Gain vitesse par kilo en moins
Loader

Gain vitesse par kilo en moins

Démarré par feanor931, 17 Février 2011, 16:44

feanor931 Le 17 Février 2011, 16:44 Dernière édition: 17 Février 2011, 18:21 par en3rgizR
Salut, j'ai 10 kilos en trop et je me demande combien je pourrai gagner en terme de vitesse si je perdais du poids...
Si vous en avez perdu est-ce que vous avez tout de suite ressenti une amélioration dans la vitesse de déplacement ? Merci.

Kamizuki Le 17 Février 2011, 16:46 #1 Dernière édition: 17 Février 2011, 18:21 par en3rgizR
Personnellement je sais qu'en perdant 5-6 kg je me suis senti plus léger sur le terrain & dans mes déplacements, donc forcément un gain de rapidité. En plus, les kg en moins à traîner vont forcément moins t'épuiser.
Par contre c'est difficilement quantifiable la vitesse sur un terrain de bad'.

jicexx Le 17 Février 2011, 17:23 #2 Dernière édition: 17 Février 2011, 18:22 par en3rgizR
En effet, on ne peut pas "chiffrer" le gain de vitesse que peut apporter une perte de poids.

Je connais pas mal de potes et copines de bad' qui ont perdu du poids, volontairement ou non. Bien sûr, tu deviens plus léger, mais y'a aussi des "contrecoups"...

Par exemple, une copine a fait un régime pour perdre, à la fois pour elle mais aussi pour le bad, environ 7-8 kilos. Alors, en effet, elle était plus sexy et plus mobile sur le terrain. Seulement, elle était aussi plus faible, notamment à cause des manques nutritionnels que peut apporter un régime (régime Dukan par ex, à base de protéines à grandes doses).

Evidemment, c'est plutôt un exemple féminin, mais j'imagine que pour perdre 10 kg, tu feras peut être appel à un régime.

Forcément, moins manger = absorber moins d'énergies, et donc être parfois plus faible. Je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation pour s'y faire et tu risques donc de ne pas être au top du top tout de suite !

Pour autant, ne lâche rien, tu seras forcément plus fort et plus mobile, ensuite...

Pat Le 17 Février 2011, 17:55 #3 Dernière édition: 17 Février 2011, 18:23 par en3rgizR
Déjà sur les changements de pied, éventuels contrepieds, tu seras bien plus réactif et efficace, tu tomberas moins facilement ; tu pourras te permettre un jeu de jambes plus audacieux car moins risqué et moins lent.
Autre élément à mes yeux loin d'être négligeable, tu feras beaucoup moins de mal à tes jointures et autres tendons, cela t'évitera d'arrêter le bad prématurément à cause de blessures de fatigue à répétition et l'âge venant.
Ne fais surtout pas de régime, mange mieux et en quantité raisonnable.
Fais du bad le soir, tu n'as pas faim en rentrant, juste une bonne fatigue, un bon plat de pates avec un filet d'huile d'olive et tu es cool....; ta journée d'autant plus oubliée si elle a été pourrie, par le plaisir de t'être donné sur le court... ! Une nouvelle vie, quoi.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Djul Le 18 Février 2011, 09:48 #4 Dernière édition: 18 Février 2011, 09:51 par en3rgizR
Moi j'ai combiné régime et sport pour perdre et ca m'a bien aidé !!
Je me prenais un bon petit déj, pour tenir jusqu'à 17-18h et là gros gueuleton pour aller ensuite au sport vers 20h !! Voilà super régime made in Djul ^^ donc pas conseillé du tout, d'après ce qu'on m'a dit... "Pas bien de sauter des repas !!!" n'empêche que j'ai perdu 15kg (il y a 2ans) et que je n'arrive pas à les récupérer ^^ (nourriture pas du tout équilibré...).
Sur le terrain oui plus rapide !! Mais surtout une meilleur endurance !! Avant je ne pouvais pas finir 1 set de simple et maintenant j'me fais 2 matchs de simple d'affilée... Me reste plus qu'à arrêter la clope pour être au top (^_^).

kisscat Le 18 Février 2011, 19:11 #5 Dernière édition: 18 Février 2011, 19:57 par en3rgizR
Bonjour,
En effet perdre du poids fait augmenter la rapidité de tes déplacements.
J'ai perdu 9 kg en 8 mois en faisant juste attention aux quantités que je mangeais, sans pour autant me priver, et je sens carrément la différence. Et comme j'ai perdu progressivement, je n'ai jamais eu de "coup de fatigue" qui pourrait se produire lorsque tu suis un régime genre Dukan.
En tout cas c'est bien de se lancer dans un régime, en plus si tu te sens mieux dans ton corps après, bah c'est que du bonheur !
Bon courage !

Effectivement Djul, c'est carrément naze ton histoire, en sautant un repas mais surtout en répétant le fait de sauter un repas, on va habituer le corps à stocker & non éliminer. Du coup il y a plus de chance de prendre du poids dès qu'on se remet à manger normalement mais surtout un très grande difficulté à perdre ce poids !

