Raquette lestée - Page 2
Loader

Raquette lestée

Démarré par Librius, 01 Août 2015, 20:37

je relance le sujet pour savoir l’intérêt de ce genre de raquette ? (la yonex vendu sur le site par exemple)

si je l'utilise pour faire des matchs contre des personnes moins forte ou à l'échauffement est ce que c'est vraiment utile? avez vu des changements en jeu avec votre vraie raquette ?
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

J'utilise ma raquette lestée (avec la housse pour ce cas) pour m'échauffer en shadow avant les matches en tournoi.
Pour les exos en 2vs1 quand je suis tout seul en défense sur le premier passage puis je prends ma raquette habituelle pour le 2ème.
Pour le shadow, pour bien me forcer à garder la raquette haute dans mes déplacements.

Ce qui est important c'est de bien prendre le temps d'armer et de faire un geste propre avec la raquette lestée sinon le poids risque de provoquer des blessures surtout lors de l'échauffement.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Plusieurs avantages:

- tu muscles ton bras/poignet/doigts
- tu t'obliges à effectuer des gestes techniques propres car sinon douleur et/ou fatigue prématurée et/ou perte de temps
- tu peux t'échauffer rapidement lors d'un entraînement et/ou avant un match et/ou avant un interclubs

Enfin certains te diront qu'il y a l'impact psychologique lol! Comme lorsque tu arrives sur le terrain et tu fais 2-3 shadow à pleine vitesse pour dire que tu es présent, réactif et prêt à occuper l'espace ;).

Quand on sait que tu t'échauffes avec une raquette lestée, la personne en face se dit que tu n'es pas venu pour faire de la figuration.

Mais... encore faut-il qu'elle sache que tu es avec une raquette lestée :D.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je trouve ces raquettes très utiles pour faire travailler les coups en défense et dans l'espace avant.
Elle t'oblige à avoir une propreté technique + te force à travailler ta maniabilité.
Ça te permet de trouver ta raquette habituelle (quelle qu'elle soit) super maniable après coup.

Par ailleurs, si tu manques un peu de puissance, elle te permettront avec du temps de l'améliorer.
Mais, comme l'a dit Jubu :
Citationbien prendre le temps d'armer et de faire un geste propre
et l'utiliser progressivement.

Faire un match entier avec reste à mon goût réservé aux joueurs possédant déjà une certaine maitrise.