Evoluer de semi rigide/neutre vers rigide ou vers poids en tête ? - Page 2
Loader

Evoluer de semi rigide/neutre vers rigide ou vers poids en tête ?

Démarré par NewT7900, 12 Août 2015, 14:22

Je mets ici mon avis (publié sur la fiche de la raquette mais je ne le vois pas, peut être doit il être validé par Badmania ?)

Arcsaber 7:
Puissance sur le dégagé et le smash : 9 / 10
Maniabilité et aisance sur le jeu à plat : 8 / 10
Précision sur les lobes et les dégagés : 10 / 10
Précision sur le jeu au filet : 9 / 10
Look global : 4 / 10

Je cherchais une raquette polyvalente plus efficace en smash que ma PMP control. Et je l'ai trouvée ! Certes, c'est une raquette assez ancienne mais elle a les qualités que je recherchais.

Ses +:
- elle sait tout faire
- le shaft semi rigide permet plus de réactivité dans mon jeu que la PMP control  (tige souple mais tête rigide, donc classée elle aussi comme semi rigide). Mon smash est plus efficace avec l'AS7 même en frappant moins fort
- les dégagés ne me posent aucun problème
- on sent bien le volant, le controle est excellent
- la puissance en smash est supérieure à la PMP quand on envoie du lourd et elle est plus précise. Je pense que l'AS7 est un peu plus lourde, ce qui expliquerait cette puissance supplémentaire. Je mets la note de 9 pour la puissance en smash plus pour la vitesse de sortie de la raquette que sur la puissance réelle que fournira it une raquette avec poids en tête. Au final, ce qu compte, c'est le temps que met le volant entre le moment où on déclenche la frappe et le moment où il touche le sol. Et pour ça, elle est très bien !
- la raquette est très tolérente en décentrage
- on s'adapte très vite à cette raquette

Les -:
- elle est moins maniable que la PMP control qui était exceptionelle à ce niveau. Mais ça reste très bon tout de même.
- comme elle est moins maniable, j'ai un peu plus de mal en défense sur les smash très rapides et sur le jeu rapide en drive. Mais encore une fois, ça reste bon, c'est juste que c'était le gros point fort de la PMP
- les couleurs sont franchement moches.
- peut être plus fatiguante sur le long terme que la PMP qui semple plus légère ou plus équilibrée en manche, et qui fatigue donc moins le bras que l'AS7.

Au final, une très bonne raquette polyvalente, excactement ce que je cherchais, qui me permet en plus de gagner en efficacité de smash sans forcément frapper plus fort. Le touché, la précision et les sensations sont ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent, en tout cas ce qui correspond le mieux à mon jeu. Dommage qu'elle soit moche !

A titre de comparaison, avec l'expérience voici les notes que je mettrais aujourd'hui à la PMP control (pas si loin de ce que j'avais mis à l'époque)

PMP Control:
Puissance sur le dégagé et le smash : 7 / 10
Maniabilité et aisance sur le jeu à plat : 10 / 10
Précision sur les lobes et les dégagés : 7 / 10
Précision sur le jeu au filet : 8 / 10
Look global : 9 / 10

"Les plumes, c'est la vie"