Manque de réflexe sur les coups joués sur moi
Loader

Manque de réflexe sur les coups joués sur moi

Démarré par mpivaudran, 15 Avril 2015, 18:02

Bonjour,

Je me trouve lent et rarement efficace lorsque mes méchants adversaires jouent sur moi, au niveau du torse/buste en particulier, que ce soit à mi-court ou même plus en arrière où je devrais théoriquement avoir plus de temps pour réagir.

J'attribue ça à un manque de réflexe et à mon gabarit "imposant", mais peut-être y a-t-il d'autres facteurs ?
Position d'attente ?

Comment travailler ce point ?

Merci

salut
avoir la raquette levée, deja on peut se proteger le visage et on a une demi sec de gagnée pour réagir.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Si tu te trouves lent en Réflexe, as tu pensé que ta raquette pourrait être éventuellement en cause?
Une raquette trop lourde ou équilibrée en tête (ou meme les 2 combinés) pourrait provoquer un ralentissement dans ta gestuelle réflexe. Ton bras part pas immédiatement, du coup ton corps compense mal ce "mauvais depart" ce qui laisse croire à un manque de reflexe.
ce n'est bien sûr qu'une supposition et explication à ma question d'introduction...

Après moi on m'a toujours dis de jouer sur le corps des personnes grandes ou imposantes car elle on naturellement plus de mal (théoriquement) à reprendre ces volants du fait de leur allonge etc... Et ça bah on peut pas y faire grand chose.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


looby Le 15 Avril 2015, 20:16 #4 Dernière édition: 15 Avril 2015, 21:29 par looby
On parle de badminton ou de tir à l'arc?!?  :s:

on peut y faire...

On est lent par rapport à une vitesse de jeu => jouer en survitesse permet d'être plus à l'aise quand celle ci redescend.

Regarde certains entrainement de pro où le coach leur envoie 100 volants  toute vitesse dans tous les coins du terrain...

Entraine toi avec un partenaire qui t'envoie un carton de volant sur toi.

...mais on est comme on nait  :hihihi: : lent ou rapide, on peut améliorer mais on a nos limites physiologiques

Il y a le temps de réaction et la vitesse d’exécution du coup, c'est deux choses bien différentes.

Chaque aspect peut se travailler différemment. Pour le premier moi je bosse ça avec une activité utra efficace.. les jeux vidéos et particulièrement avec les FPS old school  :ninja:.

Pour la vitesse d’exécution des coups c'est lié à la capacité physique pour manier proprement la raquette.
La capacité de musculation et le profil de raquette doivent idéalement s'harmoniser.

Après comme ça a été souligné il a la posture et l'entrainement, jouer à une vitesse au dessus de ses habitudes, des routines avec des variations de rythme, des exos de défense.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Pour travailler les réflexes et la vitesse d'exécution, tu peux t'entraîner en jouant contre le mur, comme ça tu n'as besoin ni de partenaire, ni même de terrain ^^
Coach Lee recommande cet exercice pour travailler la défense sur les smash, mais a marche aussi pour les coups au corps. https://www.youtube.com/watch?v=S1Uvn8ZLcbU
C'est un exercice qui fait aussi travailler le jeu de jambes et la puissance dans les doigts alors c'est que du bon ! :)

Citation de: ATH-YF le 06 Août 2016, 15:10

Chaque aspect peut se travailler différemment. Pour le premier moi je bosse ça avec une activité utra efficace.. les jeux vidéos et particulièrement avec les FPS old school  :ninja:.


  Un petit quake des famille :D

CitationUn petit quake des famille :D
Le 3 pour etre précis, depuis l'an 2000 j'ai pas encore trouvé mieux niveau gameplay (tape "xaero no death" sur youtube tu vas comprendre.. )
En changeant complètement le style graphique (sans le gore etc..) je le verrai bien devenir plus accessible, en plus son code source est ouvert.

Sinon je crois que le ping-pong est pas mal aussi!

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg