dans plusieurs clubs ?

tout à fait
dans un club tu paye la licence de la fédé (pour faire les compet et payer l'assurance) + tu paye aussi la cotisation du club (pour subvenir à ses besoins ( en partie))
et dans l'autre club tu ne payes que la cotisation du blub comme tu as déjà payer la cotisation fédérale

aucun problème pour jouer dans plusieurs clubs !!!

attention, néanmoins, le club avec lequel tu auras pris ta licence fédérale, sera le club que tu représentes lors de compet, interclubs...

Edité mardi 23 décembre 2008 : 11:57 par kro
Mme Legrand

J'ai le meme probleme que bossmann,
Mais moi c'est plus complexe :p
Le club du village ou je suis, fait parti d'un grand Club (LE 1er de france en terme de licencié), Un Club englobant plein de petit club.

C'est rare qu'il y a un entrainement (sauf quand un entraineur vient nous coacher tous  les 3 semaines). Celui ci est un entrainement pour tout le monde et non individuel comme je le souhaite.

Un entrainement par semaine, et cest pourquoi je joue dans 2 pti club (2 entrainement donc) qui fait parti du meme grand Club.

J'ai payer ma licence dans un club mais pas dans l'autre? est ce que je dois payer à l'autre club sa cotisation? (c'est la moindre des chose je pense).

Autre question :), est ce que le terme "inter club" veut dire entre club distincte A et B? (de mon coté cest club A composer de mes deux club A1 et A2.)

Bossman76> essaie deja de voir si tu a pas de club autres que le tient dans les environs, tu peux toujours aller t'entrainer ailleurs pour avoir le plus de temps de jeu possible.
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

c'est une bonne question qu'est l'organisation des clubs fusionnés !!

Je cale la dessus mais je me renseigne et je reviens vers toi dès que possible
Mme Legrand

ok merci kro

De plus lorsque je joue des match moi (club A1&A2) contre A3 il n'ya pas de probleme mais quand il y a le match A1 contre A2, je fais quoi :p (le match est dans 15 jours lol :D)

PS: le terme "A1" n'est pa le classement bad

Edité mardi 23 décembre 2008 : 15:03 par Speeder-35_974
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Salut Bossman,

C'est pour ça que j'ai changé de club cette année.... même si je ne bénéficie plus d'un entrainement hebdomadaire avec un coach (qui devait s'adapter à un niveau relativement peu élevé :( ) j'ai maintenant trouver des partenaires/adversaires qui me permettent de mieux progresser.
En revanche, j'aimerai bien qu'il existe une "réciprocité" entre les clubs du coin afin que de temps à autre il soit possible d'aller jouer chez le voisin histoire de rencontrer d'autres adversaires.
C'est un projet que j'aimerai bien mettre en place.
Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

Merci pour la réponse Kro.

Encore une autre question.

Le club où je suis actuellement la cotisation est de 60 euros et l'autre de 90 euros.

Donc je paie 90 euros au club où je veux être licencier ffba (le nouveau club) et dans le deuxième club je leur demande qu'il me déduise le prix de la licence ffba, c'est ça ? Je suis pas sur qu'il accepte enfin je sais pas.

Mais par exemple si je me blesse dans le club où je n'ai pas pris ma licence fédérale, cela ne va pas poser un problème pour l'assurance ?


Oki jupi, moi dans mon club il doit y avoir 90% de personne NC et le reste, c'est à dire très peu, D à l'exception du coach et de sa femme.

Donc un niveau homogène, plus difficile/long de progresser. Il y a quelques mois j'étais un des plus nul mais maintenant que j'ai récupéré le niveau qui me séparé d'eux, ma progression est depuis récemment très lente. Bah oué maintenant que j'ai le niveau de tout le monde la "carotte" de les rejoindre ne fait plus effet.

Edité mardi 23 décembre 2008 : 20:12 par Bossman76

pour Speeder-35_974 :
sur ce point, je ne sais vraiment pas :stop:  !! au niveau des dirigeants de ton club, heu, de tes clubs (#stupid#  #boing# ) ne peux tu pas te renseigner pour qu'ils t'explique. Ainsi tu pourras en faire part aux badmaniacs et à moi même

pour Bossman76 :
:next: Donc tu paie 90 euros au club où tu veux être licencier ffba (le nouveau club) et dans le deuxième club tu leur demande qu'il te déduise le prix de la licence ffba, et ça ne dois poser aucun pb !!
ta licence fédérale te couvre pour la pratique du badminton, peu importe le jour où tu joues, la salle dans laquelle du joues... donc aucun pb tu seras assuré !

Suis je claire ?:micro:
8)
Mme Legrand

kro> je demanderais au dirigeant des deux club dans 15 jours car l'entrainement ces les jeudis (25 ET 1 sont feriés).
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Citation de:  kropour Bossman76 :
:next: Donc tu paie 90 euros au club où tu veux être licencier ffba (le nouveau club) et dans le deuxième club tu leur demande qu'il te déduise le prix de la licence ffba, et ça ne dois poser aucun pb !!
ta licence fédérale te couvre pour la pratique du badminton, peu importe le jour où tu joues, la salle dans laquelle du joues... donc aucun pb tu seras assuré !

Suis je claire ?:micro:
8)

Merci Kro pour m'avoir éclairé sur mes questions :manga:

Je vais peut être envisagé l'inscription dans 2 clubs la prochaine saison. Sauf si mon club actuel change.

tu peux le faire en cours de saison aussi, normalement à partir de février/mars il y a une réduction du prix de la cotisation

C'est vrai que les entrainements seuls ne sont pas marrant. Mais y'a un B4 qui m'a dit un jour que pour monter haut dans le classement, il vaut mieu s'entrainement seul plutot que être en groupe en faire des entrainement.

Après c'est peut-être faut mais en tout cas, il a réussi a rentrer dans un pôle espoir. A ce jour j'essaye de faire des entrainement seuls, il me reste plus qu'a voir si les résultats en compétitions suivent !
dreamtobebest

C'est dure de s'entrainer seul, deja il faut avoir le terrain :lick: et ensuite travailler sur des routines je veux bien mais rien ne vaut un petit match, non?!#boing# .

Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

ba si largement, sinon on ferait que des matchs!

les exercices servent à travailler des points précis, à en faire des automatismes, de gagner en vitesse, etc..
après c'est sur qu'il faut mettre en situation sur des matchs