GARNITURE LI-NING NO.1 - Page 6
Loader

GARNITURE LI-NING NO.1

Démarré par robot_badmania, 10 Mars 2015, 17:34

J'ai commencé le tennis à 8 ans et le bad à 14 donc ça n'était pas trop gênant: à cet âge là, on s'adapte facilement... Jusqu'à ce que mon niveau de tennis augmente de manière significative: le temps passé au bad, c'était du temps en moins pour le tennis. Du coup, j'ai arrêté le bad à 19 ans.

J'ai arrêté le tennis à 37 ans (blessure au coude) et j'ai repris le bad vers 40 ans. Ca a été un choc... Pas au niveau déplacements parce que c'est vite revenu, mais au niveau légèreté de la raquette. D'une part parce que en 20 ans, le matériel a sacrément évolué, d'autre part, quand t'as tenu des raquettes de 300g dans les mains, ça fait bizarre de se retrouver avec un truc de 80g... Et puis le jeu a gagné énormément en rapidité et explosivité. Donc, les grands gestes du tennis, faut oublier...

Je n'ai plus joué au tennis depuis 13 ans. Maintenant, je préfère aussi le bad, tout d'abord parce que rejouer au tennis en ayant été -15 et me rendre compte que jene sais plus rien faire, je n'ai pas envie; et puis surtout ce que j'aime dans le bad, c'est que quelque soit le niveau, on s'amuse. Un débutant apprend très vite à renvoyer le volant, alors qu'au tennis, il faut plusieurs années avant de tenir un échange.

Bref, tant que je tiens sur mes jambes, je joue au bad :)

"Les plumes, c'est la vie"