Support sponsoring. - Page 2
Loader

Support sponsoring.

Démarré par polo26, 26 Août 2015, 10:33

Bonjour à tous,

Nous avons commencé notre esquisse de fond, si vous avez d'autres avis n'hésitez pas.

Polo

Bonjour,

J'ai une petite question à vous soumettre.

Lorsque vous proposez des "packs" comme dit au dessus, comment fixez vous les tarifs? A partir de quelle base??

D'avance merci.

Polo

Alors

90¤ demi page dans le livret du tournoi+lien sur le site du tournoi+annonce micro

140¤: page complete+site+micro

300¤: banderole+site+micro

A negocier: stand, distribution flyers etc
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Merci!!

Je voudrais surtout savoir sur quelle base vous fixez ces chiffres. Je ne pense pas que ce soit du pif...?

A vrai dire le plus simple est de se baser sur les autres club et tournois. A la base on part sur des sponso de gros club (foot, hockey etc) tu déduis le prix pour la TV et ensuite le nombre de personne qui verront la pub (20'000 dans un stade, 300 a ton tournoi). Nous on est parti un peu comme ca mais c'est pas mal de tatonement. Pour dire vrai j'ai augmenté en reprenant le poste de responsable sponsor tous les prix de 50¤ pour les annonces. Et après faut aussi voir ce que les sociétés sont prêtes a mettre tout se négocie en fonction si c'est une start up ou une multinationale.

C'est pas hyper clair mais j'espère t'avoir avancé un peu
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Bonjour à tous je déterre un peu le sujet car notre club va proposer de nouveaux maillots aux adhérents. Le but est de faire payer le nouveaux maillot un minimum voir de proposer une tenue complète pour un prix dérisoire.
Polo 26 si tu as encore ta plaquette je suis preneur pour prendre exemple avant d'aller démarcher les possibles sponsors.

Salut à tous

super sujet en effet

juste un truc qui dit sponsor, dit retombée ou pub pour le partenaire, non ?

Qu'en est il du mécènat ? Normalement un mécène peut donner de l'argent sans attendre de retombée, juste une bonne déduction fiscale...

Qqu un a t il les textes ou un courrier type à envoyer avec si possible la réduction fiscale à laquelle les mécènes ont droit...

Les dirigeants de mon club VTT l'avaient fait pour les maillots et cuissards à l'époque, mais je n'ai pas réussit à avoir d'exemple ou de courrier type

Merci de vos réponses

Pareil, intéréssé aussi par les plaquettes
:)

2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket

Bonjour,

Pour des raisons personnelles ont a pas pu finir. Mais on va si reprocher dessus d'ici peu. Depuis que nous avons appris notre montée en R2 on va devoir trouver de nouveaux partenariats :)

Bonjour à tous !
Je réactualise un peu le sujet, qui est vraiment primordial pour tous nos clubs. C'est assez compliqué de faire cette recherche de sponsors quand on n'est pas habitué à cela... Mais vous avez raison, avoir une plaquette est indispensable pour présenter le projet, pour réussir à convaincre les entreprises. Il faut aussi se mettre à leur place, elles cherchent à avoir des bénéfices dans un contrat de sponsoring. Donc il faut réussir à leur plaire, ce n'est pas facile. Comme vous je pense, je suis allée trouver des conseils sur internet, notamment sur ce site https://www.federeves.com/conseil/trouver-un-sponsor.html
Préparation, planification, suivi, sont donc les mots-clés à suivre ! Mais rien n'est facile pour autant, j'espère que l'on trouvera des sponsors. Bon courage à vous dans toutes ces démarches !
Sportivement,
Karine.