AIDE CHOIX CORDAGE - Page 2
Loader

AIDE CHOIX CORDAGE

Démarré par FAB1-11, 07 Mars 2015, 18:23

Kanard Le 07 Mai 2015, 12:07 #15 Dernière édition: 07 Mai 2015, 12:47 par Kanard
Je voudrais savoir ce qu'on appel un cordage granuleux, je ne connais que le BG 65 qui me va, mais si je peux avoir mieux pourquoi se privé.
J'ai eu 2 mois un ifeel 68, j'ai pas aimé du tout le l'ai changé avant d'attendre la casse, j'avais l'impression de frappé moins fort et j'aimais pas le touché (Bon il était tendu à 11kg alors que ma tension habituelle est 10,5 kg).
J'ai eu 2 mois un 66 UM, j'ai adoré un mois, puis plus rien ensuite, trop détendu, je l'ai changé.
Si le carlton X67 à les mêmes sensations que le ifeel 68, je passe mon chemin, sinon il m'intéresse, solidité, répulsivité, touché, c'est ce que je recherche.
Le BG 80 et le NG 99, il y a des pour et des contres, j'hésite. Sinon je pense allez sur le Li Ning n°1.

Un cordage granuleux permet une meilleure accroche du volant et donc de meilleures sensations lors de la frappe

En fait, je me pose cette question suite à mon essai de BG80
c'est vrai qu'il est bien mais il ne m'a absolument pas duré assez longtemps

donc si j'achete une bobine, qu'il faut que je fasse recorder toutes les 3 semaines et que le recordeur pete le cordage et qu'au lieu d'en faire 20 j'en fait que 10 ça ne vaut absolument pas le coup  :s:  :[at]

donc ma recherche s'oriente vers un cordage avec de meilleures sensations que le BG65 (repulsion-touché) tout en sachant qu'il ne durera pas aussi longtemps (si je pouvais faire un recordage tous les 3-4 mois ce serait bien)...donc plus résistant que le BG 80- et comme ça on oublie les pertes de tension et si le cordage est + résistant que le BG 80 le recordeur ne me petera peut etre pas tout avec ses pinces  #snif#

je corde à 10.5 ou 11 kgs

mon soucis c'est que je ne peux pas essayer les 2 cordages dont je parle plus haut Nanogy 99 ou X67 et vu les tarifs j'aimerai ne pas me tromper......

alors qu'en pensez vous ????  :s:  :s:

il est vrai que le x67 est assez proche du 80 tout en étant plus résistant. De plus le prix est super intéressant...

Perso, je préfère vraiment le nanogy 99, il possède les avantages que tu recherches du classique 65 : tenue de tension et relative résistance (pour une jauge 0.69)
Il est bien plus répulsif que le 65 et niveau touché c'est pas mauvais par rapport à sa jauge.

Mes dernières poses de 99 ont tenues environ 2 à 3 mois à raison de 4h à 6h de bad/semaine.
Je ne suis pas spécialement un bûcheron mais je le ménage pas non plus :)

Il est un peu plus granuleux que le 65 (je dirais assez similaire au x67 sur ce point)

Voila pour mon avis :)

ps : je corde à 11kg comme toi

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

masta Le 08 Mai 2015, 15:41 #19 Dernière édition: 08 Mai 2015, 15:48 par masta
Et bien écoute, j'ai joué en NG99 toute la saison et j'ai pété trois cordages à 10,5 sur mes trois turbocharging N7 TD, un sur chacune des raquettes :)
Je suis passé à 11 depuis peu et c'est le paradis, les frappes sont beaucoup plus précises et j'ai plus de sensations.
J'adore ce cordage, mais je vais pas pouvoir t'aider plus que ça au niveau des comparaisons, car je n'ai testé que le iFeel 70 avant, et personnellement, je trouve le NG99 génial, pour moi aucune raison de tester un autre pour l'instant.
J'adore son toucher ! Mais bon... les cordages, les raquettes, c'est affaire de sensation.
Donc... donner un avis, c'est bien beau, mais il faut tester ;)
D'après ce que j'ai vu, le NG99 est, soit adoré, soit détesté (comme les raquettes Babolat  :D) !
Tu sais ce qu'il te reste à faire  :bj:

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Hello,

Le BG80 est plus fragile. C'est un fait, mais il est excellent, un controle parfait. Cependant il a la gaine courte et donc on a rapidement les fils interieurs visibles et ca pete. Ensuite un cordage qui claque, c'est le BG 80 Power, plus puissant mais plus resistant, et un peu moins de sensationsais pas enormes. C'est un bon compromis le BG80P
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Citation de: masteratwork le 06 Mai 2015, 11:04
Un Zymax 65 fera parfaitement l'affaire.
Je trouve que les sensations sont meilleures que le n°1
Et la durée de vie du z65 par rapport au n1 ?