YONEX SHB SC5 MEN - Page 2
Loader

YONEX SHB SC5 MEN

Démarré par robot_badmania, 03 Juin 2015, 09:49

Les SAV peuvent prendre plusieurs mois pour les raquettes, pour les chaussures ça doit être pareil ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: David D le 09 Janvier 2016, 10:47
Bonjour

Merci Yvan pour votre message, voilà où on en est aujourd'hui.

"Le magasin de Lens (au cas-où: n'est ouvert que l'après-midi le lundi !)  saura juger de la situation lors de ton passage en magasin, et bien sûr t'apporter tout le soutien nécessaire en cas de défaut avéré :)"

Suite à mon problème avec ces chaussures (voir 2 messages au dessus) et à ma demande au magasin, les chaussures sont parties en SAV depuis le 21/12 pour "usure anormale". Le magasin qui me les a vendues ne m'a rien proposé de particulier... Pour le "soutien nécessaire en cas de défaut avéré " j'ai eu un joli code le 267060  (si ça vous intéresse de voir comment ça avance) qui me permet comme pour les collissimos de savoir où en est le dossier. Cool. C'est super mais nous sommes le 9 janvier et mon dossier est toujours en attente.

"Si tu parcours les différents messages de ce forum, tu constateras que les demandes de SAV sont...bla bla bla.......... que tu sauras à l'inverse témoigner de ta satisfaction envers nos services si nous parvenons à déclencher un SAV auprès de Yonex"

Voici mon témoignage:
Mon fils est dégoûté. C'est normal il est un peu jeune et n'a pas l'habitude de .... comment dire poliment ? .... de ...... non je trouve pas. Je lui ai expliqué que c'est la faute à pas de chance et que "comme tous les produits manufacturés, il peut arriver parfois que des fragilités ou usures anormales se déclarent" et en plus que cette année le 25/12 il y a eu Noël et que le nouvel an est tombé le 1er janvier.

J'ai fait ce que j'ai pu pour vous défendre, néanmoins je ne comprends pas moi aussi pourquoi c'est si long d'avoir une décision. Peut être sont elles partis au Japon ? :pleure: Ou peut être le SAV est débordé, ça serait bien de savoir.

En espérant une réponse d'ici quelques secondes (du SAV), je tenais à tenir au courant l'ensemble de la communauté badmania de l'avancée du dossier lié à ces chaussures.

Bonne année à tous
et bon match à tout ceux qui ne jouent pas en chaussettes.

David D

Bonjour David,

Je regrette que tu ne sois pas satisfait de la prise en charge de ton SAV, mais tout se déroule pourtant selon la procédure. Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de magasins toutes disciplines confondues qui joueraient le jeu sur ce type de cas ;)

Un SAV peut prendre comme indiqué dans les CGV de 4 à 6 semaines. Cela inclut le traitement de tous les SAV pris en charge par marque, le renvoi des produits pour expertise à la marque, le temps d'attente avant une réponse de ces derniers (étape la plus longue généralement), et le verdict final transmis dans la foulée.

Comme tu peux le concevoir, nous ne pouvons pas renvoyer individuellement chaque produit en SAV à la marque et devons regrouper les envois Dans ton cas, les choses se sont de plus plutôt bien goupillées, avec un envoi dès le 28 décembre chez le fournisseur français Yonex (soit moins d'une semaine avant leur arrivée dans notre pôle SAV). Nous sommes actuellement dans l'attente d'une réponse de la marque. Mais ce n'est pas magique: cela demande du temps.

Maintenant, nous pouvons envisager des solutions en attendant le SAV pour que ton fils puisse récupérer rapidement une paire de chaussures. Je t'invite à prendre contact avec sav[at]badmania.fr pour ce faire.
Category Manager Europe - adidas badminton

Yop : du coup pas de retour sur le passage SHB02 à SC5 tout ça tout ça ? :(

Bonjour

Des nouvelles du SAV pour "usure anormale" demandé le 21 décembre, voir message(s) précédent(s) ...

Nous sommes le 1er février. Les CGV comme disait Ivan Cappelli annoncent 4 à 6 semaines. En fait je ne sais pas de quoi il parle car dans les CGV
http://badmania.fr/index.php?mod=acheter&ac=cgv
on ne retrouve pas cette information et pourtant j'ai bien cherché.