Quand ça veut pas Le 20 Février 2011, 12:40 #7 Dernière édition: 20 Février 2011, 18:00 par en3rgizR
On a tous un poids de forme, il suffit de 3-4Kg en plus pour avoir l'impression d'être en retard sur tous les volants, et de ne plus avoir la pêche. Perso, entre 74 et 76, je suis au top, et quand je passe au delà de 78Kg, ya plus moyen : je suis en retard sur mes replacements, donc je cours plus et je m'essouffle plus vite. La différence de poids influe indirectement sur le souffle et la résistance, alors que la masse musculaire peut être plus importante.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

feanor931 Le 20 Février 2011, 17:10 #8 Dernière édition: 20 Février 2011, 18:01 par en3rgizR
Merci pour toutes ces réponses, en tout sur un point où chacun des joueurs fait en moyenne 4 coups je dois bien pouvoir gagner une demi seconde pour l'ensemble de mon trajet sur le terrain avec 10 kilos en moins.
Ca peut faire toute la différence entre un point gagné et un point perdu...
En fait, il suffit de voir une personne un peu forte jouer pour savoir qu'on peut la mettre hors de position rien qu'en variant le jeu.

Les personnes avec une corpulence plus importante compensent leurs manque de vitesse par une précision redoutable, ce qui les rend difficiles à battre si on n'arrive pas à les bouger aux 4 coins.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

C'est vrai ce que tu dis, j'ai remarqué que les personnes corpulentes en Tennis et Badminton ont une meilleure assise sur le placement de jambes, plus assurée ; au Squash et au Tennis de Table ça le fait pas.
En fait au bad ils peuvent pas se permettre de se rater et assurent le placement ; maintenant à la longue sur un match acharné si tu as moins de poids à déplacer tu résistes mieux, et surtout ne pas oublier les blessures au dos, rotules et autres ligaments dues au surpoids.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

soyale Le 21 Février 2011, 10:46 #11 Dernière édition: 21 Février 2011, 18:38 par en3rgizR
Hello, Pour ma part j'ai perdu 13kg pour tenter de progresser au bad. Alors oui, j'ai progressé, que ce soit en terme d'endurance, de vitesse, d'explosivité etc... Cependant il y a quelque chose auquel je n'avais pas pensé. La blessure !!
Deux choses l'explique :
une entrée énergétique plus faible que tes dépenses !! Pense bien à varier au maximum ton alimentation pour éviter les effets rebond en terme de poids, et également pour avoir tous les nutriments essentiels à l'entretien de ton corps.
L'autre facteur plus insidieux : la vitesse. Comme tu te déplaces plus vite, l'énergie cinétique que tu génère et donc les chocs que cela occasionne vont être plus intenses. Je m'explique :
Energie cinétique=0,5*Masse*Vitesse²
Cela veut donc dire que le poids a un effet moindre que la vitesse sur cette énergie cinétique.
Pour moi cela a occasionné des tendinites au tendon d'Achille et au genou. Sois très progressif dans ta démarche et ne lâche pas les chevaux avant d'être bien échauffé.
Tant que l'auvergne continuera à faire du vin, la france ne manquera jamais de vinaigre!!

Energie cinétique=0,5*Masse*Vitesse²

Oui, mais il faut que la vitesse augmente plus fortement que le poids ne diminue (je ne sais pas si c'est du français compréhensible). Le gain de vitesse pure ne sera pas énorme (les distances entre chaque  changement de direction sont courtes), mais la résistance dans la durée va augmenter. Par contre, la souplesse dans les appuis augmentera inversement à la masse. Et qui dit souplesse, dit réactivité des muscles => donc du déplacement).

Pour le régime, l'alimentation équilibrée et variée est la base. Il faut juste diminuer les quantités en conservant 3-4 repas à heures fixes.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

babky Le 23 Février 2011, 15:05 #13 Dernière édition: 23 Février 2011, 22:53 par en3rgizR
Se faire plaisir et contrôler sont la base d'une alimentation saine et équilibrée. Ne pas se limiter de manger, mais en quantité raisonnable et revenir à une logique plus naturelle de la nourriture : exit la nourriture industrielle, elle est là pour te faire manger plus de sucre, de sel et de graisse qu'une alimentation naturelle (je ne dis pas bio car pas accessible à toutes les bourses). Le retour au marché, le retour du légume, de viande rouge fraîche une à deux fois par semaine, de sauce faite maison... L'utilisation d'huile d'olive première pression à froid, de céréales muesli sans sucre (les céréales sont déjà bourrées de sucres, pourquoi en rajouter ?). Et bien entendu, une pratique régulière, semi intensive de sport permet de perdre pas mal de poids ou du moins d'éviter d'en prendre.
Pour exemple, je n'ai pas de pèse personne chez moi, je n'en ai pas besoin. Juste un mètre de couture : j'ai perdu plus de 10cm de tour de taille depuis un an, tout en contrôlant une nourriture saine et équilibré dont l'apport d'énergie correspond réellement au besoin que j'en ai : je travaillais tout le temps sur une chaise devant un ordi : pas la peine de se goinfrer, salade tomate mozza font l'affaire ;) au lieu du steak frite de la cantine...
Si vous avez une montre cardiofréquence, faites le test au travail, regardez combien vous avez dépensé en calorie le matin, l'après midi et la nuit puis faites votre choix sur les quantités, les différents aliments à manger qui rempliront votre besoin en énergie sans avoir à le dépasser. Cela évitera les coups de barre de digestion à 14h :). La nuit aussi, j'ai fait le test, et je perds environ 600 calories par nuit, je mange en fonction de ces 600 calories.
Il faut connaître sa base de consommation pour avoir une alimentation efficace. Les régimes spécifiques sont plus contraignants et suscitent la frustration, d'ailleurs ils sont basés sur ce principe. Et la frustration est un mauvais motivateur.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011