aide au choix de raquette - Page 2
Loader

aide au choix de raquette

Démarré par alpha_1426, 27 Avril 2015, 07:23

Citation de: alpha_1426 le 22 Novembre 2016, 16:21
Citation de: alpha_1426 le 05 Mai 2015, 06:29
Je pense prendre la nanoray800, mais un pote de bad m'a dit de faire attention car il a cassé 3 nanoray800 au même endroit en 4 mois. Est-ce que c'est le cas pour vous également ?
une année et demi après, j'ai également cassé 2 nanoray au même endroit (fissure puis casse au même endroit après recordage). J'aimerais savoir si il est possible de faire marcher le sav, car la, c'est pas tellement normal. De plus, après renseignement, un A de mon club, qui avait acheté la même sur Badmania a également du changer car il a cassé la raquette au même endroit.

Malheureusement, les raquettes ne sont garanties qu'un an, et Yonex a sévèrement durci ses conditions de SAV récemment ! C'est un paramètre mal maîtrisé par les badistes, mais le graphite a une "date de péremption" (fixée par la fréquence de jeu hebdomadaire) à partir de laquelle il perd de sa résistance, devient plus souple, et donc davantage sujet aux casses. À raison de 2/3 entraînements par semaine, cela correspond justement à 1 an et demi / 2 ans.

De plus, une casse systématique au même endroit aurait depuis longtemps alerté notre service SAV ainsi que celui de Yonex. Au-delà d'un certain pourcentage de SAV sur un modèle, nous portons systématiquement réclamation auprès de la marque. En généralement, il faut compter autour de 3-4% de SAV par modèle raquette. À moins d'un immense manque de chance, la casse systématique au même endroit d'une raquette m'incite plutôt à voir ce qu'il se passe du côté du cordeur. Utilise-t-il une machine adaptée au bad ? A-t-il un adaptateur badminton pour fixer les raquettes ? Ne serre-t-il pas trop les pinces ? Autant que la raquette initialement, c'est l'entretien qui prime dans ces cas-là.
Category Manager Europe - adidas badminton

ma raquette cassée, je l'ai acheté il y a 6 mois pour remplacer ma précédente. Ensuite les raquettes ont été cordées par 3 cordeurs différents (entre les miennes et celle de d'autre membre de mon club qui ont aussi cassé au même endroit), sur une machine fait pour le bad (j'imagine que dans un centre ou il y a que du bad, le matériel doit être correct).
Ma raquette:
Nanospeed8000 11kg