6 semaines aujourd'hui...je vais donc sur le site SAV, http://badmania.fr/sav-votresav.html
je tape mon code magique : 267050

En attente , c'est ce qui est écrit. Le site doit être en panne.
J'appelle Badmania Lens et on me dit gentillement que c'est normal, que badmania garantit ....voir CGV.... mais que en fait c'est Yonex qui garantit.

Je relis les cgv ...cela est vrai pour les raquettes mais pas pour les chaussures

Les CGV :

Ainsi, la société badmania garantit tous ses produits selon les délais suivants :

Raquettes : les raquettes sont garanties 1 an dans des conditions normales d'utilisation (la garantie débute le jour de l'édition de la facture). Les raquettes cassées à cause d'un choc non prévu dans le cadre de l'utilisation normale de la raquette (choc par terre, contre la raquette d'un partenaire ou d'un adversaire, contre un mur ou un poteau etc) ne sont pas couvertes par la garantie. Si votre raquette est cassée dans des conditions normales d'utilisation et que vous souhaitez faire valoir la garantie, vous devez tout d'abord contacter la société badmania par mail ou par téléphone, la société badmania se chargera ensuite de faire valoir votre garantie auprès du Service Après Vente correspondant à la marque de la raquette. Seul le Service Après Vente de la marque de la raquette peut reconnaitre que la casse est conséquente d'une utilisation normale.
Chaussures, textile, volants, grips et surgrips, sacs, thermos et sacs, cordage : ces produits ne sont pas garantis contre une usure normale. L'acheteur dispose néanmoins de 6 mois pour faire valoir un défaut de conformité de ce type de produit indépendant de son usure normale.

Si je traduis : les chaussures ne sont donc pas garanties par Badmania pour une usure normale....cela semble normale.
Elles sont donc garanties en cas d'usure anormale par Badmania (paragraphe "Badmanie garantit...")
Lorsque j'ai déposé mes chaussures , pour mon SAV il a été noté par le responsable de Badmania "usure anormale", on retrouve le commentaire sur la page SAV de Badmania.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi le magasin dit attendre la décision de Yonex si ce n'est pour se défausser face à ses obligations envers ses clients.

En conclusion, je ne sais donc toujours pas si on m'offre un bon d'achat, une nouvelle paire de ce fabuleux modèle avec comme dédommagement un raquette yonex  ou alors si on me les répare avec du chatterton ou si je dois aller me faire cuire un oeuf et changer de crèmerie.

A bientôt pour le dénouement de l'histoire... j'espère.

Je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez au sujet de la qualité, l'efficacité et la réactivité du SAV de Badmania.

David D

Citation de: David D le 01 Février 2016, 15:23
Bonjour

Des nouvelles du SAV pour "usure anormale" demandé le 21 décembre, voir message(s) précédent(s) ...

Nous sommes le 1er février. Les CGV comme disait Ivan Cappelli annoncent 4 à 6 semaines. En fait je ne sais pas de quoi il parle car dans les CGV
http://badmania.fr/index.php?mod=acheter&ac=cgv
on ne retrouve pas cette information et pourtant j'ai bien cherché.

6 semaines aujourd'hui...je vais donc sur le site SAV, http://badmania.fr/sav-votresav.html
je tape mon code magique : 267050

En attente , c'est ce qui est écrit. Le site doit être en panne.
J'appelle Badmania Lens et on me dit gentillement que c'est normal, que badmania garantit ....voir CGV.... mais que en fait c'est Yonex qui garantit.

Je relis les cgv ...cela est vrai pour les raquettes mais pas pour les chaussures

Les CGV :

Ainsi, la société badmania garantit tous ses produits selon les délais suivants :

Raquettes : les raquettes sont garanties 1 an dans des conditions normales d'utilisation (la garantie débute le jour de l'édition de la facture). Les raquettes cassées à cause d'un choc non prévu dans le cadre de l'utilisation normale de la raquette (choc par terre, contre la raquette d'un partenaire ou d'un adversaire, contre un mur ou un poteau etc) ne sont pas couvertes par la garantie. Si votre raquette est cassée dans des conditions normales d'utilisation et que vous souhaitez faire valoir la garantie, vous devez tout d'abord contacter la société badmania par mail ou par téléphone, la société badmania se chargera ensuite de faire valoir votre garantie auprès du Service Après Vente correspondant à la marque de la raquette. Seul le Service Après Vente de la marque de la raquette peut reconnaitre que la casse est conséquente d'une utilisation normale.
Chaussures, textile, volants, grips et surgrips, sacs, thermos et sacs, cordage : ces produits ne sont pas garantis contre une usure normale. L'acheteur dispose néanmoins de 6 mois pour faire valoir un défaut de conformité de ce type de produit indépendant de son usure normale.

Si je traduis : les chaussures ne sont donc pas garanties par Badmania pour une usure normale....cela semble normale.
Elles sont donc garanties en cas d'usure anormale par Badmania (paragraphe "Badmanie garantit...")
Lorsque j'ai déposé mes chaussures , pour mon SAV il a été noté par le responsable de Badmania "usure anormale", on retrouve le commentaire sur la page SAV de Badmania.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi le magasin dit attendre la décision de Yonex si ce n'est pour se défausser face à ses obligations envers ses clients.

En conclusion, je ne sais donc toujours pas si on m'offre un bon d'achat, une nouvelle paire de ce fabuleux modèle avec comme dédommagement un raquette yonex  ou alors si on me les répare avec du chatterton ou si je dois aller me faire cuire un oeuf et changer de crèmerie.

A bientôt pour le dénouement de l'histoire... j'espère.

Je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez au sujet de la qualité, l'efficacité et la réactivité du SAV de Badmania.

David D

Bonjour David,

Il est malheureusement difficile d'avoir un échange constructif par message interposé toutes les 3 semaines. Pourquoi ne pas appeler le pôle SAV ? Une telle manière de procéder n'aide en rien à l'aboutissement du SAV.

Le délai de 4 à 6 semaines est une estimation que j'ai donné, mais non inscrit dans les C.G.V. (je ne pense pas avoir prétendu le contraire, si c'est le cas c'est une erreur de ma part) du fait de son caractère aléatoire. Entre le délai d'expédition en interne (qui peut varier de quelques jours à 2 semaines) et surtout le temps de traitement hors de nos murs chez la marque, nous n'avons pas la maîtrise des délais. Comme expliqué récemment, le SAV était parti assez rapidement chez Yonex.

Nous sommes en effet à 6 semaines, ce qui me laisse espérer une réponse imminente de Yonex France. Je suis désolé que cela prenne tant de temps, mais nous ne pouvons évidemment pas déclencher d'échange sans avis définitif de la marque. Nous ne faisons que trier les demandes de SAV valides de celles abusives, et la tienne était clairement légitime. Mais reste à la marque de se prononcer désormais !

Concernant le critère "usure anormale" précisé dans ton SAV, il correspond à celui invoqué par le client (toi) pour la demande du SAV, et non à un quelconque constat de Badmania.

Pour terminer la discussion, j'ai remonté l'information en interne à la direction et nous avons pris la décision de prendre le SAV à nos frais en attendant le verdict anormalement long de la marque. David est donc en totale liberté d'échanger son produit contre un bon d'achat ou la même référence de chaussure dès la minute où ces mots sont écrits.

Re-bonjour à tous.

Voici la suite et fin du dossier.
Je viens de recevoir un mail d'acceptation du SAV de Badmania qui confirme l'usure anormale.
J'ai le choix de passer au magasin, de me faire livrer ou d'avoir un bon d'achat.
Tout cela me va très bien. Dommage néanmoins d'avoir dû attendre pour l'expertise de Yonex.

Merci à Ivan et à Badmania pour le dénouement heureux de cette affaire.

DavidD
PS: c'est mon fils qui va être content, il avait mal au pied dans les vieilles chaussures que je lui avais prêtées.

est-ce que les SHB comfort advance sont une évolution ou bien un produit différent ?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Salut CharlesBad,

Ce sera des produits similaires en effet :) ce sera la SHB Comfort Tour advance qui sera plus haut-de-gamme

Merci Ivan, du coup pas de nouveau modèle SC chez yonex ? Cette gamme SHB tu peux nous en dire plus ?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5